branchement avec free box

C'est la rubrique connectique !

branchement avec free box

Messagepar jmsA » 08 Nov 2011 11:27

bonjour
ce que je ne comprends pas après avoir lu les schémas de branchement,est ce que la freebox peut remplacer le décodeur tnt car je ne peux pas scanner les chaines sur mon magnétoscope/enregistreur dvd
jmsA

Re: branchement avec free box

Messagepar vidéo-33 » 08 Nov 2011 11:53

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
là je crois que tu mélanges beaucoup de choses
d'une part la TNT, la vraie, c'est par une antenne rateau et cela n'a rien à voir avec les box internet
d'autre part pour ton graveur dvd il faut qu'il ait un tuner DVB-T interne pour pouvoir chercher les chaines dessus
si c'est un ancien appareil il faut lui acheter un décodeur TNT en plus pour lui tout seul et le laissé réglé
sur entrée AUX ou AV ou chaine 0

bien lire en entier la faq ici :
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar interactv » 08 Nov 2011 12:17

Les freebox (V5 et V6) contiennent bien un tuner DVB-T (TNT).
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 08 Nov 2011 12:20

jmsA a écrit: je ne peux pas scanner les chaines sur mon magnétoscope/enregistreur dvd

et c'est bien normal car ton magnéto n'a pas de tuner TNT interne
tu dois le laisser sur 0 ou AV et chercher à scanner les chaines avec le décodeur TNT externe ou la box si elle possède bien un décodeur TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 08 Nov 2011 12:31

Peu importe si on utilise le tuner TNT de la Freebox ou si on regarde les chaines par Adsl, ca ne pose aucun probleme de brancher la Freebox en peritel (avec le cable special fourni par Free: prise ronde du cote Freebox et peritel de l'autre cote) sur la 2eme prise peritel du graveur DVD et apres il faut changer de chaine sur la Freebox et utiliser sur le graveur la source AV2 ou L2 ou similaire pour enregistrer l'image venant de la Freebox. Je crois meme que ca pourrait marcher pour la VOD (a tester pour voir si oui ou non il y aurait un signal anti-copie). Bien sur on peut ainsi aussi "transferer" (plutot "reenregistrer") un enregistrement disque dur de la FB vers le graveur, chose utile pour les chaines verrouillees ou l'acces FTP a la FB ne marche pas.

En tout cas, pour le branchement et la facon d'enregistrer tout est explique en detail ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
et ce branchement (deco => graveur => TV) decrit ici est universel pour tout type de decodeur avec une sortie perite, peu importe TNT, Sat, Adsl, Canal+, Numericable, ... Donc ca marche aussi pour la Freebox !!!!

Par contre ce qui ne marche pas avec la Freebox ce sont les schemas ou le graveur serait derrier la Freebox (genre: graveur => deco => TV) pour la simple raison que la Freebox n'a pas de 2eme prise peritel pouvant servir comme entree.

Si on utilise en meme temps aussi la prise HDMI (pour aller vers la tele) veiller d'utiliser un mode HDMI a "50 Hz" (par exemple 1080i50 ou 720p50) mais surtout PAS un mode a "60 Hz" (1080i60 ou 720p60) car dans le dernier cas la partie video de la prise peritel sera desactive (pour de raisons techniques).

Sinon tout branchement en peritel implique automatiquement enregistrement en SD seul, meme pour une chaine HD. Cependant ca peut quand meme etre avantageux d'enregistrer la version HD d'une chaine sur le graveur car meme avec le downscaling en SD sur le peritel la qualite d'image est probablement meilleure que le signal de la meme chaine en SD. Ceci est particulierement important pour les chaines qui sont en HD seulement en Adsl (genre W9, D8, Fr3, ...). En plus pendant l'enregistrement de la version HD (avec downscaling en SD) on pourra aussi regarder en qualite HD par la prise HDMI au televiseur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre