[Royaume Uni] BBC Prime et chaînes anglaises

BBC Prime et Chaînes anglaises

Messagepar Test » 31 Oct 2006 23:48

Ce n'est pas demain qu'il y aura une chaine anglaise sur la TNT française car, comme chacun sait, outre nos réglementations contraignantes, il n'y a pas de place dans nos fréquences hexagonales pour des chaines étrangères.

Et lorsqu'il y aura quelques fréquences disponibles, les chaînes actuelles demanderont à pouvoir diffuser en HD.
A part, les zones frontalières et le DX, qui donne d'excellents résultats, la télé anglaise n'ira pas sur la TNT de sitôt. Le Web, le câble et le satellite peuvent parfaitement pallier à cette carence de fréquence hertzienne.

TNT a écrit:Plus tard...Il y a possibilité d' avoir la BBC version radio par le D.A.B si il y a de la place...

ça s'est déjà fait pendant plusieurs années sur Paris. A l'époque,il y avait de la place, il y avait même la Deutsche Welle dont beaucoup de programmes étaient en anglais. Là aussi, il y a peu de chances que des programmes anglais soient diffusés, mais avec un gros coup de pouce et un dossier bien ficelé, on pourrait voir une radio anglophone type Paris Live Radio, qui a émis quelques mois en DAB sur Paris.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar jolaye » 30 Jan 2007 01:48

j'ai la BBC, mais je suis abonné à orange TV...
je vois pas trop pourquoi la BBC serait sur le réseau hertzien français...
faut pas oublier que la tnt c'est avant tout le réseau hertzien au cas ou vous le savez pas...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

la bbc itv cnn et skynews

Messagepar Visiteur » 14 Mar 2007 19:39

Dans le sud de la france ca marche avec une 70 sans problème!
Visiteur

Messagepar Terminator du nord » 14 Mar 2007 21:01

jolaye a écrit:j'ai la BBC, mais je suis abonné à orange TV...
je vois pas trop pourquoi la BBC serait sur le réseau hertzien français...
faut pas oublier que la tnt c'est avant tout le réseau hertzien au cas ou vous le savez pas...

Tu as raison, c'est comme si on mettrait TF1 sur le réseau hertzien anglais :lol:. Un réseau hertzien d'un pays ne peut accueillir que les chaînes de son pays.
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

bbc world et bbc prime par l'adsl?

Messagepar azertyiop » 07 Avr 2007 00:23

Je suis abonnée à ma ligne tv, j'avais choisi tps pour les chaînes étrangères.
Or depuis plus d'un an, je n'ai plus bbc world. Problèmes de droits, m'a-t-on assuré, ça va revenir.
Effectivement! Depuis le 21 mars, jour de la fusion entre tps et canal + , je n'ai même plus bbc prime, cette chaîne ayant disparu depuis le janvier de canalsat.
À quand un collectif des usagers de ma ligne tv? Il n'y a aucune raison pour que ces chaînes disparaissent ainsi sans préavis du jour au lendemain et sans raison valable. Ou y aurait-il une raison???
azertyiop

Messagepar SARAH: NICE » 23 Mai 2007 23:22

Its such a big pity that BBC Prime has been removed from TPS. That was the main reason we joined up with TPS , in the first place. As Irish nationals, living here in France, and french speakers- we were always looking forward to our favourite english programmes every week. All these other foreign channels, are of no use to us. We will be considering other options.
SARAH: NICE

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2007 08:10

SARAH: NICE a écrit:As Irish nationals, living here in France, and french speakers-

Hi Sarah
You should try writing in french too :-)
Il y a d'autres options pour recevoir les chaines de la BBC quoique a Nice
il faut peu etre une assez grosse parabole mais pas d'abonnement.
Le statut de BBCprime ma toujours laissé réveur : pourquoi une chaine
sensée representer la quintessence de la culture britannique est elle
quasiment impossible a recevoir legalement en Angleterre et relativement
hors de prix ailleurs.
Le modele TV5 me semblerait bien plus approprié.
Anonymous

Messagepar Cyril16 » 24 Mai 2007 12:43

SARAH: NICE a écrit:Its such a big pity that BBC Prime has been removed from TPS. That was the main reason we joined up with TPS , in the first place. As Irish nationals, living here in France, and french speakers- we were always looking forward to our favourite english programmes every week. All these other foreign channels, are of no use to us. We will be considering other options.

Traduction en français grâce à Google traduction :
Une sa si grande pitié que la perfection de BBC a été enlevée de TPS. C'était la raison principale que nous nous sommes jointe vers le haut à TPS, en premier lieu. Comme irlandais les ressortissants, habitant ici en France, et orateurs français que nous attendions avec intérêt toujours nos programmes de l'anglais de favori chaque semaine. Tous ces autres canaux étrangers, sont inutiles à nous. Nous considérerons d'autres options.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Barbsm » 06 Sep 2007 18:12

J'en suis dégoutée, aussi, je suis anglaise & habite aussi en France, moi aussi, j'ai pris TPS juste à cause de BBC Prime
Barbsm

Redevance - TV sans tuner SECAM + boitier "Freesat"

Messagepar Mark T » 09 Nov 2008 23:19

Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup d'experts ici, et je suis a la recherche d'infos sur la redevance tele. J'habite aux Pays Bas, et il y a quelques semaines je me suis equipe d'un boitier "Freesat", qui permet de recevoir toutes les chaines anglaises en "free to air", meme en HD, et ceci sans aucun abonnement. Ce service est diffuse par le satellite Astra 2D.

Ma soeur a une maison en Auvergne, et voudrait aussi s'equiper de ce materiel Freesat britannique, mais elle voudrait eviter la redevance tele francaise, pour les quelques semaines qu'elle passe par an en France! Si elle installe un vieux televiseur anglais (avec recepteur PAL, non pas SECAM) et un boitier Freesat + parabole oriente vers le satellite Astra 2D qui diffuse ce service, sera-t-elle obligee de payer la redevance tele?

J'ai trouve le texte suivant sur la redevance:
" 2° N'entrent pas dans le champ d'application de la redevance audiovisuelle :
[...........]
g. Les matériels fonctionnant en circuit fermé pour la réception de signaux autres que ceux émis par les sociétés
visées par les titres II et III de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 précitée."
J'ai trouve ensuite le texte de cette loi no. 86-1067 du 30 septembre 1986, mais il fait plus de 200 pages, et je n'y comprends pas grand-chose!

Merci d'avance de votre aide,
Mark
Mark T