Je viens d'acheter un écran Panasonic 42 pouces full HD plasma hier... Du bonheur... Je vais lui coller des sources dignes de ce nom, je pense à une PS3 pour lecteur blue ray, qui apparemment upscale très bien les dvd et me permettra de jouer un peu...
Niveau TV, je suis dans les landes à Biscarrosse plage, autant dire à un endroit de réception... nulle.
J'habite en résidence collective, (en fait une résidence louée essentiellement l'été), possédant un râteau et une parabole. Le râteau est apparemment pointé vers un emeteur placé à Biscarrosse bourg( a 10 km), qui redirige le signal du pic du midi qui ne passe pas les dunes et pins... Bref, on a les chaines en analogiques déguelasse et pas de tnt...
La parabole récupère elle des chaines analogiques (je pense atlantic bird??? ) c'est a dire de 1 à 6, autrefois TMC... J'aimerai savoir si je suis obligé de passer par une installation perso (ma parabole, mon choix fransat ou tntsat) oui si j'ai un espoir en calant un récepteur fransat (simba HD, si j'ai bien compris, on a pas le choix chez eux pour la HD) sur l'installation collective d'avoir la tnt... Le gars qui a fait l'installation est pas très cohérent dans ses explications, je me fie donc pas à ce qu'il peut me dire...
Dernière question, une solution moins onéreuse orait pu être de passer chez orange pour l'adsl et profiter de la réception par satellite de la TNT, mais quid des chaines HD??? Arriveront elles bientôt chez eux...
Merci d'avance...

J'y comprends pas grand chose... Sachant que je suis locataire et que tout passe par le syndic, ca risque pas d'arriver...