J'ai acheter ce type d'adaptateur, tout fonctionnait jusqu'à présent mais il y quelques jour, j'ai voulu changer la disposition de ma télé et là plus aucune chaine n'ai enregistrer, impossible d'avoir un signal, et mon antenne semble ne pas capter.
Je comprend pas si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa car je ne peux plus regarder la télé...
NB; je n'ai pas d'antenne externe, j'ai juste une petite antenne portative
L'antenne portative a été bougée également j'imagine, ceci expliquant la perte de réception. Il faudrait réorienter l'antenne correctement ou bien revenir à l'état initial déjà.
Bonjour Je vous sollicite car j'ai un souci de son avec mon adaptateur TNT: j'ai l'image nickel mais pas de son!! Quand je met "réinitialisation usine" tout marche (son et image), mais dès que je veux changer de chaine, le son se coupe Comment faut-il faire pour avoir le son correctement?? (je suis allé voir sur le site de Worldsat, j'ai rien trouvé: soit ya pas, soit je suis nul ^^)
En allant dans le menu "Installation" --> "Format Sortie Audio", je n'ai "que": "Mono","Stéréo","Gauche" et "Droite".... Donc je ne vois pas à quoi correspond ce "AC3" énoncé dans le message... sorry
SPDIF est une prise à l'arrière du décodeur qui permet de brancher le décodeur sur un ampli home cinéma afin de profiter du son AC3. Si cette option est activée dans les menus, cela peut couper le son de certaines chaines sur le téléviseur.
Mais attention si tu installes la mises à jour c'est à tes risques et périls, si la mise à jour n'est pas compatible, ton appareil tu peux le mettre à la déchetterie.
Cela fait longtemps que tu as ce produit, le problème de son est apparu du jour au lendemain ?
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
non, ca ne fait pas longtemps, c'est un prêt "familial"....
Je ne vois que 4 fiches derrière l'adaptateur: "entrée antenne", "sortie antenne", "TV" et "Magnétoscope".... J'ai déjà vu CET adaptateur en fonctionnement, chez mon grand frère (qui me l'a donc prêté gracieusement) et je n'ai jamais vu aucun souci de son ou d'images auparavant. En faisant une recherche automatique de chaînes, j'obtiens les 24 chaînes de la TNT (19 gratuites et 5 locales) et les 10 radios qui sont censées être dans mon secteur (Villeurbanne, Rhône, émetteur de Lyon-Fourvière...), une fois la recherche terminée, j'ai le son momentanément sur TF1, puis dès que je souhaite changer de chaînes, plus rien, problème non-résolu par une ré-initialisation d'usine.... Je commence à penser que mon pbm se réglerait par le rachat d'un autre adaptateur.
(p.s: ma télévision est une Philips...)
EDIT:
En regardant la notice jointe dans le message au-dessus, la télécommande ressemble EXACTEMENT à celle en ma possession, par contre le dos de l'adaptateur n'est pas exactement le même, quelques fiches manquent (dont cette fameuse S/PIDF....) mais la plupart y sont.... peut-être cause(s) possible(s) ?