Branchement d'un second téléviseur

Principes, types d'installations, antennes...

Branchement d'un second téléviseur

Messagepar Jacockyri » 09 Jan 2014 13:47

Bonjour,
Je souhaite brancher un second téléviseur sur une installation existante. Pour cela, j'ai installé un T sur le câble reliant l'amplificateur déjà en place au téléviseur actuel. A partir de ce T, j'ai installé un câble pour relier le second téléviseur, sans résultat puisque je ne capte plus ni sur le 1er, ni sur le second téléviseur... Dois-je prévoir l'installation d'un amplificateur supplémentaire ou y a t-il une autre façon d'alimenter un second téléviseur à partir d'une installation existante?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Jacockyri
Petit ver
Petit ver

Re: Branchement d'un second téléviseur

Messagepar manu44770 » 09 Jan 2014 14:15

Bonjour,

Il n'y a rien de plus déconseillé que l'utilisation d'un té pour connecter une deuxième télévision. Ce n'est même pas normal que l'on trouve encore ce genre d'aberration dans les magasins. Il faut utiliser à la place un répartiteur 2 voies comme celui ci:

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

J'ai cru comprendre qu'il y a un ampli. Souvent, sur les boitiers d'alimentation des amplis, il y a un répartiteur intégré.. Si c'est le cas, le répartiteur devient alors inutile puisqu'il suffira d'utiliser celui de l'alimentation.

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

Pour résumer: tés, épissures et dominos sont interdits dans le cadre d'un système de réception TV et satellite.

Cordialement.
manu44770
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 09 Jan 2014 15:54

Bonjour et bienvenue sur le forum Jacockyri .
manu44770 a écrit:Il n'y a rien de plus déconseillé que l'utilisation d'un té pour connecter une deuxième télévision. Ce n'est même pas normal que l'on trouve encore ce genre d'aberration dans les magasins. Il faut utiliser à la place un répartiteur 2 voies..................
Pour résumer: tés, épissures et dominos sont interdits dans le cadre d'un système de réception TV et satellite.

+1
Et surtout pas acheté du câble de référence 3C2V qui fin et mou qui 'est de la cochonnerie. Il faut utilisé du câble coaxial référence VACTC17 ou VACTC19, ( la référence est écrite tout les mètres sur la gaine du câble)

Tu as plusieurs possibilités pour ton installation. Si le niveau signal est suffisant, c'est d'installé juste un répartiteur.

Image

:arrow: En tnt ce n'ais pas le niveau signal qui est le plus important, mais sa qualité
Si le signal n'est pas suffisant,il faut ajouté un ampli. Attention un signal trop élevé provoque les mêmes effets qu'un signal a la limite de réception , c'est a dire un écran noir ou parfois des images pixelisés.
Pour cela il faut toujours commencé par mettre le gain de l'ampli au minimum, quitte a l'augmenté après.
Montage avec 1'ampli comportant 2 sorties

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,23969a230f715130a5d11d8d275deec1.jpg.html]
Image[/url]

Montage avec 1'ampli comportant 1 sortie

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 09 Jan 2014 15:58

Bonjour Jacockyri et bienvenue sur le forum :P
jamais de T , jamais :evil: :evil: :evil:
il faut placer l'ampli au plus près de l'antenne ou de l'arrivée et avant les longueurs de câbles
et utiliser un vrai répartiteur faibles pertes en prises F et du bon câble 17vatc

un vrai répartiteur respecte les impédances et isole les 2 sorties l'une de l'autre afin que
ce qu'il se passe d'un côté ne perturbe pas l'autre que le tv soit relié ou pas :wink:

edit : grillé par Bernardo :D
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jacockyri » 10 Jan 2014 18:06

manu44770 a écrit:...

Bonsoir Manu,
Je vous remercie de votre réponse. Je vais me procurer le répartiteur que vous me conseillez et faire le branchement.
Merci encore et bonne soirée;
Jacockyri
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacockyri » 10 Jan 2014 18:11

bernard7715 a écrit:...

Bonsoir Bernard,
Je vous remercie de votre réponse. Je vais me procurer le répartiteur que vous me conseillez (tout comme Manu!). En ce qui concerne le câble, j'ai le bon modèle (réf. 17 VAtC/PH)!
Encore merci et bonne soirée!
Jacockyri
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacockyri » 10 Jan 2014 18:15

vidéo-33 a écrit:...

Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse. Comme préconisé par Manu et Bernard, je vais me procurer un répartiteur 2 voies.
Je dispose de la bonne référence de câble (17 VAtC/PH).
Bonne soirée!
Jacockyri
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacockyri » 14 Jan 2014 15:53

Jacockyri a écrit:
bernard7715 a écrit:...

Bonjour Bernard,
Je reviens vers vous suite à notre échange de la semaine dernière. Je me suis procuré et j'ai installé un répartiteur 3 voies du type que vous m'avez recommandé. Malheureusement, je n'obtiens aucun résultat!
Je vous résume ci-après le détail de mon installation : dans les combles, à proximité immédiate de l'antenne extérieure, je dispose d'un préamplificateur avec 2 entrées, une avec mention UHF 470/862MHz et une avec mention VHF 170/230MHz. J'ai une sortie "OUT TV" sur laquelle est branché le fil qui alimente ma prise TV de salon. C'est sur ce câble que j'ai installé un répartiteur 3 voies 40-2150MHz. J'ai branché un câble pour le téléviseur existant et un autre pour le second téléviseur que je souhaite installer. Résultat aucune image sur l'un comme sur l'autre des téléviseurs...
Faut-il que je prévoie une autre installation, un amplificateur...
Je vous remercie de votre aide
Jacockyri
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 14 Jan 2014 16:59

Ton répartiteur permet il le passage du courant pour alimenté le pré ampli?
Le passage de coupant est souvent symbolise par de flèches rouge qui partent des sorties vers l'entrée sur l'étiquette du rep.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 14 Jan 2014 17:24

Jacockyri a écrit: J'ai branché un câble pour le téléviseur existant et un autre pour le second téléviseur

mais où est branchée l'alimentation 24v du pré-ampli ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33