Besoin d'aide... Cherche reception HD, petite résidence collective, quel équipement???

Les matériels de réception par satellite

Re: Besoin d'aide... Cherche reception HD, petite résidence collective, quel équipement???

Messagepar vanvans40 » 01 Fév 2010 18:54

Ça c'est peux être plus du domaine du possible.. mais comme ca je vois pas.

J'ai négocié avec la responsable du syndic, le gars qui a fait l'installation vient vendredi, il va orienter le râteau vers l'émetteur d'Arcachon. Je croise les doigts, peux être auront nous la TNT ... Et donc les chaines HD... Sinon, j'aurai au moins l'occaz de bine lui expliquer ce que je veux et voir si il y a moyen de se raccorder directos a la parabole (faut il changer par exemple la tete de parabole pour passer de l'analogique au numérique?)
vanvans40
Petit ver
Petit ver

Re: Besoin d'aide... Cherche reception HD, petite résidence collective, quel équipement???

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 19:20

Sur Arcachon , tu reçois la TNT SD + ARTE HD , les 3 autres chaînes HD viendront malheureusement plus tard. :cry:

Moi , je suis sûr à 99,99% que tu dois avoir FRANSAT sans soucis. :wink:
La tête de parabole est compatible analogique / numérique en général.
Tu sais de quelle année date la parabole ou bien l'installation parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vanvans40 » 01 Fév 2010 19:47

Ça a deux ou trois ans tout au plus... Par contre pas cool si on a pas la HD sur arcachon... ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! :twisted: :twisted: :twisted: Ça me fait chier de devoir payer un démodulateur HD a 280 €... Sachant que si je déménage rapidos, il risque de servir a plus rien... J'aurai peu etre un espoir de le revendre ... Parce qu'après avoir un écran Full HD de qualité, si c'est pour avoir les chaines SD, c'est un peu con:
vanvans40
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 19:52

La TNT SD , c'est déjà une très belle image par rapport à ton analogique actuel. :D
Tu as ARTE HD , les autres devraient arriver un peu plus tard (le CSA n'a pas donné de date...).
Si un jour tu déménages , c'est pour aller en immeuble ou en maison?
julien74

Messagepar vanvans40 » 01 Fév 2010 19:55

D'ailleur puex tu me dire ou as tu trouvé l'info concernant la TNT Hd et arcachon?
vanvans40
Petit ver
Petit ver

Messagepar vanvans40 » 01 Fév 2010 19:59

Bah ca serait maison sur Bisca bourg... Pas de date effective (pour un premier achat!!!), donc je sais pas trop... D'un côté j'aimerai vraiment profiter de la TNT HD maintenant (donc FRANSAT dans mon cas...), d'un autre, raquer 280 € pour une durée indéterminée... Après, un décodeur , si je n'avais pas a le garder très longtemps, ca peut se revendre...
vanvans40
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 20:00

julien74

Messagepar vanvans40 » 01 Fév 2010 20:16

ah oui je viens de trouver... Bon si je veux avoir une chance de choper la HD, il faudra vendredi tester le pic de la Rhune... Sans quoi, je m'entorserai d'un Simba HD ... Par ce qu'au final en regardant le déploiement prévu sur Biscarrosse, le R5 n'est pas forcément prêt d'arriver...En tout cas merci pour tes infos! Je vous tiendrai au jus pour vendredi!
vanvans40
Petit ver
Petit ver

Messagepar vanvans40 » 01 Fév 2010 20:31

En me servant de TNT test , si je comprends bien, on sera niquel en TNT à Biscaplage en le 29 mars 2011 avec la totale.
vanvans40
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 21:56

C'est Bayonne La Rhune ou Toulouse Pic du midi de Bigorre (ou encore Bordeaux Bouliac). :wink:

Tu as bien tapé ton adresse sur tnttest.org ?
Pour voir la couverture TNT , tapes le nom de ta commune sur www.matnt.tdf.fr
Tu peux retrouver aussi les cartes de couverture TNT de chaque émetteur TNT sur le site www.towercast.fr/towercast.php?p=phases

Pour le R5 , c'est une date indicative , pour connaître la date exacte il vaut mieux essayer de contacter directement l'opérateur:
R5-MR5
1, quai du Point-du-Jour
92100 Boulogne
Tél. : 01 41 41 12 34
Fax : 01 41 41 30 46

Pour FRANSAT , rien ne t'empêche de l'emmener avec toi dans ton nouvel appart' ou ta nouvelle maison , c'est très pratique et tu recevras en plus des chaînes que tu ne captes pas sur la TNT Terrestre comme FRANCE Ô , TV5 FBS , NRJ PARIS , KTO , FRANCE 3 SAT et 24 autres FRANCE 3 Régions.

Mon conseil , attends vendredi pour voir si il te met la TNT Terrestre , tu sais la TNT Terrestre SD a quand même une très très belle image. :wink:
Si la TNT SD te laisse sur la faim , là tu pourras envisager FRANSAT. :wink:
julien74