[Topic unique] BFMTV

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[Topic officiel] BFMTV : Priorité au direct

Messagepar Touareg » 18 Jan 2008 19:10

Bonsoir,
Avant de mettre une nouvelle version, il ferait mieux de mettre du personnels compétents en régie et sur les plateaux (problèmes récurents de son, d'éclairage, de magnétos, fautes sur les bandeaux (au moins 6 tous les jours) ...... ou journalistes qui passent leur temps à lire "leur journaux" (j'ai un doute car quand on prépare son journal on le connaît), la politesse (on ferme sa veste quand on est devant une caméra ou que l'on parle à des personnes, on ne lit pas non plus) ou qui racontent des blagues de préadolescents.... J'espère qu'il y aurau du changement de personnel à tous les niveaux et surtout plus ce décor médiocre.
De plus quand on annonce priorité au direct, il serait souhaitable de donner les titres avant les concurents ce qui n'est pas encore arrivé :lol: :lol: . Ils osnt souvent très en retard :D :D .
Quand à dire qu'ils sont neutre c'est faux, puisqu'ils affichent leur tendance à droite, n'est-ce pas la chaîne du patronnat :wink: .
Touareg

Messagepar Pieyre » 18 Jan 2008 21:10

Bon, je vais ignorer l'intervention du fan de la rigardise i tele.

Donc, je voulais dire que j'aime beaucoup cette chaine et de plus en plus, ça claque, c'est dynamique et c'est pas gauchisant.
De plus, les journalistes et prentateurs sont de qualité, les duplex nombreux, les emissions d'infos (tout ce qui n'est pas non stop) ayant chacun leur particulatité (QG est notemment très bien).
J'attends la V4 avec impatience mais espère que tout ne sera pas bousculé brusquement et que l'habillage et les emissions resteront le meme (ou presque).
Le seul changement que j'attends est la fin du tout image de WE et une émission le matin et le midi (ne rien avoir à part le tout image de 21h le samedi à 18h le dimanche c'est dur), le partenariat avec RMC pour le sport en direct a l'air interessant...

Enfin, je pense que la 2e édition du QG (qui sert un peu a rien) va sauter et va etre remplacé par un "prime time" animé par l'excellent Guillaume Cahour.
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mac Gyver50 » 18 Jan 2008 21:24

Touareg a écrit:Bonsoir,
il ferait mieux de mettre du personnels compétents en régie et sur les plateaux (problèmes récurents de son, d'éclairage, de magnétos, fautes sur les bandeaux (au moins 6 tous les jours) ...... ou journalistes qui passent leur temps à lire "leur journaux" (j'ai un doute car quand on prépare son journal on le connaît), la politesse (on ferme sa veste quand on est devant une caméra ou que l'on parle à des personnes, on ne lit pas non plus) ou qui racontent des blagues de préadolescents.... J'espère qu'il y aurau du changement de personnel à tous les niveaux et surtout plus ce décor médiocre.
De plus quand on annonce priorité au direct, il serait souhaitable de donner les titres avant les concurents ce qui n'est pas encore arrivé :lol: :lol: . Ils osnt souvent très en retard :D :D .
Quand à dire qu'ils sont neutre c'est faux, puisqu'ils affichent leur tendance à droite, n'est-ce pas la chaîne du patronnat :wink: .

Pour les problèmes techniques c'est normal le budget est largement inférieur à celui de Canal+Infos et la chaîne a juste 2ans d'existence.
Lire le journal est quand même normal quand on est un journaliste et que l'on travaille sur une chaîne d'infos.
Dire en exclu des titres n'est pas un synonyme de qualité et on n'est pas chez morandini.
Et pour finir BFM TV est quand même plus neutre politiquement que Itélé.
Mac Gyver50

Messagepar Touareg » 18 Jan 2008 23:29

Contrairement à ce que certain imagine, je ne suis pas fan d'ITELE.
Puisque la chaîne a "deux ans", elle devrait tourner sans trop de problèmes, mais ces messieurs ont préféré acheter un décor nul à un prix d'or, des bureaux au lieu d'investir dans des projecteurs, des magnétos qui fonctionnenent correctement..... Quand j'ai "lancé" une chaîne, le marché que nous avait donné le rédacteur en chef, c'était 6 mois pour les réglages, les techniciens, les journalistes ont tenu le pari et en quatre mois, la chaîne tournait à 100% sans problème, mais c'est vrai, je n'étais pas sur une chaîne française..... où l'on confond vitesse et précipitation. On tournait avec un budget très largement en dessous de celui annoncé de BFM.
Je précise que j'ai travaillé sur une chaîne et j'ai présenté des journaux. Je ne passais pas mon temps à lire MON TEXTE (car je l'écrivais, moi), et surtout j'avais le respect de mon gagne-pain (audience), le TELESPECTATEUR. Je regardais mon texte juste pour la correspondance avec les magnétos. Je portais la cravate et ma veste était fermée. Je suis à la retraite et je suis bien heureux de ne pas avoir connu les pages de publicités qui viennent couper le journal :wink: .
Touareg

Messagepar FEEDELE » 19 Jan 2008 00:07

Dis-nous en plus Touareg sur ton passé journalistique, tu as commencé ne nous laisses pas sur notre...fin!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar benoit » 19 Jan 2008 00:25

Touareg a écrit:Contrairement à ce que certain imagine, je ne suis pas fan d'ITELE.
Puisque la chaîne a "deux ans", elle devrait tourner sans trop de problèmes, mais ces messieurs ont préféré acheter un décor nul à un prix d'or, des bureaux au lieu d'investir dans des projecteurs, des magnétos qui fonctionnenent correctement..... Quand j'ai "lancé" une chaîne, le marché que nous avait donné le rédacteur en chef, c'était 6 mois pour les réglages, les techniciens, les journalistes ont tenu le pari et en quatre mois, la chaîne tournait à 100% sans problème, mais c'est vrai, je n'étais pas sur une chaîne française..... où l'on confond vitesse et précipitation. On tournait avec un budget très largement en dessous de celui annoncé de BFM.
Je précise que j'ai travaillé sur une chaîne et j'ai présenté des journaux. Je ne passais pas mon temps à lire MON TEXTE (car je l'écrivais, moi), et surtout j'avais le respect de mon gagne-pain (audience), le TELESPECTATEUR. Je regardais mon texte juste pour la correspondance avec les magnétos. Je portais la cravate et ma veste était fermée. Je suis à la retraite et je suis bien heureux de ne pas avoir connu les pages de publicités qui viennent couper le journal :wink: .

la chaine se structure et c'est quand même pas un mal, il ne faut pas oublier que tout le monde ne reçoit pas encore la tnt, quand l'analogique sera terminé, c'est à dire en 2011, alors je pense que toutes les chaines auront bien grandi, et bfm tv, a déja un rythme de croissance bien plus elevé que toutes les nouvelles entrantes. je crois qu'on peut déja les félicité pour tous les efforts accomplis. personnellement j'adore leurs animateurs surtout ceux du matin qui sont vraiment sypas et trés complémentaires. le seul que je peut pas voir, c'est mazerolle qui ne sait toujours pas lire son prompteur au bout de 2 ans et celui et le seul qui a un problème de retour avec son oreillette.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Pieyre » 19 Jan 2008 00:41

Touareg a écrit:Contrairement à ce que certain imagine, je ne suis pas fan d'ITELE.

Veuillez m'excuser pour ma reaction épirdermique de tout à l'heure, je pensais que tu étais comme tous ceux qui parlent sans savoir... Je suis moi aussi curieux de savoir plus sur ton passé journalistique.
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mac Gyver50 » 19 Jan 2008 09:26

Moi aussi je suis curieux de savoir un peu plus sur la carrière du journaliste Touareg. Il devrait donc comprendre qu'une chaine d'infos qui a moins de 2 ans est plus dur à gérer qu'une pauvre chaine musicale issue d'un grand groupe qui diffuse en boucle des séries américaines multirediffusées et du téléachat. Au moins une chaine comme BFM même si elle n'est pas parfaite (techniquement) respecte sa convention initiale signée avec le CSA.
Elle fait partie des chaînes d'infos les plus neutres politiquement contrairement à LCI et I>télé. Et pourtant je recois Euronews, Aljazeera, France24.
Mac Gyver50

Messagepar Touareg » 19 Jan 2008 10:13

Bonjour,
J'ai commencé ma carrière comme cameraman pour une grande chaîne française en 1980. Avant j'étais photographe. Un jour, j'ai remplacé le journaliste (malade), au pied levé, donc le preneur de son est devenu le cameraman et je tenais le micro. Cela a plu au directeur de l'information, qui m'a demandé de suite de faire le présentateur. J'ai accepté. Le pied était mis à l'étrier. Ensuite, j'ai travaillé à l'étranger comme correspondant, et une chaîne étrangère est venue me chercher car elle voulait une personne ayant mon profil pour se lancer, j'ai tenté le pari, et il a réussi...... Je tenais un journal de 25 à 30 minutes, et je parlais de tout, et pas dans ma langue natale :wink: . J'ai aussi travaillé en duo. J'avais une partenaire qui me complétait bien.Et le journal était bon mais ne faisait pas d'audience :oops: . Maintenant je profite d'une retraite "méritée", je pense.
Maintenant, pour faire de bons journaux, il faut être en solo, le duo, n'apporte rien de plus, sauf ralentir le journal et évite les dérapages verbaux cela se voit bien sur Première Edition. Ils sont complémentaires, mais il n'y a pas cette petite flamme qui fait que le journal aille bien, j'ai l'impression que madame de Ménonville attende que monsieur Delay veuille bien lui laisser la parole. Alors que ce devrait être l'inverse. Elle est plus ancienne à télé que lui et connaît bien les ficelles du métier..... :D . La preuve elle est plus disponible pour les caméras. Quant à monsieur Delay, il a bien de la chance d'avoir un chef de rédaction comme il a, il n'y pas si longtemps que cela, il aurait été mis sur la touche pour son irrespect total du téléspectateur : lire son texte en permanence, couper la parole aux autres journalistes ou personnes invitées, et surtout dire l'heure à chaque fois qu'il prend la parole, ou alors dire Karine vous pouvez y aller c'est votre tour.......le pire c'est qu'elle a pris le pli, elle aussi.
Par contre, j'aime bien mesdames Elkrief, Duprat et messieurs Baril, Misrachi.
Maintenant une chaîne de télévision n'est jamais apolitique..... il y a toujours plus ou moins un parti pris.
Si BFM doit changer, si j'étais le patron, voilà ce que j'apporterai comme changement : des journaux en solo d'une vingtaine de minutes, une page de sport indépendante, une page économique également indépendante,
un décor plus sobre, plus de bandeaux défilants, achat de matériels récents (magnétos, régie, éclairage....).
Je ne donne pas mes chaînes d'emploi pour des raisons personnelles, je tiens à protéger ma vie privée. Maintenant si BFM souhaite me demander des conseils, je leur apporterai ma collaboration sans problème.
Touareg

Messagepar cyberdom » 19 Jan 2008 14:29

Merci pour ton retour d'expérience Touareg :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !