Bellegarde (01): du changement sur la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Bellegarde : du changement sur la TNT

Messagepar julien74 » 20 Déc 2009 20:22

Merci beaucoup cutti9876. :D

Je me suis trompé , c'est pas Seyssel mais Frangy , mais c'est pas grave... :oops:

Elle ressemble à quoi ton antenne intérieure?
Tu reçois bien les 6 TV analogiques du Sorgia sur cette antenne?
Tu sais si il y a une étiquette sur tes 2 antenes UHF? Tu as encore le carton d'emballage de ces 2 antennes?
Si ça se trouve le coupleur d'antenne ne marche aussi que sur certains canaux.
Pour la neige pas de soucis , TDF sont habitués , ils ont des engins spéciaux , ils ne montent pas en 2CV là-haut... :wink:
Tu as le même résultat en TNT sur tes 5 prises chez toi?
Si elles ne pointent pas vers le haut , c'est que la fixation ne le permettait peut être pas. Tu sais il ne faut pas pointer au millimètre non plus... :wink:

Depuis Bellegarde , on voit les 2 pylônes TDF du Sorgia , il y a une ligne moyenne tension EDF qui monte jusque là-haut , on voit bien la tracée de cette ligne EDF car il n'y a pas d'arbre et ça fait un trait jusqu'en bas vers Lancrans.
Voici la photo:
cret_d_eau.jpg
Vu 975 fois
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cutti9876 » 20 Déc 2009 23:01

julien74 a écrit:Merci beaucoup cutti9876. :D
Elle ressemble à quoi ton antenne intérieure?

au fichier joint

julien74 a écrit:Tu reçois bien les 6 TV analogiques du Sorgia sur cette antenne?

oui, F5/Arte moins bon, mais les autres sont du meme niveau et donc meilleures qu'avec le rateau sur le toit.

julien74 a écrit:Tu sais si il y a une étiquette sur tes 2 antenes UHF? Tu as encore le carton d'emballage de ces 2 antennes?

je sais pas pour l'etiquette, mais y'a jamais eu de carton c'est sur (install par un pro, à l'epoque je devais avoir 15 ans...)

julien74 a écrit:Si ça se trouve le coupleur d'antenne ne marche aussi que sur certains canaux.

ouaip, a vérifier quand il n'y aura plus de neige sur le toit.

julien74 a écrit:Tu as le même résultat en TNT sur tes 5 prises chez toi?

oui, sauf sur la prise du salon couplée au SAT, mais je sais plus trop ce que j'ai fait. J'ai peut-etre viré le signal terrestre car il pertubait le SAT / ou bien les raccords introduisaient des pertes, faudra que je vérifie ça.

julien74 a écrit:Depuis Bellegarde , on voit les 2 pylônes TDF du Sorgia , il y a une ligne moyenne tension EDF qui monte jusque là-haut , on voit bien la tracée de cette ligne EDF car il n'y a pas d'arbre et ça fait un trait jusqu'en bas vers Lancrans.

ok merci, le pointage est bon.
Fichiers joints
antenne.jpg
Vu 950 fois
cutti9876
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Déc 2009 02:04

Tu as raison , coupler le sat et le terrestre , c'est vraiment quand il n'y a vraiment pas le choix , sinon il vaut mieux tirer 1 câble pour le sat et 1 câble sur le terrestre.

Je vois bien ce que ça fait chez ma tante , quand elle allume son récepteur satellite , le terrestre devient très neigeux... :cry:

Peux-tu me dire quel diamètre fais la parabole de ton antenne METRONIC?
Cette antenne "voit" le Sorgia depuis chez toi?
julien74

Messagepar lobel » 21 Déc 2009 16:53

Bonjour,
On m'a prêté cette antenne ci (http://www.amazon.fr/APM-Antenne-Hertzi ... B000TJ95FI), amplification 36db, et donc j'ai pu faire quelques tests en scannant manuellement les fréquences sur lesquelles il est censé y avoir une diffusion.
Conclusion: à part sur le R2 ou j'arrive à avoir une bonne puissance et une qualité de signal correcte, pour toutes les autres fréquences, si j'arrive en bataillant à obtenir une bonne puissance du signal, la qualité reste très faible (et donc insuffisante; je n'accroche aucun signal)
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 21 Déc 2009 17:09

En analogique , que reçoit cette antenne que l'on t'a prété?
julien74

Messagepar lobel » 21 Déc 2009 17:15

Les 6 chaines (en +ieurs exemplaires pour certaines, normal), mais pas nettes
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 21 Déc 2009 17:19

Ta non réception du R6 , je me demande si ça ne viendrait pas d'un brouillage entre Sorgia et HLM Henri Dunant (les 2 émetteurs utilisent les mêmes canaux en TNT...).

Notre ami de Chatillon de Michaille ne recevant pas du tout HLM Henri Dunant , ça pourrait expliquer qu'il reçoit le R6 lui... :wink:

Une chose est sûr , ils doivent être encore à régler la TNT sur les émetteurs , ce n'est pas fini je pense. :wink:
julien74

Messagepar lobel » 21 Déc 2009 17:26

Ça risque donc d'être la même chose pour R1 :?
Je testerai chez ma grand mère le week-end prochain, car elle aussi est loin du centre ville
Bon, c'est cool ce soir je vais déjà pouvoir enregistrer le Pôle Express :mrgreen:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar styls74 » 21 Déc 2009 19:57

@ styls74: Tu habites en maison?
Tu as une antenne sur Bellegarde? Tu en as aussi sur les émetteurs de Seyssel et Chambéry?
Tes 6 chaînes manquantes sont DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI?
Reçois-tu en analogique TV8 MONT BLANC sur l'émetteur de Seyssel sur le canal 34?

Bonjour , oui je suis dans une maison ,
je n' ai qu' une antenne diriger sur le sorgia , il me manque france 2 france 3 arte la cinq M6 , en chaine coder j' ai tf6 eurosport et lci
tout ne doit pas etre en place a mon avis je suis juste sous le réémetteur des cotes mais je n' ai pas d' antenne diriger dessus je capte Tv8 mont blanc sur le sat .
Dernière édition par styls74 le 21 Déc 2009 20:03, édité 1 fois.
styls74
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobel » 21 Déc 2009 20:02

Sur les multiplex suivants, lesquels reçois tu ?
Apparemment tu as le R6, mais pour le reste ?

R1 : France 2, France 3, France 5, Arte, LCP/Public Sénat, Chaîne locale ou France Ô ou 2e programme régional de France 3
R2 : I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Virgin 17, France 4
R3 : Canal+ HD, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète, TPS Star
R4 : M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD
R6 : TF1, LCI, Eurosport, NRJ 12, TMC, TF6
lobel
Grenouille
Grenouille