Branchement d'un second téléviseur

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Branchement d'un second téléviseur

Messagepar Jacockyri » 14 Jan 2014 18:30

bernard7715 a écrit:Ton répartiteur permet il le passage du courant pour alimenté le pré ampli?
Le passage de coupant est souvent symbolise par de flèches rouge qui partent des sorties vers l'entrée sur l'étiquette du rep.

Des flèches rouges avec mention "passage du courant continu" figurent bien sur le répartiteur. Elles partent bien des sorties vers l'entrée. Cela dit, ni le pré ampli, ni le répartiteur ne comportent un branchement au secteur...
Jacockyri
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacockyri » 14 Jan 2014 18:32

vidéo-33 a écrit:
Jacockyri a écrit: J'ai branché un câble pour le téléviseur existant et un autre pour le second téléviseur

mais où est branchée l'alimentation 24v du pré-ampli ?

Le pré ampli ne comporte pas d'alimentation...
Jacockyri
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2014 19:07

Jacockyri a écrit:Le pré ampli ne comporte pas d'alimentation...

On arrête pas le progrès y font pas des TV ou des voitures aussi ? :D
Pas etonnant que cela ne marche pas
Anonymous

Messagepar Jacockyri » 14 Jan 2014 20:05

Anonymous a écrit:
Jacockyri a écrit:Le pré ampli ne comporte pas d'alimentation...

On arrête pas le progrès y font pas des TV ou des voitures aussi ? :D
Pas etonnant que cela ne marche pas

Bonsoir Monsieur Anonymous ou Prefect Ford?
Je vous remercie de votre réponse... pas pour les sarcasmes, lesquels ne fournissent pas de conseils, encore moins de solutions!
Vous aurez compris que contrairement à vous même, je suis totalement ignorant en matière de réception télé. Mais je ne demande qu'à apprendre...
Laissez moi vous indiquer que le pré ampli qui jusqu'à présent me permet de recevoir parfaitement les images de toutes les chaînes ne comporte effectivement pas d'alimentation au secteur. Et pourtant, ça marche pour le téléviseur existant! C'est le branchement du second téléviseur par l'intermédiaire du répartiteur qui me prive d'images.
Cordialement,
Jacockyri
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 14 Jan 2014 22:19

Jacockyri a écrit:Laissez moi vous indiquer que le pré ampli qui jusqu'à présent me permet de recevoir parfaitement les images de toutes les chaînes ne comporte effectivement pas d'alimentation au secteur.

Tu doit avoir une alimentation quelque part sur ton installation, Car un pré ampli non alimenté en courant se comporte comme un atténuateur.
Par contre fait bien attention au fiche F. Lors du montage on peut facilement faire un court circuit avec un brin de fil du blindage du câble coaxial, comme sur cette la photo ou un brin de fil du blindage touche l''âme.
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar manu44770 » 14 Jan 2014 22:24

Bonjour,

Un ampli ne peut pas fonctionner sans être alimenté électriquement. Et à moins d'avoir une excellente réception (auquel cas l'ampli est inutile), cela se traduit par une absence d'image.
Il y a trois possibilités:
- un ampli + boitier d'alimentation séparé (24V): http://www.bricoman.fr/m037/kit-amplifi ... ation.html
- Alim + ampli intégré: http://www.bricoman.fr/m037/amplificate ... f-vhf.html
- L'alimentation (dans ce cas, c'est du 5V) est fourni par la télé ou le décodeur TNT. Avez vous essayé avec les deux télé allumées. La télé originelle fournit peut être l'alimentation et si elle est éteinte, pas de 5V donc pas d'ampli donc pas d'image.
Faites attention au câblage et notamment au montage des prises F. Un petit brin de blindage en contact avec l'âme du coaxial est si vite arrivé.
Je vous propose de poster deux ou trois photos de l'installation. Ça peut aider à la résolution du problème.

Cordialement

PS: grillé par Bernard... Je poste quand même
manu44770
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 14 Jan 2014 23:50

Jacockyri a écrit: Le pré ampli ne comporte pas d'alimentation...

Dans ce cas elle est manquante, un ampli (actif) à obligatoirement besoin de courant
* Tu dois sans doute avoir un des 2 Tv qui a dans un menu l'option "alim antenne externe" sur ON
cela lui donne un petit +5v normalement prévu pour de mauvaises antennes intérieures plates

Il faut donc, en attendant mieux, que tu actives aussi ce +5v sur le deuxième TV

PS) Mon collègue modo ne faisait pas de sarcasmes mais juste un peu d'humour dont nous
sommes friands sur ce forum pour agrémenter nos nombreuses réponses souvent identiques :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 15 Jan 2014 09:17

video33 a écrit: Dans ce cas elle est manquante, un ampli (actif) à obligatoirement besoin de courant
* Tu dois sans doute avoir un des 2 Tv qui a dans un menu l'option "alim antenne externe" sur ON cela lui donne un petit +5v normalement prévu pour de mauvaises antennes intérieures plates

Son installation fonctionnait (mal)avant avec le té. Et je doute qu'un TV envois du 5volts quand il est en veille. C'est pour cela que pense a fiche en cc.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacockyri » 15 Jan 2014 13:31

bernard7715 a écrit:Tu doit avoir une alimentation quelque part sur ton installation, Car un pré ampli non alimenté en courant se comporte comme un atténuateur.Par contre fait bien attention au fiche F. Lors du montage on peut facilement faire un court circuit avec un brin de fil du blindage du câble coaxial, comme sur cette la photo ou un brin de fil du blindage touche l''âme.http://images4.hiboox.com/images/0314/b0492d47c8e52e5d831ae0999037d358.jpg

Bonjour Bernard,
Je te remercie de ces informations et conseils. Le pré ampli dont je dispose a été installé par un antenniste dans les combles immédiatement derrière l'antenne extérieure. Il ne comporte pas de branchement permettant de l'alimenter en courant. Cette alimentation ne peut-elle pas venir de la fiche murale du salon à laquelle mon téléviseur est relié et qui me donne une image parfaite?
En ce qui concerne le répartiteur, je l'ai installé juste après le pré ampli avec une sortie vers la fiche salon et donc vers le téléviseur existant et une seconde sortie vers le téléviseur supplémentaire que je souhaite installer.
J'ai pris soin de faire en sorte qu'aucun fil du blindage ne touche l'axe du câble. Pour autant, je vais vérifier les branchements.
Cordialement,
Jacockyri
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpr » 15 Jan 2014 13:45

Bonjour,

Est'ce que le preampli ressemblerai a celui ci :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9417 ... tAod8G8AVQ
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs