Dominiak a écrit:Maintenant que j'y repense, mon tv étant un 70cm, par moment, en fonction du contenu de l'image, j'entends la bobine Lignes qui grésille, surtout en présence de la Macrovision.

J'ai adapté il y a quelques années la TNT à un ancien TV Hitachi de 1975 (un des premiers modèles "solid state" à tube autoconvergent importé en France, toujours fonctionnel sans panne après 35 ans).BAISIN a écrit:Ben,non!Mais le CGV suit bien,avec un signal paramétré en mode SECAM,sur un recepteur DVB(comme ceux de Canal,ou le SAGEM de TNTop),mais il le brancher sur la sortie TV du déco(à cause de la commutation lente),et....voila la couleur,sur un vétéran Ribet Desjardins,qui à eté restauré,et .......restitué les J.O de 1968,avec des bouteilles!!!!!!!!!Et J.C.Killy!!!

A l'époque, oui ... Et ce TV est entièrement à transistors discrets.BAISIN a écrit: Ah,ces japonais,vraiement increvables!
Le TCA640 de RTC / Philips (développé en France par le labo de Suresnes et produit en Hollande) était conçu dès le départ pour identifier en ligne ou en trame. Il a commencé à être produit en 1974.BAISIN a écrit: En 1986,j'avais reréglé le tv de mes parents sur les salves actuelles(tv TELEFUNKEN,chassis 8112N,année 1977,touches sensitives)circuit intégré TCA 640,en suivant les conseils d'un réparateur connaissant bien le chassis...