Bonjour à tous,

Les matériels de réception par satellite

Re: Bonjour à tous,

Messagepar marceljack » 15 Nov 2013 15:35

Agride a écrit:Par contre là ou je me suis étonné ,c'est hier soir avec mon news terminal ,j'avais programmé 2 chaines differente ,presque a la meme heure tout en regardant une autre chaines et tous a bien fonctionné....
résultat >> pour un film de 1h45 =3,15 Go et un autre de 2h =4,05Go..ça donne un orde d'idée..
Bonjour,
Le débit des chaînes TNT SD est de l'ordre de 4 Mb/s ce qui correspond à peu près à 2 GO/heure. Les valeurs que tu indiques sont bien de cet ordre.
Pour les chaînes en HD, il faut compter à peu près le double.

Agride a écrit:Aussi un autre avantage ,les films ,je peu soit les visionner sur ma tel via mon terminal ou sur mon PC..
Quelles chaînes as-tu enregistrées ? Si c'est des chaînes publiques en SD (F2, F3, F5, FÔ ou LCP) du transpondeur à 11,591 GHz, elles sont en clair sur Eutelsat 5WA c'est pour ça qu'elles ne sont pas cryptées sur l'enregistrement. Tu dois d'ailleurs les recevoir même sans carte dans le terminal.
Je pense que toutes les autres chaînes de la TNT de Fransat (qui sont cryptées et nécessitent la carte) doivent être enregistrées cryptées.
Peux-tu vérifier ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Agride » 15 Nov 2013 20:13

Salut Marcel ,je répond
Quelles chaînes as-tu enregistrées ?

Je viens de vérifier par curiosité ,car je ne savais pas ,alors voila la liste sans carte ..
F2,F3,F5,TMC,LCP,France O,Bein sport A,TV5 Monde,KTO,BFM,Buisiness,Gong Base,Astro center,TV mont Blanc,Mirabelle TV,
Voges TV,Berbere TV,Berbere Jeun et Berbere Music ainssi que les RAdios

Pour ceux qui est des chaines que j'ai enregistré ,
F1,F3,NT1,et la 23

Voila ,je pense avoir répondu à tes questions ..
@++Agride :Couc: :Couc:
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W
un décodeur SAT STRONG 6410

Électrotechnicien,Radio Amateur

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Nov 2013 00:22

Coucou , :Couc:

Sans indiscrétions , tu es dans quel quartier de Vannes?
Tu as encore ton antenne râteau?
Ton antenne râteau est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?

Jeudi soir , nous avons eû quelques grains de neige mais ça n'a pas tenu au sol (je suis à 800 mètres d'altitude...) le champ en face de chez moi est encore tout vert , rien à voir avec d'autres régions en France où il y a eû un paquet de neige même en plaine.

La Bretagne et très belle aussi , c'est toujours un plaisir de passer des vacances là-bas , moi j'adore l'architecture des maisons , elles sont toutes de style typiquement bretonnes avec les 2 cheminées de chaque côté de la maison , c'est beau.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Agride » 17 Nov 2013 15:34

Salut Julien , :coucou:
Déja nous ici ,c'est rare d'avoir de la neige,les dernieres neige remonte a 3 ans ,nous sommes trop pret de la mer ,a 5 minute a pied et a seulement 25 mtrs d'altitude ..
aussi ,je ne suis pas dans vannes meme ,mais autour...
je ne possède plus d'antenne rateau,mais une simple parabole de 60 cm tourné sur eutelsat 5wa(fransat)..
je n'ai aucune prises TV ,mais une descente directe de 25 metre de ma parabole a mon terminal..
Tres bonne reception ,hier j'ai gagné 3pour cent en inclinant ma tete LNB correctement .me voila a 63 pour cent ....
Ma parabole se situe sur un vieux mur de pierre a 2 mtres du sol et rien devant..C'est pratique pour les réglages ou pour bidouiller...
Voila mon chers Julien ,et toi comment es tu équipé et que capte tu ??

Bon dimanche @++
Agride :Couc: :Couc:
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W
un décodeur SAT STRONG 6410

Électrotechnicien,Radio Amateur

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Nov 2013 18:47

Bonsoir , :Couc:

Sans donner le nom exacte de ta commune , peux-tu juste nous dire vers où tu es?
Normallement tu devrais très bien recevoir la TNT Terrestre de l'émetteur de Vannes.

Tu as encore ton antenne râteau?
Ton antenne râteau est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?

Si ton antenne est de mauvaise qualité ça peux expliquer ta mauvaise réception et dans ce cas l'ajout d'un ampli dans le grenier (20€) peut te permettre d'avoir une réception parfaite.

Me concernant j'ai la chance d'être à un endroit où je capte très bien le puissant émetteur régional de Chambéry Mont du Chat rien qu'en mettant mon doigt dans le trou de la prise antenne de la TV.
J'ai une très mauvaise antenne de chez Gifi (15€) dans le grenier auquel j'ai ajouté un ampli dans le grenier , ce qui me permet de recevoir la TNT sur les 3 prises TV murales de la maison.

J'ai une parabole qui capte Astra 1 / Hot Bird / Eutelsat 7° Est et 9° Est et une autre parabole pour capter Eutelsat 5° Ouest.
J'ai un décodeur Strong 6410 TNT SAT SD et un décodeur Metronic 441631 TNT SAT SD.
J'ai aussi un décodeur CGV E-Sat HD-W Fransat HD et un décodeur Metronic Terbox HD PVR Fransat HD.
J'ai enfin un décodeur Free To Air Strong 6404 SD et un décodeur Free To Air Comag Porty 12 Volts.
julien74

Messagepar bernard7715 » 17 Nov 2013 22:40

Agride a écrit: ici ,c'est rare d'avoir de la neige

Rare , mais très beau de voir le golfe sous la neige.
Agride a écrit:Ma parabole se situe sur un vieux mur de pierre a 2 mtres du sol et rien devant..

Ce n'est pas devant parabole qu'il ne faut pas d'obstacle, mais entre la parabole et le satellite.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 17 Nov 2013 23:15

Quand une enseigne commerciale annonce antenne spéciale TNT, c'est de la poudre à perlimpinpin !

Ce n' est que du commerce, et ce type d' antenne n' est pas meilleure qu' une antenne classique !

Que connais tu dans le massif Alpin (même si ce n' est pas, forcément en France) ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jean-pierre74 » 18 Nov 2013 12:36

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et en le parcourant je suis tombé sur ces posts qui parlent de neige.
J'ai un problème à vous soumettre.
J'habite en haute-Savoie sur les hauteurs d'Annecy et chaque hiver je suis confronté au problème de l'accumulation de neige sur ma parabole.
J'ai une parabole de 60 cm de couleur blanche, orientée sur Astra.
Pour améliorer la réception, j'avais pensé naïvement repeindre ma parabole en noir pour que la neige adhère moins.
A votre avis, bonne ou mauvaise solution ? et si non, que faire contre la neige ?
Est-ce que changer de satellite ferait que ma parabole serait orientée plus verticallement ?
Merci de vos réponses.
Merci pour votre aide
jean-pierre74
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 18 Nov 2013 12:49

Bonjour Jean-Pierre74 et bienvenue sur le forum :P
inutile de crier

ta parabole est bien petite, tu n'as aucune marge de sécurité !
la repeindre ne servira à rien et même pire à peut être te faire perdre du signal
Pour lutter contre la neige il existe des systèmes de dégivrage et des capots de protection du LNB
par exemple chez Visiosat
http://www.satenco.com/fr/systeme-de-degivrage/194-systeme-de-degivrage-pour-parabole-fibre-smc-100-cm-visiosat.html

http://www.ebay.fr/itm/Octagon-LNB-Cap-365-Meteo-protection-impermeables-protection-de-neige-pour-LNB-/281209426557
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 18 Nov 2013 13:33

jean-pierre74 a écrit:Est-ce que changer de satellite ferait que ma parabole serait orientée plus verticallement ?[/size][/color]
Bonjour,
La seule alternative à Astra 19.2°E (TNTSAT) est Eutelsat 5WA 5°W (FRANSAT).
Comme la longitude de ce satellite est un peu plus proche de celle de ton domicile que celle d'Astra, l'antenne pointerait encore un peu plus haut (très peu: moins de 1° de différence) donc il n'y a aucune solution à rechercher de ce côté-là.
Par contre une antenne satellite n'a aucune raison d'être placée en hauteur s'il n'y a pas d'obstacle obstruant le ciel à plus de 30° au dessus de l'horizon dans la direction du satellite. Dans ce cas tu peux la placer très bas, voire au sol pour que le déneigement ne pose pas de difficulté.
Une autre solution, très souvent utilisée en montagne est de placer l'antenne en façade à l'abri de l'auvent d'un toit mais en position suffisamment basse pour que l'auvent ne gêne pas la vue du satellite pour la partie la plus haute de la parabole (c'est à dire que l'angle entre le haut de la parabole et le bord de l'auvent doit être au moins égal à 40°dans ta région).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre