Bonjour à tous,

Les matériels de réception par satellite

Bonjour à tous,

Messagepar Agride » 13 Nov 2013 20:50

:D Je me présente ( Agride ) ,nouveau membre sur ce forum qui je l'espère m’apportera beaucoup de réponses à certaines questions et de mon coté essayer de répondre à certaines questions auquel je pourrai répondre ..

je me situe dans le Morbihan,depuis 3 semaine je me suis fait plaisir en m'offrant la HD.
Avant je tournais avec un décodeur sat STRONG 6410 non HD mais qui fonctionne superbement bien...
Je me suis offert un XENA HD TWIN de chez ASTON...
ça n'a rien a voir ,de plus avec un double tuner.....
J'était tourné sur ASTRA ,mais j'ai changé pour Eutelsat 5°W..( les programmes Fransat)
La qualité est super ...J'ai commencé a tester mon appareil et jusque là je ne suis pas déçu..
Si d'autre personnes comme moi on le meme décodeur ,j'aurai certainement des questions à leur poser....
Pour le moment je découvre votre forum qui pour moi est simple et clair....
Au plaisir de se retrouver sur TVNT..
kenavo
AGRIDE :coucou:
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W
un décodeur SAT STRONG 6410

Électrotechnicien,Radio Amateur

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Re: Bonjour à tous,

Messagepar quax06 » 13 Nov 2013 23:09

Bienvenue sur le forum... :Couc:
On a presque le même avatar,bien que géographiquement,diamétralement opposé... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 14 Nov 2013 00:07

Bonsoir Agride , :Couc:

Tu es où dans le Morbihan?
Tu habites une très jolie région... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Agride » 14 Nov 2013 12:29

quax06 a écrit:Bienvenue sur le forum... :Couc:
On a presque le même avatar,bien que géographiquement,diamétralement opposé... :wink:

salut quax06,
oui effectivement on est a l'opposé ,mon satellite est plus beau ..HI :Couc:

julien74 a écrit:Bonsoir Agride , :Couc:

Tu es où dans le Morbihan?
Tu habites une très jolie région... :wink:

Salut Julien 74,
merci pour vos réponse ,pour te répondre ,je me trouve à VANNES (56)..tu dois connaitre...C'est vrai que c'est une belle région ,mais nous manquons de montagnes car j'adore..
ciaooo@++ :Couc:
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 14 Nov 2013 22:34

Agride a écrit:C'est vrai que c'est une belle région ,mais nous manquons de montagnes car j'adore..

Comme montagne Tu as Arzon le tumulus de Tumiac, quand on est en haut du tumulus on a une belle vue sur le golfe et la baie de Quiberon. <----
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 15 Nov 2013 03:32

Coucou , :Couc:

Tu ne pouvais pas capter la TNT de l'émetteur de Vannes Moustoir'ach? :wink:

Moi j'aime beaucoup Belle-Île , l'Île aux Moines , Ethel , Quiberon , Auray et plus généralement le Morbihan et le Finistère , que de beaux paysages qui me rappellent plein de bons souvenirs. :D
julien74

Messagepar Agride » 15 Nov 2013 11:43

Salut :coucou: ,
Je vois que certains comme Julien ,Bernard et bien d'autres connaissent mon coin...Le Morbihan offre une diversité de choses ,c'est vrai !! mais il nous manque la neige et les vrai montagnes..Moi qui suis un adepte de la grimpette et des randos en montagnes ,je le paye chers pour trouver au moins 1000 mètres...HI
Aussi pour répondre à Julien en ce qui concerne la rection en direction de Vannes ,j'ai essai avec un rateau spécial TNT et ce n'est pas le pied ,j'ai trop d'obstacle a perte de vue...A moins d'y implanter un pylone de plus de 30 mtrs ,ça fait chers la TNT....là je n'avais pas besoin de me trouver en montagne pour avoir de la neige sur mon écran..Je me suis rabattu sur le satellite et je ne le regrette absolument pas...
Au fait jUlien ,j'ai toujours garder mon((( Strong 6410 ))) ,jai vu que tu en possédais un...Il est génial comme terminal et simple ,mais je voulais une fois pour toute la HD étant donné que je possède une TV HD ...C'est vraiment le jour et la nuit...

bon ,j'espère qu'en se moment vous n'etes pas trop sous la neige ,car il en annonce a 500 mtres ....Ici je suis a 25 mtres ...
Et oui nous avons la mer ,mais pas les montagnes ...
Quand je vais en montagne ,j'économise pendant un ans et je vous dirai ou je vais avec ma copines et nos sac a dos....on n'ai pas randonné en dessous de 3000 mtres ...la liberté et un silence que l'on ne trouve que la haut ,un ciel azur et pur...
Bonne journée a tous si non me voila reparti..
By@++++ :Couc: :Couc:
Agride

Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 15 Nov 2013 12:12

Agride a écrit: j'ai essai avec un rateau spécial TNT et ce n'est pas le pied ,j'ai trop d'obstacle a perte de vue...

il n'y a pas d'antenne "spéciale TNT" il y a quelques bonnes antennes vrai rateau de 2m de long
et puis beaucoup de daubes
de plus dans les cas difficiles il faut d'office un bon pré-ampli Johansson à moins de 1 m de l'antenne
Pour les obstacles il faut viser vers le ciel vers le sommet de l'obstacle
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 15 Nov 2013 15:09

Je vois que certains comme Julien ,Bernard et bien d'autres connaissent mon coin...Le Morbihan offre une diversité de choses ,c'est vrai !! mais il nous manque la neige et les vrai montagnes..Moi qui suis un adepte de la grimpette et des randos en montagnes ,je le paye chers pour trouver au moins 1000 mètres...HI

Et oui toute ma jeunesse jusqu'à 27 ans. Et depuis c'est la montagne a 1200 m dans la maison familiale de ma femme , avec de grands espace a perte de vue vers le Plombs du cantal ou vers le sud les montagnes de l'Aubrac.

la rection en direction de Vannes ,j'ai essai avec un rateau spécial TNT
Tu te trouve dans les partie basse de la ville de Vannes? L'émetteur de Moustoir ac est au nord-ouest de Vannes.
Aurais tu une photo de ton antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Agride » 15 Nov 2013 15:24

ello, :coucou:
merci pour les réponses ,mais là tout est bon ,je reste avec ma parabole de 60cm et tete lnb orienter sur Eutelsat 5WA ( 5° Ouest)...j'ai une super reception...Cette apres midi il fait beau et je vais voir si je ne peu pas gagner un peu plus en orientant ma tete LNB plus correctement.Mais déja là a la Verticale je suis a 60 pour 100...Je verrai en la tournant peu de quelques degrés..

Par contre là ou je me suis étonné ,c'est hier soir avec mon news terminal ,j'avais programmé 2 chaines differente ,presque a la meme heure tout en regardant une autre chaines et tous a bien fonctionné....
résultat >> pour un film de 1h45 =3,15 Go et un autre de 2h =4,05Go..ça donne un orde d'idée..

Aussi un autre avantage ,les films ,je peu soit les visionner sur ma tel via mon terminal ou sur mon PC..

Mon disque dur Formaté en FAT 32 ou exfat32..

Voilà pour les news @+++
Agride :Couc:

Agride
Coccinelle
Coccinelle