[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: en clair quelles chaines?

Messagepar marceljack » 08 Déc 2007 19:57

Thierry672bel a écrit:Clairement, c'est le cas de le dire, pourriez vous me renseigner sur les chaines que nous pourrons recevoir en FTA (en clair et sans carte) à partir du 10/12/2007 sur AB3 ? Y a t il des personnes pouvant répondre a cette colle. Merci. Thierry
Ce n'est malheureusement pas une colle bien difficile :cry:
En clair et sans carte sur AB3, à priori rien de plus qu'aujourd'hui, c'est à dire: F2, F3, F5, Arte, LCP et TMC.
Et aucune garantie de pérénnité car cette transmission n'est normalement pas à l'intention du grand-public mais destinée à l'alimentation des émetteurs TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gosseyn » 09 Déc 2007 10:57

et aussi TV8 Mont Blanc, France 3 Grenoble et ViaStella
gosseyn
Petit ver
Petit ver

Messagepar DJgreg » 09 Déc 2007 22:41

Sauf erreur de ma part, TF1 et M6 resteront accessibles en FTA analogique, ou bien est-ce que ces deux chaines vont également passer à la trappe ?

Petite question : habitant en Belgique, je ne peux pas souscrire à Bis avec une domiciliation mensuelle de 4.95€. Si j'opte pour la carte prépayée pour 1 an, pourquoi est-ce que çà coûte 99€ ? OK, il y a les frais de dossier, mais ceux-ci ne sont-il pas "one shot" ? Ou alors c'est encore une manière détournée de faire payer les fameux droits par ceux qui ne paient pas de redevance télé en France ...
Mais peut-être que j'ai loupé une info (il faut dire que ce fil devient fastidieux, avec ses 32 pages ... :wink: ).

Merci pour vos réponses/remarques.
DJgreg

Messagepar ppdj » 10 Déc 2007 18:35

bonjour toujours rien sur ab 3 !!!

Image
ppdj
Petit ver
Petit ver

Messagepar filou2960 » 10 Déc 2007 19:11

slt a vous,

permettez moi de vous soumettre cette réflection...

mes Parents sont en location dans un organisme privée qui au niveau TV ils sont pointés sur atlantic bird 3 ainsi que les 3 autres locataires.

donc a leur arrivée dans cette location, obligation de s'acheter un démo analogique, plus exactement 3 démos (salon, chambre 1 et 2). cout total des 3 demos 100 euros.

nous sommes dans une zone ou la tnt hertzienne est là. J'ai essayé une antenne intérieur mais ca passe pas. ( 45 km de l'emetteur).

donc nous decidons d'envoyé un courrier a l'organisme de location pour leur demander d'abandonné la reception satellite pour passer a une antenne UHF pour pouvoir profiter de la tnt hertzienne.

réponse de l'organisme: on va y réfléchir....... il nous font comprendre que les paraboles posées ont deja couté chère................ on en est a 4 mois d attente.....

Maintenant nous attendons une offre sur atlantic bird 3 qui proposent les chaines de la TNT gratuite....... et voila qu'on nous parle de "BIS".....

Ce bouquet a vous entendre dire est bien, car il n'est pas cher 4.95 par mois...... suis d'accord mais pour mes Parents pas moyen de payer et en plus pas de M6, ni W9, ni ITélé....... donc aucun intéret a passer a ce bouquet vu qu'il ne propose pas TOUTE la TNT gratuite Francaise.......

nous ne devons pas etre les seuls foyer pointés sur atlantic bird 3 et qui se demandent, que va t'on faire a l arret de l'analogique prévu en 2011, vu qu'il n'y pas de solution gratuite ,je dis bien gratuite pas de TNTsat sur astra avec leur démo bloqué et propriétaire a canal +..........

pour mes parents la solution est qu'il faut qu'il passe en hertzien vu qu'il ont de la chance de ne pas etre dans une zone d'ombre....

bouquet "BIS" fait un effort proposé l'équivalent de la TNT hertzienne.....

merci de m'avoir lu et de voir vos commentaires prochains.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar Smiley » 10 Déc 2007 19:21

Patrice38 a écrit:Bonjour,

Qu'entends-tu par TNT gratuite? On ne peut pas espérer s'équiper d'une parabole et d'un démodulateur sans rien débourser. Ceux qui reçoivent la TNT terrestre ont au moins une antenne et un décodeur qu'ils ont bien du payer.

On peut juger que les démos TNTSAT sont trop chers mais qu'avez-vous demandé exactement à vos députés?

Pour ma part, ce que j'ai demandé à mon député est extrêmement clair.
Le ministre Christian Estrosi a déclaré à plusieurs reprises "qu'il suffira de s'équiper d'une parabole et d'un récepteur satellite semblable aux adaptateurs de la réception TNT".

Or tous les téléspectateurs qui captent la TNT par antenne rateau avaient déjà leur antenne, il leur a suffi d'acquérir un adaptateur pour obtenir les programmes TNT.

Ceux situés en zone d'ombre ont déjà une parabole, pour beaucoup dirigée sur AB3, et cela depuis plus de 25 ans (anciennement Télécom 2B). Donc selon la loi et M.Estrosi, seul l'achat d'un récepteur numérique FTA (sans carte d'accès) devrait permettre de recevoir les programmes TNT par satellite.

Il est donc minable que le Groupement TNT de Stéphanie Martin, après avoir retenu AB3, se soit dégonflé lamentablement attendu qu'il avait été spécialement créé pour élaborer les principes de la diffusion satellite.

C'est pourquoi les deux diffusions payantes des programmes TNT par satellite sont scandaleuses, abusives.

Pire dans le scandale : Le CSA, oui le CSA, a fait savoir au périodique "QUE CHOISIR" que Canal "A ETE CHOISI" pour diffuser les programmes TNT par satellite ! Sans faire de pub l'article est à lire dans Que Choisir !

A part ça tout va bien n'est-ce pas ?
Smiley

Messagepar Fred60 » 10 Déc 2007 20:23

Bonjour

je suis desolé mais je ne vois qu'une seule offre payante : celle de BIS TV à 4.90 Euros par mois + 40 euros de frais d'accès.
L'offre TNTSat, elle, ne coute rien, à part l'achat du recepteur numérique, qui est c'est vrai bridé et assez cher.
Comparée à Bis, je trouve l'offre TNTsat plus rentable à long terme.
TNTSat : récepteur STRONG 6410 à 129.90 euros, 19 chaines TNT + décrochages regionaux F3 + TVs en clair sur Astra (NRJ Hits, France 24, TV5, RTBFsat, Euronews, Eurosport international entre autres...)
BISTV : récepteur autour de 60 Euros, Abonnement panorama : 99 Euros/an, 14 chaines TNT (pas M6, W9, ITV) et 10 chaines "premium" sans interet comme RTL9, AB1, Chasse et Peche....
Mais ce n'est que mon avis....
Fred60

Messagepar filou2960 » 10 Déc 2007 20:39

on a chacun notre avis là dessus,

mais pour mes parents, pas moyen de payer un seul centime, si il n'y a pas la totalité de la TNT francaise dans le bouquet "bis"

petit rappel: tps avait seul les droits des 6 chaines nationales au départ.

il a fallu que csat rachète tps pour proposé les 6 chaines nationales dans son bouquet.

et maintenant rebelote "bis" ne peux pas diffusés toutes les chaines de la tnt.....( i télé appartient a csat)

il va falloir que csat rachète "BIS" pour diffusé la totale ??????!!!!!!!!!

pauvre foyer pointé sur atlantic bird 3........
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 10 Déc 2007 22:36

Smiley a écrit: C'est pourquoi les deux diffusions payantes des programmes TNT par satellite sont scandaleuses, abusives.

Pire dans le scandale : Le CSA, oui le CSA, a fait savoir au périodique "QUE CHOISIR" que Canal "A ETE CHOISI" pour diffuser les programmes TNT par satellite ! Sans faire de pub l'article est à lire dans Que Choisir !

A part ça tout va bien n'est-ce pas ?

En réalité la seule offre "officielle TNT" c'est la TNTsat de Canal...

L'offre Bis est simplement un bouquet payant qui propose les chaines de la TNT dans son bouquet, au meme titre que TPS, C+, Csat, qui sont tous des offres payantes et qui incluent les chaines de la TNT.

Le scandale n'est pas du tout que des bouquets payants offre la TNT dans leur bouquet, mais bien que celui qui a été choisis officiellement pour couvrir les déficiences de la TNT (terrestre) ne joue pas les règles du jeu, en imposant du matos propriétaire dans le but de faire acheter plusieurs kits par foyer, de toucher des royalties, en fournissant volontairement que de l'ultra bas de gamme, ce qui oblige tous ceux qui veulent une réception "normale" (double tuner, pvr, multi-romm... ou TV avec tuner sat intégré) a simplement etre obligé de souscrire au bouquet payant, puisque la on te fournit que la carte si tu veux ton matériel, mais curieusment pour la TNTsat c'est totalement impossible...

Pour moi les 140€ de la TNTsat, c'est rien d'autre que des frais d'acces cachés, meme si tu veux pas te servir du déco que t'as payé (cher), il est invendable, car inutilisable pour autre chose, bon pour la poubelle, c'est assimilable a de la vente forcée (du vol).
La seule chose qui a de la valeur, c'est bien la carte, et si tu ajoute les 60€ d'un cam pcmcia compatible, ca met la TNTsat a 200€ pour 4 ans, on est tres loin du gratuit voulu par notre législateur.

Mettez nous ces chaines en clair :mrgreen: ou vendez nous une carte a 20€... toutes ces magouilles misent en place par nos politiciens sont une vraie honte.

fred60 a écrit:L'offre TNTSat, elle, ne coute rien, à part l'achat du recepteur numérique, qui est c'est vrai bridé et assez cher.
Comparée à Bis, je trouve l'offre TNTsat plus rentable à long terme

C'est exact, mais il faut quand meme tenir compte que si tu veux pouvoir enregistrer, il faut acheter un 2eme strong, si tu veux une chaine dans le salon et une autre dans la cuisine, tu achete un 3eme décos... les prix montent vite, et ca devient vite une usine a gaz en cablage et autres.
Avec ABsat tu achète le déco qui va bien et tu as une seule carte pour tout faire.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Pamo » 11 Déc 2007 09:56

Bonjour,
Micky, où as-tu lu que TNTSAT avait été choisi ?
N'est-ce pas plutôt C+ qui a de son propre chef créé ce service.
Moi je ne critique pas l'offre Bis, qui même si elle n'est pas trés cher, n'en est pas moins une offre payante.
Pamo