Besoin d'aide... Cherche reception HD, petite résidence collective, quel équipement???

Les matériels de réception par satellite

Besoin d'aide... Cherche reception HD, petite résidence collective, quel équipement???

Messagepar vanvans40 » 28 Jan 2010 15:57

Bonjour,

Je viens d'acheter un écran Panasonic 42 pouces full HD plasma hier... Du bonheur... Je vais lui coller des sources dignes de ce nom, je pense à une PS3 pour lecteur blue ray, qui apparemment upscale très bien les dvd et me permettra de jouer un peu...
Niveau TV, je suis dans les landes à Biscarrosse plage, autant dire à un endroit de réception... nulle.
J'habite en résidence collective, (en fait une résidence louée essentiellement l'été), possédant un râteau et une parabole. Le râteau est apparemment pointé vers un emeteur placé à Biscarrosse bourg( a 10 km), qui redirige le signal du pic du midi qui ne passe pas les dunes et pins... Bref, on a les chaines en analogiques déguelasse et pas de tnt...

La parabole récupère elle des chaines analogiques (je pense atlantic bird??? ) c'est a dire de 1 à 6, autrefois TMC... J'aimerai savoir si je suis obligé de passer par une installation perso (ma parabole, mon choix fransat ou tntsat) oui si j'ai un espoir en calant un récepteur fransat (simba HD, si j'ai bien compris, on a pas le choix chez eux pour la HD) sur l'installation collective d'avoir la tnt... Le gars qui a fait l'installation est pas très cohérent dans ses explications, je me fie donc pas à ce qu'il peut me dire...

Dernière question, une solution moins onéreuse orait pu être de passer chez orange pour l'adsl et profiter de la réception par satellite de la TNT, mais quid des chaines HD??? Arriveront elles bientôt chez eux...

Merci d'avance... :coucou:
vanvans40
Petit ver
Petit ver

Re: Besoin d'aide... Cherche reception HD, petite résidence collective, quel équipement???

Messagepar zeit69 » 28 Jan 2010 18:27

En fait, ça va dépendre comment l'installateur à réalisé l'installation satellite analogique :

- S'il a mis de simples répartiteurs pour distribuer chaque appartement, ça ne va pas marcher (ou si par un coup de chance extraordinaire ça marche, alors ce sont les autres appartements, restés en analogique, qui ne vont plus rien recevoir).

- S'il a fait une installation avec un LNB QUAD + multiswitch en tête de réseau, alors ça devrait fonctionner avec FRANSAT.

Renseigne toi pour savoir comment est faite l'installation.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Re: Besoin d'aide... Cherche reception HD, petite résidence collective, quel équipement???

Messagepar julien74 » 29 Jan 2010 01:46

Bonsoir ,

Je pense que si tu recevais les 6 chaînes et TMC , tu ne devrais pas avoir de soucis pour recevoir FRANSAT. :wink:
Tu connais dans ton entourage un possesseur de récepteur FRANSAT? Tu connais quelqu'un qui aurait un simple récepteur satellite numérique Free To Air?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 30 Jan 2010 20:07

vanvans40 a écrit: ... La parabole récupère elle des chaines analogiques (je pense atlantic bird??? ) c'est a dire de 1 à 6, autrefois TMC... J'aimerai savoir si je suis obligé de passer par une installation perso (ma parabole, mon choix fransat ou tntsat) oui si j'ai un espoir en calant un récepteur fransat (simba HD, si j'ai bien compris, on a pas le choix chez eux pour la HD) sur l'installation collective d'avoir la tnt... Le gars qui a fait l'installation est pas très cohérent dans ses explications, je me fie donc pas à ce qu'il peut me dire ...
Reçois-tu les chaines analogiques directement sur ton TV (récepteur sat collectif + modulateur) ou au moyen d'un récepteur satellite individuel ?
Dans le premier cas, tu ne peux pas recevoir Fransat car tu n'es pas directement connecté sur la parabole.
Dans le 2ème cas, pour pouvoir recevoir Fransat il faut que la distribution satellite soit du type "BIS commutée", c'est à dire qu'elle distribue toutes les bandes et polarisations d'AB3 (ou au moins les bandes haute et basse en polarisation verticale) et pas seulement la bande haute verticale qui transmet les chaînes analogiques car FranSat est en bande basse verticale (idem pour Bis et Orange qui utilisent les mêmes flux en "simulcrypt").
L'installateur devrait pouvoir te le dire.

Dernière question, une solution moins onéreuse aurait pu être de passer chez orange pour l'adsl et profiter de la réception par satellite de la TNT, mais quid des chaines HD??? Arriveront elles bientôt chez eux ...
Pour cela il faut déjà que tu sois en zone inéligible à la TV par ADSL d'Orange.
Pour la HD, il n'y a pas de raison qu'ils ne la distribuent pas un jour ou l'autre, mais quand ? Le mieux est de leur demander !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vanvans40 » 01 Fév 2010 15:21

Bonjour,

Malheureusement, je ne connais personne possédant de matériel FRANSAT (ca court pas les rues...). Au niveau de l'installation, la seule chose que je peux dire pour le moment pour répondre aux questions, c'est que chaque foyer qui veut profiter de la parabole possède un décodeur perso (analogique). Je vais essayer d'appeler l'installateur pour avoir des infos sur les spécificités de l'installation mais je ne me fais pas trop d'ilusions quant à sa réponse...
vanvans40
Petit ver
Petit ver

Messagepar vanvans40 » 01 Fév 2010 15:25

Je viens d'avoir le mec... Alors apparement la parabole est dirigée sur Hot Bird... Ca sent la loose cette histoire...
vanvans40
Petit ver
Petit ver

Messagepar vanvans40 » 01 Fév 2010 15:34

Et je cherche sur le net et ca me parait pas très clair... Hot Bird qui diffusait TF1, France2 et 3, canal +, Arte et M6 serait (je dios bien serait) appelé maintenant AB3... Donc en fait, on parlerait du même...

Ce qui me fait chier, c'est que l'antenne rateau qui est sur la résidence est bien dirigée vers le signal redirigé du bourg... Et l'installateur m'a dit "Si on la redirigeait vers arcachon, vous auriez la TnT, mais cela nécessite aussi de rerégler les 26 postes".

--|-- J'y comprends pas grand chose... Sachant que je suis locataire et que tout passe par le syndic, ca risque pas d'arriver...
vanvans40
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 16:25

Bonjour , :Couc:

Tu ne connais personne qui aurait un récepteur satellite numérique tout simple pour recevoir les chaînes en clair des satellites?
C'est le mec qui sent la loose , il est technicien chez "la belle jardinière" où quoi :lol: ? Ton satellite , c'est ATLANTIC BIRD 3 autrefois appelé TELECOM 2B puis TELECOM 2C. :wink:
HOT BIRD est un autre satellite , il diffusait TPS à l'époque.

Tu as combien de télé chez toi?

Tu es déjà chez ORANGE pour l'ADSL?
Ta LIVEBOX est près de la TV?
Tu as le téléphone ADSL ORANGE?
Si c'est oui pour les 3 questions , je te conseilles de prendre le décodeur SAT ORANGE pour seulement 49 Euros de caution sans aucun autre frais ni abonnement supplémentaire. Si les chaînes ORANGE SAT sont reçues , FRANSAT va obligatoirement être reçu aussi car FRANSAT / ORANGE SAT / BIS TV utilisent les mêmes fréquences sur AB3 , ces 3 bouquets ont mutualisé leur fréquence pour éviter de diffuser 3 fois TF1 sur le même satellite , 3 fois FRANCE 2 , etc...
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Sur ORANGE SAT , tu n'as pour l'instant pas de TNT HD , tu as juste la TNT SD + FRANCE Ô , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA , TV5 , TV8 MONT BLANC , KTO.
Ton décodeur ORANGE SAT , tu le rends quand tu veux et tu récupères tes 49 Euros , donc tu n'y laisses pas tes plumes. :wink:

De toute façon à la fin de l'analogique , les 26 postes , il faudra bien les rerégler , voir même acheter un adaptateur TNT Terrestre. :wink:
julien74

Messagepar vanvans40 » 01 Fév 2010 16:34

Bon, une seule TV à la maison...
J'ai la box alice a côté de la TV, mais la TV par ADSl ne passe pas ici... Le truc, c'est que j'aurai aimé ne pas avoir à installer une parabole... Galère surtout si je me barre dans un an ou deux... Ca me gonfle un peu de pas avoir la TNT HD sachant que je viens de m'acheter un bon plasma! J'ai pensé à passer chez orange, je suis éligible pour orange sat, mais pas de TNT HD...

Au niveau de la "qualité" du technicien, je vous avais un peu prévenu...

Y'a pas moyen (attention question stupide) de tester la réception avec un décodeur orange sans y etre abonné en se raccordant directos à la prise de la parabole?
Rien qu'en l'écrivant, je n'y crois pas!
vanvans40
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 16:44

OK , je croyais que tu étais déjà chez ORANGE pour l'ADSL , c'est pour ça. :wink:
Je ne te conseilles pas de changer de FAI , surtout si tu es satisfait de celui-ci. :wink:
ORANGE a promis la TNT HD par satellite depuis des mois et rien ne vient , tu ne loupes rien... :wink:

C'est pas stupide du tout , c'est très futé au contraire , c'est une excellente idée , sauf que ORANGE bride le récepteur satellite et il faut obligatoirement le relier à une LIVEBOX qui elle même est raccordée sur la ligne téléphonique d'un abonné ORANGE ADSL. Ils sont malin chez ORANGE... :wink:

Tu ne connais personne qui aurait un récepteur satellite numérique tout simple pour recevoir les chaînes en clair des satellites?
julien74