Bonsoir à tous,
Un imprévu m'a éloigné de mes préoccupations "télé"!!! J'y reviens aujourd'hui avec une nouveauté... J'ai en effet découvert que le câble existant qui selon moi, allait du pré-ampli à mon téléviseur de salon arrivait en fait dans l'armoire "compteur et tableau électrique" de mon garage jusqu'à un appareil de type répartiteur malheureusement peu visible de l'extérieur et qui est raccordé au secteur. Il comporte deux sorties, l'une à destination du téléviseur du salon et l'autre vers une prise télé située dans une des chambres et dont nous ne nous servons pas. On y trouve les mentions suivantes : Tension : 220V~/50HZ - Tension de sortie : 24VDC - Courant : 150mA. et "compatible télévision numérique terrestre - TvNT"...
Il existe donc bien une alimentation du pré-ampli assurée j'imagine par le câble.
Cale dit, je me suis procuré un répartiteur 2 TV avec alimentation intégrée dont on m'a indiqué qu'il pouvait être installé en lieu et place du pré-ampli existant. Je n'ai pas encore installé cet appareil... Puis-je le faire et le positionner en lieu et place du pré-ampli actuel et en le reliant au secteur? Sauf erreur de ma part, j'assurerais ainsi l'alimentation des 2 prises existantes et le téléviseur supplémentaire que je souhaite installer dans une autre pièce de l'habitation.
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.