voici mon problème.
Depuis plusieurs jours, ma réception TV en TNT est devenu mauvaise ( toutes chaînes plus ou moins pixelisée ou inexistante).
Ceci était visible sur 1 de mes 3 TV.
L’émetteur de Rennes St Pern ciblé ne montre pas de problème répertorié (Source recevoirlatnt.fr).
Mon orientation est bonne (fait au GPS de rando)
Cela s'est stabilisé mais je ne capte plus les chaînes des multiplex R2 et R4 (chaîne n° 5 à 8, 12 et 15 à 19).
La réception indiquait "chaîne inexistantes" tout en marquant pourtant la bonne appellation de chaîne (ex W9) ainsi qu'un titre d’émission. Mais l'écran était noir.
J'ai donc réalisé une nouvelle recherche automatique pensant à un décalage de fréquence. Et là, je ne capte plus que les chaînes des canaux 21, 24, 27, 36 et 46. Les chaînes des R2 et R4 ont été simplement et purement ignorées de la nouvelle recherche.
Par contre, sur mes 2 autres TV, que je n'ai pas réinitialisées, les chaînes sont toutes OK !!
J'ai donc regardé de plus prés le réseau de câbles qui n'est pas piqués des hannetons .
- Ses deux 2 TV qui marchent sont sur une branche du réseau qui possède de multiples connexions (au moins 3 répartiteurs de voies pour de multiples pièces).
- Celle qui ne capte pas tout est sur une autre branche (avec ou sans répartiteurs, en tout cas pas trouvés).
Mais ce n'est pas tout !
En tête d'antenne, j'ai dans l’ordre :
- L'antenne
- Un filtre 4/5G FR MX filter 700 1 entrée / 1 sortie (posé par mes soins)
- Un ampli (pré ampli ??) Fagor AMB 635 N 1 entrée / 1 sortie (ancien proprio)
- Un ampli avec alimentation Fagor FA 102 N 1 entrée / 2 sorties (ancien proprio)
Les deux sorties sont celles des 2 branches du réseaux cités supra.
Constatations et infos supplémentaire :
- Si je coupe l’alimentation du Fagor FA 102 N, je n'ai plus rien sur des TV.
- Je n'ai aucune mode d'emploi pour les deux Fagor (réglages potentiomètres , montages, ..). Si quelqu’un les a, je suis preneur.
- Je n'ai pas fait de test en inversant des deux sorties du Fagor FA 102 N (défaillance d'une des 2 sorties ??). J'aurai peut être dû ??
Des idées, des tests à faire, des conseils ??
Merci d'avance
PS: On ne peut pas mettre de photos dans ce forum ? Je n'ai pas trouvé de liens.

![Top ! [icon_e_top.gif]](https://www.tvnt.net/forum/images/smilies/top.gif)