[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Smiley » 07 Déc 2007 17:57

adiGuba a écrit:Merci à tous pour ces informations !

a++

Non, pas de merci pour des gens qui ont accepté la TV satellite TNT payante sur abonnement et qui ne répondent pas sur la partie la plus ilmportante du message d'origine, et pour cause ...

Or la loi prévoit bien que les chaînes TNT doivent être gratuites, mais là aucune réponse !

Sur ce site malgré plusieurs posts d'alarme, nous sommes seulement 3 à avoir écrit, dès la promulgation de la loi et la lamentable dégonflure du comité TNT, à nos députés respectifs.

C'est triste.
Smiley

Messagepar DOBERMAN » 07 Déc 2007 18:06

Smiley a écrit:
adiGuba a écrit:Merci à tous pour ces informations !

a++

Non, pas de merci pour des gens qui ont accepté la TV satellite TNT payante sur abonnement et qui ne répondent pas sur la partie la plus ilmportante du message d'origine, et pour cause ...

Or la loi prévoit bien que les chaînes TNT doivent être gratuites, mais là aucune réponse !

Sur ce site malgré plusieurs posts d'alarme, nous sommes seulement 3 à avoir écrit, dès la promulgation de la loi et la lamentable dégonflure du comité TNT, à nos députés respectifs.

C'est triste.

ouah 3 :mrgreen: c'etais vous!
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 07 Déc 2007 18:34

De rien avec plaisir Manocle , retiens-nous au courant de tes avancées... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 07 Déc 2007 18:39

Smiley a écrit:Non, pas de merci pour des gens qui ont accepté la TV satellite TNT payante sur abonnement et qui ne répondent pas sur la partie la plus ilmportante du message d'origine, et pour cause ...
Eh Oh! je ne m'appelle pas KARL ZERO moi! :evil:

Manocle pose une question concernant le bouquet BIS , on lui répond , qu'est-ce que l'on a fait de mal? :evil:

Si tu avais une réponse plus pertinante que la notre tu n'avais qu'à la donner...

De toutes façons quand tu auras compris que notre avis compte pour du beurre dans ce pays et que l'on aura beau râler , ça ne fera rien changer tu auras fais un grand pas en avant...

Si tu penses qu'en écrivant ton mécontentement sur un forum ou sur le site web du CSA , tu feras bouger les choses , je crois que tu rêves :roll:

Mais tu as raison , ne passes pas par TNT SAT ou BIS pour avoir la TNT par satellite , si tu souhaites attendre la St Glinglin qu'une offre gratuite par satellite de l'initiative des politiques te tombe du ciel...
julien74

Messagepar Smiley » 07 Déc 2007 19:32

Julien 74, ce n'est pas Manocle qui a posé une question concernant la gratuité des chaines TNT sur satellite mais adiGuba que j'ai cité ...

Il avait posé la question mais toutes les réponses ont éludé sa pertinente observation sur la loi pour n'en donner que pour BIS payant.

Je dis que c'est lamentable et encore plus lamentable de ne pas comprendre que l'union fait la force.

Sais-tu qu'en France il y a aussi des gens modestes qui sont situés en zone d'ombre et pour qui un abonnement TV satellite est cher, très cher d'autant que certains exonérés de redevance y sont maintenant assujettis pour 50% en 2008 et 100 % en 2009 ?

Mais qu'est-ce que ça peut te faire puisque ce n'est pas ton problème, vu tes commentaires !

Sur d'autres sujets, beaucoup de choses ne sont pas tombées toutes cuites, il a fallu lutter pour les obtenir.

A 3 on ne peut rien, effectivement, mais à plus de 1.300.000 en zone d'ombre on peut quelque chose.
Smiley

Messagepar julien74 » 07 Déc 2007 19:42

Smiley a écrit:Julien 74, ce n'est pas Manocle qui a posé une question concernant la gratuité des chaines TNT sur satellite mais adiGuba que j'ai cité ...
OOOPS :oops: j'ai fait une boulette pardon , j'ai un peu vite lu ton message et comme il était à la suite de la réponse de Manocle je croyais que tu parlais de ma réponse , toute mes excuses... :oops:

Par contre , le reste de mon message reste valable , si on n'avait attendu un bouquet gratuit sur AB3 à l'initiative des hommes politiques , on attendrait encore et encore...

De toutres façons , ça aurait été en MPEG-4 et il aurait fallu s'équiper en conséquence à + de 200 Euros le matos...

Je n'approuve pas BIS à cause de l'abonnement mais c'est toujours mieux que rien...

On n'est pas vraiment laisé , on a le choix:
- si on veux la TNT sans abonnement il y a TNT SAT.
- si on veux 15 chaînes TNT + 10 chaînes AB par abonement ont prend BIS.
ça pourrait être pire quand même... :wink:

@+ et toutes mes excuses pour la confusion... :wink:
julien74

Messagepar Patrice38 » 07 Déc 2007 22:13

Smiley a écrit:

C'est triste.

Bonjour,

Qu'entends-tu par TNT gratuite? On ne peut pas espérer s'équiper d'une parabole et d'un démodulateur sans rien débourser. Ceux qui reçoivent la TNT terrestre ont au moins une antenne et un décodeur qu'ils ont bien du payer.

On peut juger que les démos TNTSAT sont trop chers mais qu'avez-vous demandé exactement à vos députés?
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar mitch26 » 08 Déc 2007 10:44

La moindre des choses à demander aux élus c'est qu'à l'extinction de l'analogique sur le satellite AB3, les chaines historiques qui sont actuellement diffusées par ce moyen pour les zones d'ombre soient diffusées en numérique non crypté par ce même moyen sans obligation d'abonnement ou d'achat d'un terminal avec carte. L'achat d'un terminal numérique low cost restant bien entendu à la charge de l'utilisateur.
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 08 Déc 2007 16:17

Smiley a écrit: Non, pas de merci pour des gens qui ont accepté la TV satellite TNT payante sur abonnement et qui ne répondent pas sur la partie la plus ilmportante du message d'origine, et pour cause ...

C'est triste.

Je me suis pas gèné de dénoncer des le début l'arnaque de la TNTsat qui a été bradée par nos politiciens a un groupe commercial, avec les conséquences que l'on conait.
Et je me suis fait pas mal engeulé sur le forum pour ca...

Ce que tout le monde attend, c'est des chaines en clair, comme en Allemengne, ou si réelement il faut les crypter, ce que je crois pas une seconde comme aujourd'hui elles sont dispo sur toute l'europe en analogique ou numérique par différents sat, on te fournisse une carte "normale", a prix coutant, comme la TNT Suisse.

Je doute que nos députés fassent quoi que ce soit, contre ces tres puissants lobbys audiovisuels, qui font voter des lois sur mesure pour eux.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

en clair quelles chaines?

Messagepar Thierry672bel » 08 Déc 2007 18:31

Clairement, c'est le cas de le dire, pourriez vous me renseigner sur les chaines que nous pourrons recevoir en FTA (en clair et sans carte) à partir du 10/12/2007 sur AB3 ?

Y a t il des personnes pouvant répondre a cette colle

Merci

Thierry
Thierry672bel