[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Laurent » 19 Oct 2007 08:20

Mais vous pensez ce que vous voulez à mon sujet messieurs !
Dans ce domaine, toutes les décisions initialement prises peuvent être remises en cause pour des raisons techniques ou plus "politiques".
Soit ! Abonnez-vous donc à TNTsat dès aujourd'hui et on n'en parle plus.
Moi je reste avec mon abonnement gratuit à vie à ABsat et mon accès aux chaînes gratuites SD et HD sur mes 4 satellites préférés.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar imarsouin » 19 Oct 2007 09:11

Je n'ai pas d'abonement non-plus avec mes 4 satellites...
Simplement le seul qui puisse faire, à mon avis, faire évoluer les choses sur AB3 est TF1 or si ils se lancent, il ferront de la concurence à ABSAt dont ils sont actionaire. Cela complique donc les choses.
Et quand bien même TF1 debarquerait, je crains que cela se finnisse comme pour la RAI càd avec un cadre blanc quasi permanent pour des questions de droits car TF1 est très porté sur le sport et là il y a de très gros interêts et la diffusion en clair du foot est mal-vu, prendre exemple sur la Suisse qui avait obtenue gain de cause pur faire coder M6 sur Eutelsat.
En conclusion HB 13 ( ABSat )reste à mon avis la seule alternative mais même si l'offre devrait s'enrichir, celle-ci devrait-être superieur au 4.90€ annoncé, et devrait tout de même manquer de chaînes de musique ( MTV, MCM ) ou de sport ( même pas Eurosport ) pour conurencer CanalSat, à mon grand désespoir d'ailleurs...
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fb project » 19 Oct 2007 09:21

Laurent comment fait tu pour avoir un abonnement gratuit à vie a ABsat
la rueur de tf1 en numérique sur AB3 est elle vrai

Fabrice
1 parabole 80cm sur AB3 +demodulateur analogique +démo numerique
1 parbaloe 80cm double tete HB/astra + démo numerique optex FTA3
fb project

Messagepar Laurent » 19 Oct 2007 10:14

imarsouin a écrit:Je n'ai pas d'abonement non-plus avec mes 4 satellites...
Simplement le seul qui puisse faire, à mon avis, faire évoluer les choses sur AB3 est TF1 or si ils se lancent, il ferront de la concurence à ABSAt dont ils sont actionaire. Cela complique donc les choses.
Et quand bien même TF1 debarquerait, je crains que cela se finnisse comme pour la RAI càd avec un cadre blanc quasi permanent pour des questions de droits car TF1 est très porté sur le sport et là il y a de très gros interêts et la diffusion en clair du foot est mal-vu, prendre exemple sur la Suisse qui avait obtenue gain de cause pur faire coder M6 sur Eutelsat.
En conclusion HB 13 ( ABSat )reste à mon avis la seule alternative mais même si l'offre devrait s'enrichir, celle-ci devrait-être superieur au 4.90€ annoncé, et devrait tout de même manquer de chaînes de musique ( MTV, MCM ) ou de sport ( même pas Eurosport ) pour conurencer CanalSat, à mon grand désespoir d'ailleurs...

L'offre d'ABsat telle qu'elle sera est clairement annoncée dans le topic ABsat. Seules les chaînes du groupe C+ ne seront pas présentes. Les chaînes d'AB sont celles annoncées. Celles du groupe TF1 ne sont pas définies, et je n'ai pas dit qu'elles seraient présentes sur HB. Les prix sont bien réels.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

c est vrai

Messagepar Fb project » 19 Oct 2007 15:28

j ai téléphoné a absat
une offre va sortir en décembre sur le sat (lequel ? hotbird ou ab3)
avec les chaines de la tnt ,(ils ont dit à l état de projet donc il ne communique pas sur les tarifs ni sur le type de décodeur)
mais ça se confirme

-------------------------------------------------------------

1 parabole atlantic bird3 +demo anal Optex
1 parabole double tete astra/hotbird + demo num FTA Optex
1 décodeur TNT herztien aston
1 ecran lcd 82 cm DAewoo hd ready
Fb project

Messagepar merinos » 20 Oct 2007 15:56

prendre exemple sur la Suisse qui avait obtenue gain de cause pur faire coder M6 sur Eutelsat.

pardon?
M6 Suisse n'a jamais été chiffrée sur W3A...

simplement, au niveau des téléréseaux, il y a eu un basculement entre cette source numérique au signal en SECAM sur AB3 suite à la non diffusion du mondial 2006. :wink:
(merci à M6 pour l'écran noir ou bleu, je ne sais plus, pour explication... ça c'est de la comme!)
merinos

Messagepar imarsouin » 20 Oct 2007 19:16

Quoi qu'il en soit la conséquence fut la même, car les téléspectateurs ne pouvaient plus regarder cette chaîne sur Eutelsat 7E...
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tag869 » 22 Oct 2007 11:07

Il n'empeche que les chaines francaises gratuites via sat sont semées un peu partout :roll:
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar imarsouin » 22 Oct 2007 14:19

D'autant plus dommage quand on regarde du coté des Allemands qui occupe un grande partie des capacités d'Astra 19.2 avec la quasi intégralité des chaînes reprises.
Mais bon on est tout de même mieux lotis que la plupart des pays européens.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Smiley » 22 Oct 2007 16:23

imarsouin a écrit:D'autant plus dommage quand on regarde du coté des Allemands qui occupe un grande partie des capacités d'Astra 19.2 avec la quasi intégralité des chaînes reprises.
Mais bon on est tout de même mieux lotis que la plupart des pays européens.

Mieux lotis que la Belgique oui.
Mais certainement pas au regard de l'Allemagne, l'Italie, le Royaume uni, l'Espagne et d'autres pays dont nous sommes loin de leur nombre respectifs de chaînes gratuites (dont celles de sport en clair même pour les fanas du foot).
Smiley