Branchement d'appareils pour enregistrement après recherche

C'est la rubrique connectique !

Re: Branchement d'appareils pour enregistrement après recherche

Messagepar marignan83 » 28 Déc 2008 14:40

...,

ELECTRON76 a écrit:
marignan83 a écrit:...,
Du coup, je ne comprends pas ces allusions à un branchement d'antenne "en cascade" ou à la nécessité d'un décodeur TNT supplémentaire ???

1) :P Le décodeur TNT supplémentaire est nécéssaire quand tu a un enregistreur DD et dvd sans tuner TNT incorporer :!:

2) Sans vouloir faire de pub :x: Sony est très bien en enregistreur :secret: :mrgreen:

1) Ah ! OK !!!
2) C'est ce qu'il me semblait avoir compris et cela ne m'étonne pas, c'était déjà le cas avec les lecteurs CD et les lecteurs DVD :wink:

Michon a écrit:le raisonnement d'electron 76 est bon
1) mais demande un décodeur canal + numérique
2) (mais je te signale quand meme que tu ne pourras pas enregistrer c+ )
3) que se soit sur le decodeur canal + ou sur l'enregistreur TNT, tu auras toujours une sortie LOOPTROUGH
4) il faut relier le tout en cascade la looptrough du decodeur vers l'entrée antenne de l'enregistreur, la looptrough de l'enregistreur sur la TV
5) je suppose que ta TV dispose d'entrée HDMI ?
6) le decodeur qui est dans la tv est il TNT HD ?

normalement tu relies ensuite le decodeur canal et l'enregistreur tnt a la TV ;)

OUPS !! Là c'est beaucoup moins clair !!! :shock: :?

1) Ok pour le décodeur C+ numérique, ça je m'y attendais.
2) Ben mince alors... C'est nul ! Où est le progrès ???
3) LOOPTROUGH - Quéquec'est ??? :?:
4) Serait-ce LA solution pour enregistrer C+ et le reste en TNT ?
5) Euh... non, je ne crois pas... C'est grave docteur ?
6) Je ne crois pas non plus...

J'espère que les 5 et 6 ne sont pas indispensables :?

Pour en revenir au 4), y'aurait-il un schéma de ce branchement "en cascade" ?
marignan83
Petit ver
Petit ver

Messagepar Michon » 28 Déc 2008 15:41

ELECTRON76 a écrit:
Du coup, je ne comprends pas ces allusions à un branchement d'antenne "en cascade" ou à la nécessité d'un décodeur TNT supplémentaire ???

1) :P Le décodeur TNT supplémentaire est nécéssaire quand tu a un enregistreur DD et dvd sans tuner TNT incorporer :!:

2) Sans vouloir faire de pub :x: Sony est très bien en enregistreur :secret: :mrgreen:

1) Ah ! OK !!!
2) C'est ce qu'il me semblait avoir compris et cela ne m'étonne pas, c'était déjà le cas avec les lecteurs CD et les lecteurs DVD :wink:

Michon a écrit:le raisonnement d'electron 76 est bon
1) mais demande un décodeur canal + numérique
2) (mais je te signale quand meme que tu ne pourras pas enregistrer c+ )
3) que se soit sur le decodeur canal + ou sur l'enregistreur TNT, tu auras toujours une sortie LOOPTROUGH
4) il faut relier le tout en cascade la looptrough du decodeur vers l'entrée antenne de l'enregistreur, la looptrough de l'enregistreur sur la TV
5) je suppose que ta TV dispose d'entrée HDMI ?
6) le decodeur qui est dans la tv est il TNT HD ?

normalement tu relies ensuite le decodeur canal et l'enregistreur tnt a la TV ;)

OUPS !! Là c'est beaucoup moins clair !!! :shock: :?

1) Ok pour le décodeur C+ numérique, ça je m'y attendais.
2) Ben mince alors... C'est nul ! Où est le progrès ???
3) LOOPTROUGH - Quéquec'est ??? :?:
4) Serait-ce LA solution pour enregistrer C+ et le reste en TNT ?
5) Euh... non, je ne crois pas... C'est grave docteur ?
6) Je ne crois pas non plus...

J'espère que les 5 et 6 ne sont pas indispensables :?

Pour en revenir au 4), y'aurait-il un schéma de ce branchement "en cascade" ?

2 - enfait, on doit pouvoir, http://espaceclient.canalplus.canal-plu ... ctid=38389
3- looptrough, c'est en gros la sortie tnt du déco ... heu ... regarde l'arrière du decodeur sur mon lien, y'a une entrée antenne et une sortie, la sortie c'est le looptrough ( c'est une espece de dérivateur du signal qui provient de l'antenne )
5- Ta tv est elle une lcd ? hdmi c'est un espece de petit USB ( comme tu me dis que le decodeur tnt est intégré, et que tu viens de l'acheter, cela m'étonnerait que tu n'en ait pas )
La hdmi est necessaire pour la HD ( la qualité d'image est meilleure )
6 - ca c'est pas grave

Le seul pb pour toic 'est qu'un enregistreur tnt ca coute la peau des fesses je crois ...
Michon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marignan83 » 28 Déc 2008 20:23

Bonsoir,

:?: Euh... Ton lien ne me permet pas d'accéder à une vue arrière... Et de toute façon pour l'instant j'ai toujours le décodeur analogique.

Non, ma télé n'est pas un LCD, c'est une Daewoo 51 cm à tube mais à tuners analogique et TNT.

J'ai trouvé ce qu'est la HDMI ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI
Et non, ma télé n'en est pas équipée. Mais si ça n'est pas rédhibitoire, cela ne me dérange pas.

Michon a écrit:Le seul pb pour toi c'est qu'un enregistreur tnt ca coute la peau des fesses je crois ...

Est-ce à dire qu'il serait plus simple et plus économique d'acheter un lecteur/enregistreur DVD non TNT + un décodeur TNT à part ?
marignan83
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2008 22:37

arrêtez de quoter ( citer) comme des gorets !
on ne comprends plus rien et qui dit quoi ... :( :cry:
cliquez sur "répondre" et pas sur "citer"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marignan83 » 29 Déc 2008 23:39

Bopnsoir,

Ma foi, jusque là ça me semble clair...
marignan83
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 30 Déc 2008 18:38

Vidéo-33 a raison vous citez comme des gorets,perso moi aussi je n'aime pas dans les forums que l'on quote ainsi, on peut faire un bref résumé mais en général les réponses découlent directement quand vous parlez.
Bon pour les enregistrements, si on veut enregistrer un programme et en voir un autre il faut deux tuners TNT.Un dans le graveur HDD/DVD et soit une TV avec TNT intégrée ou alors un autre adaptateur TNT.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marignan83 » 30 Déc 2008 21:08

Bonsoir,

Encore une fois, cela n'engage que vous.
Que vous aimiez, c'est une chose... Que ce soit plus facile en est une autre.

Les réponses sont peut être évidentes et découlent peut être directement pour ceux qui savent mais pour celui qui justement pose des questions (à fortiori s'il n'y connaît rien comme moi) et celui qui y répond, il est plus simple de "quoter" afin d'avoir des réponses point par point.

Ceci-dit, merci pour vos réponses mais vous voyez, si on fait le tour des réponses, ce n'est pas très clair :

Un coup il faut brancher "en cascade", un coup il suffit d'avoir un tuner TNT sur la télévision ET sur l'enregistreur...
A moins que cela ne dépende des modèles d'enregistreurs DVD avec TNT intégré.

Bref, je vais faire le tour des différents appareils pour voir leur face arrière et leur télécommande. :wink:
marignan83
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 30 Déc 2008 21:19

répondre point par point ou quoter intelligement en copiant des parties de messages
est impeccable mais copier la totalité d'une réponse dans une réponse dans une réponse est innommable et inutile et d'autant plus que les réponses se suivent entre 2 mêmes
personnes , tu comprends ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 30 Déc 2008 21:36

marignan83 a écrit: Un coup il faut brancher "en cascade", un coup il suffit d'avoir un tuner TNT sur la télévision ET sur l'enregistreur...
A moins que cela ne dépende des modèles d'enregistreurs DVD avec TNT intégré.
...justement les differents tuners pour recevoir la TNT doivent être branchés en cascade avec un coaxial antenne qui descend du rateau, il est branché en entrée antenne du premier récepteur et la sortie antenne est branchée à l'entrée antenne de l'autre récepteur.Les péritels elles aussi pour les differents appareils sont en cascades.
branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
Là j'ai quoté comme il faut.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marignan83 » 31 Déc 2008 00:33

...,

Justement, les liens qui sont sensés être atteints grâce aux vignettes sont morts... D'où mes questions sur les branchements...

Donc si je comprends bien il faut d'une part que l'enregistreur DVD soit en TNT (ou avoir un décodeur TNT), que le décodeur C+ soit aussi TNT tout comme la télé.
Ensuite il faut brancher tout ça en cascade avec des coaxiaux et avec des péritels.

Dans quel ordre ?
Je pense que le premier devrait être le décodeur C+, puis l'enregistreur DVD et enfin la télé mais j'aurais avoir une confirmation.
Et puis autant ça me semble clair pour les antennes coaxiales, autant ça l'est moins pour les péritels.
En effet pourquoi ne pas brancher le décodeur sur l'une des préritels de la télé et l'enregistreur sur l'autre prise péritel TV ?
marignan83
Petit ver
Petit ver