Bellegarde (01): du changement sur la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Bellegarde : du changement sur la TNT

Messagepar lobel » 28 Nov 2009 10:41

Au passage, ce qui est étrange c'est que notre immeuble (récent) en centre ville n'est pas loin de ce HLM (100m environ), mais que l'on ne reçoive rien de correct sur ces canaux.
Même si sa puissance d'émission est faible, c'est bizarre.
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Nov 2009 16:19

Je pense que tu as un filtre qui ne laisse passer que les canaux analogiques 38 / 49 / 52 / 55 / 62 et passent à la trappe les autres canaux.
Depuis ton appart' , tu vois le Sorgia? Le HLM où il y a l'émetteur du centre-ville?
Quand M6 est passé du canal 33 au canal 62 , tu as eû des soucis à recevoir M6?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobel » 28 Nov 2009 16:26

julien74 a écrit:Je pense que tu as un filtre qui ne laisse passer que les canaux analogiques 38 / 49 / 52 / 55 / 62 et passent à la trappe les autres canaux.

possible en effet.

julien74 a écrit:Depuis ton appart' , tu vois le Sorgia? Le HLM où il y a l'émetteur du centre-ville?

2 fois oui :D

julien74 a écrit:Quand M6 est passé du canal 33 au canal 62 , tu as eû des soucis à recevoir M6?

Cela a nécessité l'intervention d'un antenniste. Avant qu'il ne passe l'image était très granuleuse et le son bien brouillé sur le 62
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Nov 2009 16:30

Oui , en effet , le filtre devait passer à la trappe le canal 62 et maintenant après l'intervention de l'antenniste , le canal 62 passe dans le filtre , mais le canal 33 passe à la trappe.

Par contre ce filtre va te géner pour avoir la TNT qui va employer des canaux qui passent sûrement à la trappe actuellement. :cry:
Il faudra que l'antenniste revienne régler le filtre.
La pièce où se trouve ta télé a une fenêtre qui donne vers le Sorgia? Vers le HLM TDF?
julien74

Messagepar lobel » 28 Nov 2009 18:03

julien74 a écrit:Par contre ce filtre va te géner pour avoir la TNT qui va employer des canaux qui passent sûrement à la trappe actuellement. :cry:
Il faudra que l'antenniste revienne régler le filtre.

C'est prévu, il doit passer ces jours (voté en réunion de co-pro).
Question de novice: à quoi servent ces filtres s'ils faut les retirer à chaque remaniement de fréquence ?

julien74 a écrit:La pièce où se trouve ta télé a une fenêtre qui donne vers le Sorgia? Vers le HLM TDF?

Euh .. en quoi est-ce lié à la TV ? Nous avons une antenne collective sur le toit
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Nov 2009 18:36

En fait le filtre sert à mettreuniquement les canaux qui sont utilisés pour pouvoir ensuite les amplifier.
Sans filtre , il se peut que l'ampli amplifie des canaux qui ne servent à rien.

Au niveau de ta pièce , je demande ça pour savoir si tu pourras utiliser une antenne intérieure au cas où ton antenne collective ne reçoive pas tout de suite la TNT (à cause du filtre...). :wink:
julien74

Messagepar lobel » 28 Nov 2009 18:39

Comprendo :wink: , merci pour ton aide
Ca pourrait jouer en effet
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Nov 2009 18:42

Je te souhaite un bon week-end...
Tiens-nous au courant dès que la TNT arrive l'ami... :wink:
julien74

Messagepar lobel » 11 Déc 2009 11:10

Bonjour

Cela approche; le site du CSA annonce désormais mi-décembre : http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... g=24#carte
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar tom83 » 11 Déc 2009 19:05

Bonjour,

Je ne poste peut être pas au bon endroit mais vous m'avez l'air assez calé sur le sujet des ondes/réception TV.

Je souhaite installer chez mes parents qui sont à Villes un système pour recevoir la TNT. J'étais parti pour prendre une parabole + décodeur le tout orienté sur TNTSAT. Mais vu vos discussion apparement la TNT sera très bientôt dispo à Bellegarde (donc à Villes aussi).

J'ai plusieurs questions pour vous (j'espère que vous aurez la patience de me répondre) :
- combien je dois prévoir comme budget si je veux installer l'ensemble sat+décodeur?
- pour un ensemble sat+decodeur, il faut mieux que je prenne un numérique? mes parents ont une télé cathodique mais ils vont peut être la changer bientôt(ond décodeur avec péritel).
- y a t'il un professionel dans le coin de Bellegarde qui fait les installations satellites?
- est ce que je dois plutôt attendre que la TNT soit ok à Bellegarde et juste changer le rateau (l'actuel a au moins 20ans)+acheter un décodeur TNT basique?

Merci d'avance

tom
tom83