Besoin d'aide... Cherche reception HD, petite résidence collective, quel équipement???

Les matériels de réception par satellite

Re: Besoin d'aide... Cherche reception HD, petite résidence collective, quel équipement???

Messagepar vanvans40 » 01 Fév 2010 22:19

Ca marche! Et puis rien n'empêche de réver que Orange passe les chaines TF1, France 2, ARte et M6 en HD... Ca serait pas mail aussi...
vanvans40
Petit ver
Petit ver

Re: Besoin d'aide... Cherche reception HD, petite résidence collective, quel équipement???

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 22:39

Tiens-nous au courant de tes avancés avec le gars qui a fait l'installation. :wink:
Pour le satellite , demandes-lui si tu peux recevoir toutes les fréquences de AB3 et si tu peux recevoir FRANSAT avec son installation.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar petitnicolas » 05 Fév 2010 10:08

Bonjour,
Je suis un peu surpris par vos différents post. A ma connaissance l'émetteur d'arcachon est très faible et n'ira pas jusqu'à biscarosse.
Difficile aussi de capter Bouliac.
Il semble que Biscarosse soit situé en zone difficile donc rien de mieux que le satellite, TNTsat sur astra ou fransat sur AB3.
Il y a un nouveau test à faire ici http://www.csa.fr/TV_numerique/televisi ... erture.php
Pour ce qui est de la HD par Orange sat, il n'y en a pas je crois bien. On peut simplement la recevoir en branchant un rateau sur le décodeur qui est mixte TNT/SAT.

Cordialement
Triple play Bouygues
TNT par décodeur Bouygues via numéricable
petitnicolas
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Fév 2010 12:13

Arcachon diffusera la TNT HD le 29 mars 2011: www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c ... rieLien=id
julien74

Messagepar petitnicolas » 05 Fév 2010 20:20

Vraiment au dernier moment...
Triple play Bouygues
TNT par décodeur Bouygues via numéricable
petitnicolas
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 08 Fév 2010 16:52

Je viens de voir que Triax a sorti sa solution pour TNTSAT en collectif : Station BIS-RF CHD 120

A priori, je ne comprends pas trop l'intérêt du système :
- La tête de station transpose les transpondeurs satellite en bande UHF (de 250 à 750 MHz)
- A noter qu'il y a un code à 12 caractères hexadécimal à renter pour l'activer (toujours Canal et ses protections à n'en plus finir)
- Mais ensuite, il faut obligatoirement un décodeur TNTSAT individuel Triax dans chaque logement (et même sur chaque télé) pour recevoir la TNT. C'est là que le système perds tout son intérêt.

En conclusion, au départ, on pouvait s'attendre à une station de transmodulation QPSK -> COFDM, mais non, au final on a un truc ultra propriétaire, complètement fermé et avec des vérrous de toutes part !
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 08 Fév 2010 21:21

Vive les solutions collectif de FRANSAT alors... :wink:
julien74