Branchement décodeur tnt sur enceintes pc

C'est la rubrique connectique !

Re: Branchement décodeur tnt sur enceintes pc

Messagepar fado » 30 Déc 2010 20:31

ok ok je verrais donc lorsque j'aurais le câble hdmi de toute manière.

Merci de m'avoir aidé

bonne soirée
fado
Petit ver
Petit ver

Messagepar fado » 22 Jan 2011 14:03

Bonjour kmf31

J'ai encore changer de branchement.

Mon décodeur est maintenant brancher en hdmi sur mon écran pc. Pour le son j'utilise toujours la prise péritel avec les câbles rca de l'autre côté.

Maintenant que je suis passé en hdmi, est ce que je peux virer la péritel ? Si oui comment faire pour récupérer le son aussi ? Quel branchement dois je effectuer ?
fado
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 22 Jan 2011 14:07

Est-ce que ton ecran PC gere la partio audio du signal HDMI ? Il a eventuellement ses propres enceintes ou on peut brancher les enceintes directement a l'ecran PC ?

Si la reponse a ces deux questions est oui tu peux (probablement) virer les cables RCA.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fado » 22 Jan 2011 17:14

oui l'écran a ses propres enceintes mais elles ne sont pas top donc je veux utiliser mes propres enceintes pc

Comment faire le branchement donc ?
fado
Petit ver
Petit ver

Messagepar fado » 22 Jan 2011 19:16

Tu me propose d'effectuer quel branchement ? Déjà enlever la péritel avec rca de l'autre côté mais ensuite ?
fado
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 22 Jan 2011 19:42

Sur les enceintes de l'ecran tu entends bien la partie audio arrivant par le signal HDMI ? C'est a dire il y a le son correct sur les enceintes de l'ecran quand tu debranches l'autre connexion audio (par le RCA) ?

Apres est-ce que l'ecran a une sortie audio, eventuellement sous forme de prises jack ou RCA ? Si oui il faudrait tester ca en la branchant sur tes enceintes. S'il n'y a pas de sortie audio sur l'ecran et si tu veux garder tes enceintes on pourrait "reflechir" a bricoler un truc (pour sortir le signal audio de l'interieure de l'ecran vers un cable une prises RCA ou jack qu'on mettrait soi meme) mais bien sur la il faut tres bien reflechir, si on veut et sait faire ca, au niveau garanti et au niveau technique et ca vaut le coup etc.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fado » 22 Jan 2011 19:56

Mon écran c'est celui ci en fait http://www.lesnumeriques.com/hannsg-hz2 ... 0_322.html

et oui si je vire la péritel avec les rca, si je choisis les enceintes de l'écran j'ai bien le son

tu me conseilles de faire quoi? Il ne faut pas que si + encombrant que la péritel et rca, sinon autant que je laisse comme ça
fado
Petit ver
Petit ver

Messagepar fado » 22 Jan 2011 20:42

Donc comment puis je effectuer mon branchement ?

Merci d'avance

J'attends ta réponse donc :)
fado
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 22 Jan 2011 21:19

Si les enceintes integrees de l'ecran te conviennent le cable HDMI suffit et c'est ca.

Si tu veux rester avec tes autres enceintes ca deviens plus complique. Je ne vois pas de sorties audio sur cet ecran ?
Peut-etre il y a une sortie casque sous forme de prises jack ? Ca suffirait aussi.

S'il n'y a ni l'un ni l'autre pas de moyen de relier l'ecran a tes autres enceintes (sauf bricoler soi meme une sortie audio) et donc il faut rester avec le branchement peritel vers RCA vers tes enceintes (C'est bien ca ? Tu ne passes pas a travers un PC en plus ?).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fado » 22 Jan 2011 21:22

il y a la sortie casque (prise jack) oui mais non les enceintes de l'écran ne me suffisent pas

Tu me conseilles de faire quoi ?
fado
Petit ver
Petit ver