[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar mitch26 » 11 Déc 2007 10:15

filou2960 a écrit:slt a vous,

permettez moi de vous soumettre cette réflection...

mes Parents sont en location dans un organisme privée qui au niveau TV ils sont pointés sur atlantic bird 3 ainsi que les 3 autres locataires.

donc a leur arrivée dans cette location, obligation de s'acheter un démo analogique, plus exactement 3 démos (salon, chambre 1 et 2). cout total des 3 demos 100 euros.

nous sommes dans une zone ou la tnt hertzienne est là. J'ai essayé une antenne intérieur mais ca passe pas. ( 45 km de l'emetteur).

donc nous decidons d'envoyé un courrier a l'organisme de location pour leur demander d'abandonné la reception satellite pour passer a une antenne UHF pour pouvoir profiter de la tnt hertzienne.

réponse de l'organisme: on va y réfléchir....... il nous font comprendre que les paraboles posées ont deja couté chère................ on en est a 4 mois d attente.....

Maintenant nous attendons une offre sur atlantic bird 3 qui proposent les chaines de la TNT gratuite....... et voila qu'on nous parle de "BIS".....

Ce bouquet a vous entendre dire est bien, car il n'est pas cher 4.95 par mois...... suis d'accord mais pour mes Parents pas moyen de payer et en plus pas de M6, ni W9, ni ITélé....... donc aucun intéret a passer a ce bouquet vu qu'il ne propose pas TOUTE la TNT gratuite Francaise.......

nous ne devons pas etre les seuls foyer pointés sur atlantic bird 3 et qui se demandent, que va t'on faire a l arret de l'analogique prévu en 2011, vu qu'il n'y pas de solution gratuite ,je dis bien gratuite pas de TNTsat sur astra avec leur démo bloqué et propriétaire a canal +..........

pour mes parents la solution est qu'il faut qu'il passe en hertzien vu qu'il ont de la chance de ne pas etre dans une zone d'ombre....

bouquet "BIS" fait un effort proposé l'équivalent de la TNT hertzienne.....

merci de m'avoir lu et de voir vos commentaires prochains.

Vu la puissance importante de l'émetteur des Riceys (640 Kw), cela devrait tout de même passer avec une bonne antenne intérieure à ampli intégré. A titre d'indication, mon émetteur analogique fait 195 Kw pour TF1, FR2 & FR3 et 40 Kw pour Arte & M6 et à environ 40 Km à vol d'oiseau sans vue directe, je capte ces 5 chaines avec une antenne intérieure à ampli. Par contre je ne capte pas la TNT car là mon émetteur ne fait que 40 W et son rayonnement est très directif et n'arrose que la grande ville la plus proche.
Je te conseille donc de te faire prêter une bonne antenne intérieure et de refaire des essais en la promenant dans la maison avec une rallonge éventuellement. Bon courage !
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Smiley » 11 Déc 2007 10:17

En fait il y a deux possibiltés : BIS ou TNTsat.
Les deux vendent leur produit : démo et carte d'accès.

Ce n'est pas ce qui est prévu dans la loi, la carte d'accès veut bien dire ce qui se passe en réalité : pour BIS achat du démo et d'un abonnement complémentaire pour obtenir l'ensemble des chaînes TNT ; pour TNTsat démo figé obligatoire et carte renouvelable.

Donc nous sommes très loin de l'égalité entre téléspectateurs alors qu'il a été dit et redit que ceux situés en zone d'ombre seraient mis au même rang que les autres.

La carte d'accès est un moyen fourbe de piéger les personnes crédules, cette carte est un prétexte, il s'agit de faire payer c'est tout.

Les italiens, les allemands, les anglais, les espagnols, etc, ont tous un nombre de chaînes à faire pâlir nos décideurs.

C'est un piètre constat.

Je reste convaincu qu'une pétition pouvait (et peut) faire évoluer cette affaire dans le bon sens ; mais évidemment c'était couru d'avance : celle engagée sur le site du CSA a bel et bien été radiée par ... le CSA lui-même !

Et il se dit "à l'écoute des téléspectateurs" !

En conclusion, c'est la porte ouverte au piratage.
Smiley

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2007 11:21

Smiley a écrit: En conclusion, c'est la porte ouverte au piratage.

Bonjour
Sur que pour pirater des chaines en clair faut vraiment le faire exprés
Anonymous

Messagepar Tag869 » 11 Déc 2007 14:18

Cette carte était censée être gratuite et non pas délivrée par Csat ou AB ! j'adhère en partie avec Smiley. Mais il y a sans doute l'excuse que cette diffusion complémentaire par sat a un coût et qu'il est nécessaire pour la continuité de cette diffusion de facturer aux clients potentiels. arf....

Smiley a écrit:En conclusion, c'est la porte ouverte au piratage.

Oui, c'est un grand mot le piratage. Vu la qualité d'encryptage de Csat et des autres de nos jours faut quand même s'y pencher régulièrement dessus...

C'est une belle impasse :roll:
DVB-T / Bbox TV /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 11 Déc 2007 21:56

Le site www.bis.tv est désormais actif :)
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 11 Déc 2007 23:23

Si tu regardes en bas de la page d'accueil , chez BIS , ils sont déjà en 2008 :lol:
julien74

Messagepar miky01 » 12 Déc 2007 01:08

Avec Bis TV Online découvrez gratuitement plus de 30 chaînes TV directement en cliquant sur le lien. (jusqu'au 31.1.2008), c'est en streaming, pas sur le sat :mrgreen:

http://www.abweb.com/
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar DOBERMAN » 12 Déc 2007 10:43

miky01 a écrit:Avec Bis TV Online découvrez gratuitement plus de 30 chaînes TV directement en cliquant sur le lien. (jusqu'au 31.1.2008), c'est en streaming, pas sur le sat :mrgreen:

c'est 1 mois dés que tu t'inscrit :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Smiley » 12 Déc 2007 11:35

Anonymous a écrit:
Smiley a écrit: En conclusion, c'est la porte ouverte au piratage.

Bonjour
Sur que pour pirater des chaines en clair faut vraiment le faire exprés

Allons Ford Perfect !

Dès l'instant où les démos Bis et TNTsat ont obligatoirement besoin d'une carte d'accès pour pouvoir fonctionner, vu leur système de brouillage, il est bien évident que les chaines ne sont pas en clair, sinon les récepteurs FTA ne seraient pas condamnés.

Ce qui est très clair c'est que les chaînes en clair sont reçues sur des démodulateurs FTA sans carte d'accès, c'est ce qui a été annoncé plusieurs fois par M. Christian Estrosi et Stéphanie Martin pour les programmes TNT en vue de leur transmission par satellite.

Ni Bis ni TNTsat ne le permettent c'est tout ce que l'on constate, donc porte ouverte au piratage !
Smiley

Messagepar Tag869 » 12 Déc 2007 12:20

miky01 a écrit:Avec Bis TV Online découvrez gratuitement plus de 30 chaînes TV directement en cliquant sur le lien. (jusqu'au 31.1.2008), c'est en streaming, pas sur le sat :mrgreen:

Ca peut donner une idée aux intéréssés et gratuit en plus !!! :wink:
DVB-T / Bbox TV /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs