[Topic officiel] Bluesky TNT200P (Carrefour: 59 €uros)

Re: [Topic officiel] Bluesky TNT200P (Carrefour: 59 €uros)

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2011 21:06

greg_fivtiss a écrit: et les 10 radios qui sont censées être dans mon secteur (Villeurbanne, Rhône, émetteur de Lyon-Fourvière...),

Bonsoir
Lyon-Fourvière émettrait de la radio en TNT ?
Ca c'est un scoop.
Vous seriez pas plutôt relié au câble ?
Anonymous

Messagepar greg_fivtiss » 03 Aoû 2011 21:12

A vrai dire, oui ^^ mais donc ca veut donc dire que mes demandes/remarques n'était pas appropriées.... :oops:

En branchant un câble d'antenne "normal", malgré quelques recherches automatiques, nous n'obtenons jamais rien: pas de chaînes, malgré un adaptateur "réinitialisé d'usine".... avec la câble (il me semble que l'immeuble est relié à Numéricable), on obtient donc ces 24 chaînes de TV et ces 10 stations radios.....
Le fait d'être relié à Numéricable joue-t-il un rôle dans cette perte de son, malgré l'obtention de l'image ???
greg_fivtiss

Messagepar Cyril16 » 03 Aoû 2011 22:28

Bonsoir,

greg_fivtiss a écrit:késako "SPDIF" ???? :shock: :oops:
J'aurai dû donner la petite explication qui va avec mais on t'as expliqué donc ça va :) .

greg_fivtiss a écrit:Le fait d'être relié à Numéricable joue-t-il un rôle dans cette perte de son, malgré l'obtention de l'image ???
Comme tu l'expliques plus haut, après un réglage usine et une recherche de chaînes, tu as le son sur TF1 mais dès que tu changes de chaînes, le son disparait.

Le soucis pourrait venir d'un bug de l'adaptateur par rapport à ce réseau câblé.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2011 23:43

Cyril16 a écrit:Le soucis pourrait venir d'un bug de l'adaptateur par rapport à ce réseau câblé.

Bonsoir
C'est pas impossible.
Autre test essayez dans le setup de l'adaptateur de déclarer un autre pays que France.
Belgique ou Suisse seraient pas mal par exemple.
Anonymous

Messagepar greg_fivtiss » 04 Aoû 2011 09:15

Merci à tous pour vos réponses..... mais je n'ai toujours pas le son, malgré la dernière manip' qui m'a été émise (à savoir changer de pays lors de l'installation: je ne peux choisir "que" la Belgique dans le choix des pays).
Je me doutais que le câble pouvait avoir un rôle, mais lorsque je ne branches que l'antenne, sur l'adaptateur, puis sur la TV (comme marqué dans les explications), je n'ai rien: ni image, ni son...

Que faire ? (si tant est que mon problème est solvable ^^)
greg_fivtiss

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2011 13:36

Bonjour
A ce stade, pour éviter toute perte de temps, je ne vois plus qu'un échange d'adaptateur avec quelqu'un qui reçoit par antenne.
Anonymous