[Topic unique] BFMTV

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Pieyre » 19 Jan 2008 14:34

Personellement j'aime beaucoup la presentation en duo, lorsque c'est bien fait, cela donne quelque chose de moins heurté avec des transitions... Par exemple le duo Duprat/Misrachi est très bien rodé... Je serais déçu si ils arrétaient totalement les duos aux "carrefour"

Pour en revenir à Christophe Delay, il a encore un peu de mal à se croire à la TV et garde certaines ses mauvaises habitudes de chef d'orchestre de la matinale d'E1: Dire l'heure chaque fois qu'il prend la parole alors que c'est marqué, lançant Karine de Menonville en l'appelant par son nom comme si c'était une stagiaire qui ne connait pas le script... Mais bon sinon j'aime bien son style et l'emission en général et le seul qui pourrait le remplacer est, pour moi, l'excellent Guillaume Cahour (oui je suis fan)

Sinon les problèmes techniques ne sont pas très génants par contre la barre defilante est trop flashy.
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jujudu63100 » 19 Jan 2008 20:49

:arrow: Pour connaitre les coulisses de BFM Tv, je vous invite à regarder "Complément d'enquete" lundi soir vers 22h30 sur france 2 :!:
ORANGE-TV.info Nouvelle Version !!!
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 19 Jan 2008 22:50

Oui, une émission à ne pas rater :tnt: . On en parle sur le topic de France 2.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Touareg » 19 Jan 2008 22:59

Merci pour l'info jujudu63100 (allez l'ASM :wink: ).
Pieyre a écrit :
Sinon les problèmes techniques ne sont pas très génants par contre la barre defilante est trop flashy.
C'est vrai que pour toi, ce n'est pas génant mais pour le journaliste
cela ne l'aide pas dans son travail. D'ailleurs, Karine a râlé deux jours de suite............... cela pourrait malheureusement lui coûté sa place ce que je ne lui souhaite pas.
Cet après-midi, j'ai préparé la "V4" :
06H00/07H00 : Karine de Ménonville seule aux commandes d'un journal de 20 mn, ensuite Sports avec Caroline Aélion seule, ou autre, ensuite Economie avec Nicolas Doze seul. Retour de Karine et à la fin de la première heure une page météo et la bourse.
07H00/08H30 : Christophe Delay ou autre avec Roselyne Fèbvre ou Diane Gouffrant (elle s'entend bien avec Christophe :wink:) toute l'actualité est reprise avec à la fin le show-biz
08H30/09h00 : retour de Karine pour traiter des dernières nouvelles.
09h00/12H00 : Jean Alexandre Barril
12H00/14H00 : Florence Duprat - Thomas Misrachi
14H00/18H00 : Stéphanie de Muru ou Valérie Béranger ou autre
18H00/20H00 : Ruth Elkrief avec l'enregistrement de Bourdin Direct
20H00/23H00 : Nathalie Levy avec Ronald Guintrange
Pour le week-end Valérie Béranger, Marc Autheman, en alternance..... Voilà ma proposition, donnez moi vos remarques
Touareg

Messagepar Pieyre » 19 Jan 2008 23:20

Touareg a écrit:Merci pour l'info jujudu63100 (allez l'ASM :wink: ).
Pieyre a écrit :
C'est vrai que pour toi, ce n'est pas génant mais pour le journaliste
cela ne l'aide pas dans son travail. D'ailleurs, Karine a râlé deux jours de suite............... cela pourrait malheureusement lui coûté sa place ce que je ne lui souhaite pas.
Cet après-midi, j'ai préparé la "V4" :
06H00/07H00 : Karine de Ménonville seule aux commandes d'un journal de 20 mn, ensuite Sports avec Caroline Aélion seule, ou autre, ensuite Economie avec Nicolas Doze seul. Retour de Karine et à la fin de la première heure une page météo et la bourse.
07H00/08H30 : Christophe Delay ou autre avec Roselyne Fèbvre ou Diane Gouffrant (elle s'entend bien avec Christophe :wink:) toute l'actualité est reprise avec à la fin le show-biz
08H30/09h00 : retour de Karine pour traiter des dernières nouvelles.
09h00/12H00 : Jean Alexandre Barril
12H00/14H00 : Florence Duprat - Thomas Misrachi
14H00/18H00 : Stéphanie de Muru ou Valérie Béranger ou autre
18H00/20H00 : Ruth Elkrief avec l'enregistrement de Bourdin Direct
20H00/23H00 : Nathalie Levy avec Ronald Guintrange
Pour le week-end Valérie Béranger, Marc Autheman, en alternance..... Voilà ma proposition, donnez moi vos remarques

Alors on veut virer "l'ancetre"?
Sinon, ta proposition pour la matinale est pas mal mais cloisonner les rendez-vous enlève un peu de "chaleur" je trouve, sinon le duo Delay/de Menonville pourrait etre maintenu en faisant quelques retouches sur le script et sur les mauvais habitudes de Christophes ou sinon le rempplacer par vous savez qui...ou Gilane Barret

Sinon j'ai horreur de Bourdin alors son interview je m'en passerais bien.
Sinon pour les presentateurs de Non Stop je n'ai pas d'objection sinon que
d'autres journalistes pourraient assurer le poste. Il faudrait aussi commencer les programmes du soir à 17h mais après il faut un concept...
Sinon je suis pour le maintien de QG qui a le mérite de nous offrir de bons duplex (pourquoi veux tu la supprimer Touareg?) et puis ensuite Elkrief, remplacer Mazerolle par un journaliste plus jeune avec un concept plus dynamique... Ensuite le nouveau prime time, et 360. Et le week end faire au moins 7h-9h, 12h-14h(accessoirement) et 18h-22h et plus de tout ilage avant minuit.
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 19 Jan 2008 23:27

Touareg et Pieyre, les nouveaux directeurs des programmes de BFM TV :wink: .

Pieyre a écrit:...et plus de tout ilage avant minuit.

Ca ne serait pas mieux "...et plus de tout image avant minuit." ? :smile:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Pieyre » 19 Jan 2008 23:32

On commence quand :mrgreen:
Sinon image serait mieux en effet :lol:
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Touareg » 19 Jan 2008 23:45

On peut commencer dès lundi. Moi je suis prêt.
Je m'occupe de la régie :wink: .
Je pense qu'il faut séparer Karine de Christophe, car elle apporterait un plus, notamment en terme d'audience en solo. Elle est plus rythmée et a l'habitude des journaux matinaux.
Touareg

Messagepar benoit » 20 Jan 2008 01:28

Touareg a écrit:On peut commencer dès lundi. Moi je suis prêt.
Je pense qu'il faut séparer Karine de Christophe, car elle apporterait un plus, notamment en terme d'audience en solo. Elle est plus rythmée et a l'habitude des journaux matinaux.
désolé je deteste cette grille. moi perso j'adore la matinale de bfm tv. un super duo le matin, la revue de presse. on a une page sport à la fois brève et assez complète, et enfin j'adore cette petite chronique éco, trés rapide, mais qui fait qu'en trés peu de temps on en sait beaucoup plus le matin avant de partir en cours ou au boulot.

pour moi il faut changer le non stop, il faut faire plus de magazine, pourquoi pas un magazine avec des chaines infos étrangères qui serait partenaires. il faut plus de correspondant, pour que bfm tv devienne la chaine qui soit toujours au coeur de l'info. plus de correspondant à l'étranger. la j'ai l'impression d'un journal qui passe en boucle, je prefererai moins de journaux, mais beaucoup plus complet et moins preparé.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 20 Jan 2008 01:53

Touareg va enfin voir la fin du désert...c'est vrai qu'il est devenu bleu notre ami à force de rester dans l'attente :mrgreen:
Touareg a écrit:On peut commencer dès lundi. Moi je suis prêt.
... vidéo-33 je t'ai reconnu :roll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !