[Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar imarsouin » 15 Nov 2007 18:33

Certaines chaînes sont en clair sur Hotbird ( NT1 par exemple ).
A mon goût la qualité est plutôt bonne, les couleurs sont assez eclatentes, très colorées. Par contre les noirs sont un peu bouchés.
Si je compare à Canal+ en clair ( sur Astra ), pour canal, les couleurs sont fades = ton plus froid ( certains préfèrent pas moi ) mais la définition est meilleur, plus nette. Les noirs sont moins bouchés.
Donc pour résumé canal + est legerement superieur sauf pour les tons qui sont plus fades ( histoire de goût ).
Pour ce qui est du son pas de différences notables au ressenti mais je n'ais jamais pu tester le même programme au même moment donc...

Par contre AB ne dispose pas du 5.1 pour sa chaîne de cinéma prime contrairement à Canal+ ( au moins pour l'option HD ).
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FX pro » 15 Nov 2007 18:46

M6 ET W9 Seront bien sur l'offre absat bis !!!!
14 chaines tnt serait aussi proposé sur atlantic bird 3 en fta sans passer par bis(TF1,france 4,bfm,nrj 12 .... en fta !!!)
sinon a surveiller le satellite eurobird9 pourrait trés prochainement se garnir de chaines(francaise et etrangère),une troisieme position satellitaire etant en projet chez eutelsat/bis à suivre !
---------------------------------------------------------------------
fabrice
réception ab3/astra/hotbird/amos2+demo analogique optex+demo num fta optex+demo num fta sedea et bientot abonnement bistv(avec visiosat tvs7000)
FX pro

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 19:01

Merci beaucoup FX pro ,

D'où tiens-tu ces infos?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 15 Nov 2007 19:10

En FTA, ça serait trop beau ! Mais j'attends de voir :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FX pro » 15 Nov 2007 19:19

pour eurobird9 j'ai cet infos par un revendeur satellite qui affirme qu' eutelsat aurait demander à des fabricant de faire des kit double tète (eurobird9/hotbird13)et mème des kits 3 tètes(atlanticbird3/eurobird9/hotbird13)
'd'autre part TF1 et d'autre passerait en fta sur atlanticbird3 mais avec un faisceaux uniquement concentré sur la france(d'ailleur la loi sur la television du futur oblige les chaines tnt a etre au moins diffusé une fois en clair sur au moins un satellite)
FX pro

Messagepar cyberdom » 15 Nov 2007 19:22

Comme toujours, wait and see, n'est-ce pas julien74 ? :wink:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 19:39

Tout à fait cyberdom ,

Mais je crois que c'est du pipot ce qui racontes ce fameux revendeur.

- EUROBIRD à 9° Est est un satellite destiné apparemment pour le Portugal avec un bouquet de chaînes à péage...
Bien sûr que les fabricants de parabole vont faire des support pour capter le 13° Est (HOT BIRD) et le 9° Est (EUROBIRD) mais ils seront destinés au Portugal appriori car c'est le seul pays concerné...

- TF1 en numérique clair sur AB 3 , c'est quasiment impossible car il y a la question des droits TV.

-AB 3 couvre l'Europe , il n'existe aucun faisceau destiné uniquement à couvrir la France sur ce satellite.

- TF1 a une part importante du capital de BIS/AB SAT , ça m'étonnerais qu'il diffuse la chaîne leader en France gratuitement alors qu'ils pourraient la cryptée et n'en donner uniquement l'accès à leurs abonnés BIS/AB SAT sur AB 3.

Je pense qu'il n'est pas bien informé ce revendeur... :roll:
julien74

Messagepar Laurent » 15 Nov 2007 20:28

Et moi je pense que ce revendeur est très près de la vérité :mrgreen:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 20:55

Tu as des infos Laurent? Ou tu plaisantes?

Sur le 9° Est , il n'y a que des TV portugaises et quelque italiennes :roll: http://fr.kingofsat.net/pos-9E.php
Ils vont nous pondre une nouvelle position? Il y en a déjà 4 pour recevoir des TV et radios françaises (19 , 13 et 7° Est ainsi que 5° Ouest) :roll:
julien74

Messagepar Laurent » 15 Nov 2007 21:01

Le 9°E ça fait des mois qu'on en parle "dans les milieux autorisés"
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent