Bonjour.
Je m'excuse si je n'édite pas ma demande a la bonne place dans le forum, je vous avoue que je suis un peu perdu dans toutes les sections.
Je vous expose mon souci et le pourquoi de ma venue.
J'habite dans l'Allier (03290) dans le salon, notre téléviseur est branché sur l'antenne du toit via la prise murale.
Nous avons toutes les chaines classiques et celles de la TNT sans souci via un terminal numérique TNT.
Dans deux chambres, nous avons acheté et installé des écrans TV lcd avec lesquels nous pouvons (normalement) avoir la TNT.
Le souci c'est qu'avec nos antennes intérieures (pour les chambres) on a une qualité de réception plus que mauvaise.
Les chaines classiques sont franchement pourries en qualité d'image et la TNT on n'y a pas droit (no signal).
J'ai transféré les deux écrans des chambres dans le salon, là pas de souci on a toutes les chaines parfaitement.
Donc le souci c'est la réception et donc les antennes.
Le plus simple (confirmez moi ou non) ça serait que j'aille dans le grenier pour trouver le cable de l'antenne du toit et que je mette une sorte de "multiprises" pour ensuite avoir deux cables supplémentaires, un pour chaque chambre afin de bénéficier de la bonne réception de l'antenne extérieure du toit.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et me dire comment procéder et quoi prévoir comme matériel (type de cable, boitier, ...) ?
Je vous remercie par avance bien sincèrement.