filou2960 a écrit:slt a vous,
permettez moi de vous soumettre cette réflection...
mes Parents sont en location dans un organisme privée qui au niveau TV ils sont pointés sur atlantic bird 3 ainsi que les 3 autres locataires.
donc a leur arrivée dans cette location, obligation de s'acheter un démo analogique, plus exactement 3 démos (salon, chambre 1 et 2). cout total des 3 demos 100 euros.
nous sommes dans une zone ou la tnt hertzienne est là. J'ai essayé une antenne intérieur mais ca passe pas. ( 45 km de l'emetteur).
donc nous decidons d'envoyé un courrier a l'organisme de location pour leur demander d'abandonné la reception satellite pour passer a une antenne UHF pour pouvoir profiter de la tnt hertzienne.
réponse de l'organisme: on va y réfléchir....... il nous font comprendre que les paraboles posées ont deja couté chère................ on en est a 4 mois d attente.....
Maintenant nous attendons une offre sur atlantic bird 3 qui proposent les chaines de la TNT gratuite....... et voila qu'on nous parle de "BIS".....
Ce bouquet a vous entendre dire est bien, car il n'est pas cher 4.95 par mois...... suis d'accord mais pour mes Parents pas moyen de payer et en plus pas de M6, ni W9, ni ITélé....... donc aucun intéret a passer a ce bouquet vu qu'il ne propose pas TOUTE la TNT gratuite Francaise.......
nous ne devons pas etre les seuls foyer pointés sur atlantic bird 3 et qui se demandent, que va t'on faire a l arret de l'analogique prévu en 2011, vu qu'il n'y pas de solution gratuite ,je dis bien gratuite pas de TNTsat sur astra avec leur démo bloqué et propriétaire a canal +..........
pour mes parents la solution est qu'il faut qu'il passe en hertzien vu qu'il ont de la chance de ne pas etre dans une zone d'ombre....
bouquet "BIS" fait un effort proposé l'équivalent de la TNT hertzienne.....
merci de m'avoir lu et de voir vos commentaires prochains.
Vu la puissance importante de l'émetteur des Riceys (640 Kw), cela devrait tout de même passer avec une bonne antenne intérieure à ampli intégré. A titre d'indication, mon émetteur analogique fait 195 Kw pour TF1, FR2 & FR3 et 40 Kw pour Arte & M6 et à environ 40 Km à vol d'oiseau sans vue directe, je capte ces 5 chaines avec une antenne intérieure à ampli. Par contre je ne capte pas la TNT car là mon émetteur ne fait que 40 W et son rayonnement est très directif et n'arrose que la grande ville la plus proche.
Je te conseille donc de te faire prêter une bonne antenne intérieure et de refaire des essais en la promenant dans la maison avec une rallonge éventuellement. Bon courage !