[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar DOBERMAN » 11 Oct 2007 20:13

HaggarDuNord a écrit:C'est le syndrome "l'herbe du voisin est toujours plus verte que la nôtre".
On a la chance d'avoir une multitude de chaînes gratuites sur la TNT ou sur le sat (si on a 1 parabole 4 têtes ASTRA 1 , HOT BIRD , W3A et ATLANTIC BIRD 3 et 1 récepteur FTA numérique / analogique ont etc etc ......

Tu est bien gentil mais tout ton matos pour recevoir 18 chaines gratuites ( je parle de la parabole ) c'est pas un peu trop l'usine à gaz. Après il faut un matériel spécifique pour raccorder l'ensemble à un magnétoscope ou un disque dur ( donc un récepteur 2 tuners ) sinon pour enregistrer un programme c'est pas simple. Je te comprend que le français est toujours à se plaindre ( ce que je fais en ce moment) mais c'est quand même fort de café ce qui se passe chez nous : un bordel incompréhensible pour recevoir quelques chaines. Manquerais plus qu'on se foute sur la tronche entre français qui ont des accents différents. ( désolé amis belges mais je ne pouvais pas résister).

Tabarnak :mrgreen: Y m'a crissé dans marde
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 11 Oct 2007 20:31

HaggarDuNord a écrit:Tu est bien gentil mais tout ton matos pour recevoir 18 chaines gratuites ( je parle de la parabole ) c'est pas un peu trop l'usine à gaz.
Une parabole sur Astra 19.2°E + un recepteur labelisé TNTSAT et tu reçois les 18 chaines gratuites ...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 11 Oct 2007 20:44

Bonsoir HaggarDuNord ,

Une usine à gaz dispo à 179 Euros chez CASTO :wink: : http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 524020.htm

Concrêtement: 1 parabole avec 4 LNB qui capte donc 4 satellites (ASTRA 1 / HOT BIRD / AB 3 / W3A) qui diffusent des chaînes TNT en clair , le commutateur 4 entrées (pour les 4 LNB) 1 sortie (pour le récepteur sat) et le récepteur satellite numérique.
Il manque TF1 (disponible en analogique sur AB 3) et W9 , FRANCE 4 , I>TELE (qui ne sont pas disponible en clair sur les satelites)

Je ne sais pas si il y a des récepteurs satellites numériques double tuner :gratt:
De toutes façons dès que l'on parle de TNT par le satellite , ça sera toujours compliqué par rapport à une TV tuner TNT intégré et un graveur DVD ou disque dur tuner TNT intégré...

Les autres pays francophones , ce n'est pas mieux:
-Belgique: 1 chaîne en clair RTBF SAT.
-Suisse: 1 chaîne d'info en langue allemande en clair et 2 TV francophones cryptées (TSR 1 et TSR 2) réservées aux Suisses.

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 11 Oct 2007 21:29

imarsouin a écrit:De plus pour les Suisse il faut être résident Suisse pour pouvoir obtenir une carte, alors qu'en France toutes les chaînes du service public ( hormis F4 ) sont disponibles en numérique en Europe et Nord-Afrique sans carte.
Conclusion nôtre situation même si comparée à l'Allemagne est décevante, elle est par contre nettement meilleur que pour les Suisses qui n'ont droit qu' à une chaîne d'infos quasi tout le temps cryptée et jamais en français...

C'est pas exact, pour obtenire une carte Suisse il faut simplement avoir la nationalité Suisse ou y etre résident.

La TNTsat est bien plus restrictive, puisqu'un Francais expatrié n'a meme pas le droit d'y souscrire légalement...

Cette carte est vendue a prix coutant, j'ai acheté la mienne il y a 6 ans pour 50 SFr, et j'en meme recue une neuve (en via2) totalement gratuitement en début d'année.

C'est vrai que 7 chaines (8 avec la HD qui démare en Decembre) ca pose moins de problèmes que nos 18, qui sont en partie privée.
Mais il suffirait juste d'une volonté politique pour résoudre ces pbs, et en confier la gestion a un groupe indépendant, et pas au vendeur de bouquets national qui a le monopole absolu...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar DOBERMAN » 11 Oct 2007 21:45

miky01 a écrit:
imarsouin a écrit:De plus pour les Suisse il faut être résident Suisse pour pouvoir obtenir une carte, alors qu'en France toutes les chaînes du service public ( hormis F4 ) sont disponibles en numérique en Europe et Nord-Afrique sans carte.
Conclusion nôtre situation même si comparée à l'Allemagne est décevante, elle est par contre nettement meilleur que pour les Suisses qui n'ont droit qu' à une chaîne d'infos quasi tout le temps cryptée et jamais en français...

C'est pas exact, pour obtenire une carte Suisse il faut simplement avoir la nationalité Suisse ou y etre résident.

La TNTsat est bien plus restrictive, puisqu'un Francais expatrié n'a meme pas le droit d'y souscrire légalement...

Cette carte est vendue a prix coutant, j'ai acheté la mienne il y a 6 ans pour 50 SFr, et j'en meme recue une neuve (en via2) totalement gratuitement en début d'année.

C'est vrai que 7 chaines (8 avec la HD qui démare en Decembre) ca pose moins de problèmes que nos 18, qui sont en partie privée.
Mais il suffirait juste d'une volonté politique pour résoudre ces pbs, et en confier la gestion a un groupe indépendant, et pas au vendeur de bouquets national qui a le monopole absolu...

euh ,je vois pas ce qui empeche quelqu'un d'acheter un recepteur tntsat sur un site français pour y avoir accés, souscrire à quoi? puisque les cartes sont vendues avec les recepteurs?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 11 Oct 2007 22:17

miky01 a écrit:C'est pas exact, pour obtenire une carte Suisse il faut simplement avoir la nationalité Suisse ou y etre résident.
(...)

Si tu ne paye rien, c'est que tu résides en suisse, pour les suisses expatriés il y a 120CHF supplémentaires a payer annuellement comme c'est précisé ici > http://www.broadcast.ch/franz/sataccess ... b_ausl.asp
"Conditions générales pour les Suisses de l’étranger
2. Taxe
Une contribution annuelle aux frais de distribution de CHF 120.– par carte est également perçue. Elle est facturée annuellement au titulaire, avant la date d’échéance de la carte."

miky01 a écrit:Mais il suffirait juste d'une volonté politique pour résoudre ces pbs, et en confier la gestion a un groupe indépendant, et pas au vendeur de bouquets national qui a le monopole absolu...
Ce sont bien les chaînes de la TNT qui ont choisi de confier cette mission a Canal, rien ne les empechait de la confier à un groupe independant...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 11 Oct 2007 22:24

Bonsoir miky01 ,

Si tu es Suisse et que tu habites en Suisse la carte coûte 50.-CHF pour 2 chaîns francophones.

Si tu es Suisse et que tu habites en France , la carte coûte aussi 50.-CHF mais tu dois en + payer chaque année la redevance Suisse (en + de la redevance française): il fait bon être expatrié Suisse...

Si tu es Français et que tu habites en France , t'as pas droit d'avoir la carte Suisse!

Avec TNT SAT que tu sois Français ou Suisse , habitant en france ou en Suisse , il n'y a aucune différence tu as ton pack récepteur STRONG + la carte valable 4 ans pour 129 Euros point barre.

7 chaînes (2 chaînes francophones: TSR 1 et TSR 2 , 3 chaînes germanophones: SF1 , SF ZWEI et SF INFO , 2 chaînes italophonnes: TSI 1 et TSI 2) , 8 avec la chaîne HD qui proposera soit des programmes en allemand , soit des programmes en français , soit des programmes en italiens selon les heures de la journée.

@+ :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 11 Oct 2007 22:38

Si tu réside en Suisse la carte ne coute rien a l'année, mais tu dois prouver que tu paye la redevance, si tu habite a l'éranger tu paye les 120 fr annuels qui sont en réalité pour la redevance.
Je suis double national et j'habite en France, Je te laisse deviner l'option que j'ai choisis :?:

euh ,je vois pas ce qui empeche quelqu'un d'acheter un recepteur tntsat sur un site français pour y avoir accés, souscrire à quoi? puisque les cartes sont vendues avec les recepteurs?

Absolument rien ne t'en empèche, c'est simplement spécifé dans les CGU que c'est illégal, de la meme manière qu'un Francais qui se procure une carte Suisse.

almanat a écrit::arrow: Il sera fomellement interdit à un francais résident à l'étranger de souscrire à l'offre TNT SAT ( :_k= )
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar miky01 » 11 Oct 2007 22:46

Salut Julien, il est prévu pour la chaine HD un son multilangue, ca se fara surment pas le premier mois, mais prévu.

Il faudra aussi se faire changer sa carte (gratuitement......) pour l'acces a cette chaine.
A+
miky01

Messagepar interactv » 11 Oct 2007 22:52

miky01 a écrit:Absolument rien ne t'en empèche, c'est simplement spécifé dans les CGU que c'est illégal, de la meme manière qu'un Francais qui se procure une carte Suisse.
Ou qu'un suisse habitant la france qui utiliserai la carte sat-acces sans s'aquiter de la redevance annuelle ? :wink:
interactv
Etalon
Etalon