Bellegarde (01): du changement sur la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Bellegarde : du changement sur la TNT

Messagepar lobel » 11 Déc 2009 20:51

Salut

Perso, je serais toi j'attendrais la TNT (car c'est pour ce mois ci), et là un simple décodeur aux alentours de 20 euros suffira. Si ensuite ils prennent une nouvelle TV, elle aura un décodeur TNT intégré et cela sera encore mieux.
Si ils sont abonnés a C+, ils peuvent aussi basculer leur abonnement sur la TNT et la ils recevront le décodeur TNT de C+ qui permettra aussi de capter toutes les chaines de la TNT, plus les 3 chaines de C+.

Pour l'installation de parabole, il y a deux ans j'avais pris contact avec un professionnel du coin (si tu es intéressé, je te le passe par message privé). Mon but était de passer de canal+ analogique à canal+ par le satellite. Il m'a fait une installation nickel, et je n'ai jamais de soucis, même lors de bonnes pluies, et ce avec une "petite" antenne de 60cm.

Un kit TNTSAT te suffira dans ton cas, mais au final cela te reviendra tout de même plus cher que d'attendre la TNT. Par contre tu auras la HD tout de suite (ce qui ne sera pas encore le cas par la TNT, car le multiplex R5 n'est pas prévu pour tout de suite ici).

Voila, j'espère que cela t'aide un peu :wink:
Dernière édition par lobel le 11 Déc 2009 20:54, édité 1 fois.
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Déc 2009 20:52

Bonsoir ,

Pas besoin de satellite si la TNT Terrestre arrive sur Bellegarde en ce mois de décembre de 2009. :D
Vois-tu le Sorgia depuis chez tes parents?
Tes parents reçoivent-ils actuellement en analogique TF1 / F2 / F3 / CANAL+ / F5 / M6?
Toi , personnellement Tom , tu reçois les chaînes de la TNT? Tu es du Var?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tom83 » 11 Déc 2009 21:38

merci pour vos réponses!

Je vais donc attendre ma TNT et pour cadeau de noel ce sera une TV écran plat.
Chez moi qui suis expatrié dans le nord (pas dans le var ^^) j'utilise une freebox donc j'ai pas de problème pour la TNT (ça fait 3ans que je l'ai)

tom
tom83

Messagepar julien74 » 12 Déc 2009 22:09

Bonsoir ,

Toutes les TV neuves ont obligatoirement un tuner TNT.
Si tu prends une télé HD , regardes-bien si le tuner TNT est bien un tuner TNT HD.
On reste en contact , j'espère que la TNT ne vas pas trop tarder à Bellegarde... :wink:
julien74

Messagepar lobel » 18 Déc 2009 08:10

Bonjour
Ce matin je reçois le multiplex R6 (canal 53 / 730Mhz, qualité 98%) après un rapide scan matinal (pc portable + tuner usb + antenne collective).

Ça doit être le début :D

Rien d'autre en revanche; je ne sais pas si c'est le seul multiplex activé, ou si notre antenne filtre le signal des autres multiplex.
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Déc 2009 13:16

Pour Bellegarde , c'est:
R1: 40H 10W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHÔNE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 64H 10W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 43H 10W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R4: 61H 10W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: 53H 10W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

Si c'est le filtre qui gêne , tu devrais aussi recevoir le R4 sur le canal 62 (à côté de M6 analogique canal 62).
As-tu la possibilité de tester une antenne intérieure?
julien74

Messagepar lobel » 18 Déc 2009 14:04

Le scan n'a rien accroché en 61. J'essaie ce soir de forcer cette fréquence pour regarder ce que je reçois.
J'ai testé 2 antennes d'intérieur (la petite aimantée de 10cm fournie avec le tuner, et une autre mais non-amplifiée non plus), je ne capte rien avec. As-tu des conseils pour un choix de bonne antenne ?
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Déc 2009 01:40

Selon le CSA ( www.csa.fr/upload/communique/annexe_zon ... e_2009.pdf ) , ce sont les 2 émetteurs de Bellegarde qui sont en route pour la TNT (Sorgia et HLM Place Henri Dunant). :D

Passes-tu des fois sur Annemasse ou Annecy ou Oyonnax en voiture?

Avec tes 2 antennes , reçois-tu l'analogique de Sorgia et HLM Place Henri Dunant?
As-tu mis l'antenne fouet en Horizontale? car l'analogique et la TNT sont diffusés en Horizontale...
Tu as essayé tes antennes en les mettant en dehors de ta fenêtre?
julien74

Messagepar lobel » 19 Déc 2009 07:45

julien74 a écrit:Selon le CSA ( http://www.csa.fr/upload/communique/ann ... e_2009.pdf ) , ce sont les 2 émetteurs de Bellegarde qui sont en route pour la TNT (Sorgia et HLM Place Henri Dunant). :D

Nouveau scan hier soir et ce matin, et désormais seul le R2 (canal 64, 818mhz, qualité 100%) est reçu, mais plus le R6
Idem chez mes parents (R2, mais ils ne peuvent me dire sur quelle fréquence). Eux sont à qqs mètres à peine d'Henry Dunant, pleine visibilité dessus, antenne râteau individuelle pointée dessus.
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?reg=24

julien74 a écrit:Passes-tu des fois sur Annemasse ou Annecy ou Oyonnax en voiture?

Sur Annecy oui, de temps en temps

julien74 a écrit:Avec tes 2 antennes , reçois-tu l'analogique de Sorgia et HLM Place Henri Dunant?

"Oui", mais très mal

julien74 a écrit:As-tu mis l'antenne fouet en Horizontale? car l'analogique et la TNT sont diffusés en Horizontale...

Oui

julien74 a écrit:Tu as essayé tes antennes en les mettant en dehors de ta fenêtre?

Pas encore, c'était des tests rapides le matin et le soir avant et après le boulot. Je vais tester mieux ce week-end, et chez mes parents également
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar styls74 » 19 Déc 2009 10:07

bonjour , sur seyssel 74 je reçois correctement la tnt , par contre il me manque 6 chaines je croit , je suis sur le sat et bien la qualité terrestre me semble meilleure surtout au niveau du son .
styls74
Petit ver
Petit ver