Bonjour à tous,

Les matériels de réception par satellite

Re: Bonjour à tous,

Messagepar jean-pierre74 » 18 Nov 2013 17:01

marceljack a écrit:Par contre une antenne satellite n'a aucune raison d'être placée en hauteur s'il n'y a pas d'obstacle obstruant le ciel à plus de 30° au dessus de l'horizon dans la direction du satellite. Dans ce cas tu peux la placer très bas, voire au sol pour que le déneigement ne pose pas de difficulté.

Ma parabole n'est pas inaxecessible et je peux la dégager assez facilement, le problème est que lorsqu'il neige, elle se charge et je n'ai plus d'image.
La neige adhère tout de suite, et au premier cm, plus de signal. En fait mon souci est de trouver une astuce (sans être une usine à gaz --|-- ) pour que la neige glisse sur la parabole. Losqu'il neige, je sort dehors toutes les 5 minutes pour épouster ma parabole et ça commence à me gonfler sérieusement.
J'avais penser aussi à parafiner, mais là aussi est ce que je ne perdrais pas un peu en qualité de signal :?:
Merci pour votre aide
jean-pierre74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 18 Nov 2013 17:30

Un essuie-glace ?

<----
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar quax06 » 18 Nov 2013 18:30

Bonsoir,
il existe ça ou voir ce post .
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 18 Nov 2013 19:34

jean-pierre74 a écrit: La neige adhère tout de suite, et au premier cm, plus de signal

cela veut dire que tu n'as vraiment aucune marge de sécurité
la parabole est trop petite et/ou mal pointée
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Agride » 18 Nov 2013 19:55

Salut Jean Pierre , :coucou: :coucou:
Vous là bas vous craignez la neige et nous dans le Morbihan ,les tempetes,
Nous pour les tempetes ont essaye de ne pas trop percher ..
mais ya toujours une solutions a chaque problemes..
Il est vrai que l'inclinaison plus vers le bas te serai meilleur...
De mon point de vue géographique ,quand j'ai changé récemment de satellite ( avant ASTRA et maintenant EUTELSAT 5°W) ,j'ai remarqué que mon inclinaison ver le bas est plus importante .
Aussi ,j'y pense ,il n'y a pas que les paraboles pour la réception des satellites ..il existes d'autres formes d'antennes...A voir sur le NET..
Si non bienvenu parmi nous ,et n'oublie pas un logo sympa ..
Amicalement
Agride
Sud Bretagne
Kenavo :Couc: :Couc:
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W
un décodeur SAT STRONG 6410

Électrotechnicien,Radio Amateur

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Nov 2013 22:00

Bonsoir Jean-Pierre , :Couc:

Tu es où sur les hauteurs d'Annecy? :wink:
Vois-tu le pylône TDF du Belvédère de la Jeanne qui se trouve sur les pentes du Semnoz juste au-dessus de La Visitation?
Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre?
julien74

Messagepar jean-pierre74 » 18 Nov 2013 23:56

vidéo-33 a écrit:la parabole est trop petite et/ou mal pointée

Peut-être mais alors pourquoi en dehors des périodes de neige ou de forts orages, l'image reçu est de très bonne qualité :?: :?:
Merci pour votre aide
jean-pierre74
Petit ver
Petit ver

Messagepar jean-pierre74 » 19 Nov 2013 00:03

julien74 a écrit:Bonsoir Jean-Pierre , :Couc:

Tu es où sur les hauteurs d'Annecy? :wink:
Vois-tu le pylône TDF du Belvédère de la Jeanne qui se trouve sur les pentes du Semnoz juste au-dessus de La Visitation?
Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre?

J'habite dans les Bauges, de l'autre coté du Semnoz. Je n'ai pas la vue sur la grande Jeanne.
Sur ma commune (Leschaux) de tout temps la réception télé a été très mauvaise et en dehors du satellite point de salut ou presque.
Pour exemple, nous n'avons internet que depuis 18 mois et pour les portables c'est encore pas gagné..... --|--
Merci pour votre aide
jean-pierre74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Nov 2013 03:25

Je crois qu'à Leschaux il y a un réémetteur TV quelques centaines de mètres mètres plus haut que le chef-lieu du village mais malheureusement il n'a pas été converti pour la TNT donc il ne diffuse plus rien. :cry:

Vois-tu les 2 pylônes de Bellecombe en Bauges que l'on voit très bien de Lescheraines?
julien74

Messagepar marceljack » 19 Nov 2013 09:16

jean-pierre74 a écrit:
vidéo-33 a écrit:la parabole est trop petite et/ou mal pointée
Peut-être mais alors pourquoi en dehors des périodes de neige ou de forts orages, l'image reçu est de très bonne qualité :?: :?:
Ce que veut dire vidéo-33, c'est que ton antenne est juste suffisante pour les périodes de conditions météo normales mais qu'elle ne te donne pas assez de marge pour encaisser la moindre réduction de surface effective quand il y a un peu de neige sur le réflecteur.
Si elle était plus grande (p. ex. 80 cm), tu pourrais encaisser plus de neige avant de perdre la réception.
A fortiori si le pointage n'est pas optimal.

En numérique il faut avoir une marge de sécurité suffisante en conditions optimales pour avoir un minimum d'impact des conditions météo défavorables car la dégradation n'est pas progressive, il y a un effet de "seuil" au dessous duquel on ne reçoit plus rien.
Dans la zone intermédiaire entre réception optimale et ce seuil on ne se rend compte de rien sur l'image, contrairement à l'analogique où la dégradation est progressive.

Si tu ne veux plus avoir à déneiger ton antenne sans augmenter sa taille, la seule solution est de la mettre à l'abri d'un auvent et de t'assurer qu'elle est pointée au mieux car les solutions de réchauffage du réflecteur ne sont pas réalistes pour une antenne grand public.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre