branchement magnetoscope

C'est la rubrique connectique !

Re: branchement magnetoscope

Messagepar Freddy55-57 » 11 Oct 2010 21:21

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Pas besoin de T , il faut tout simplement mettre un cordon coaxiale entre la prise TV murale et la prise entrée antenne de ton adaptateur TNT et un autre cordon coaxial entre la prise sortie antenne de ton adaptateur TNT et prise antenne de ton téléviseur. :wink:

Merci, je vais essayer ça 8)
Vieux motard que jamais.
Freddy55-57
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 21:38

Tiens-nous au courant. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 12 Oct 2010 12:35

Freddy55-57 a écrit:Houla, je suis désolé de t'avoir froissé kmf31 :shock: ....

Bonjour Freddy,ne prend pas la mouche non plus,
il faut comprendre que nous répondons des centaines de fois aux mêmes questions
alors que les réponses, parfois très simples, sont dans les faq et les schémas en tête de salon...
et il faut au moins avoir essayé avant de critiquer les solutions éprouvées

si tu veux une réponse plus technique sache que les démod TNT ( tout comme les anciens magnétoscopes VHS )
incorporent un petit ampli compensateur et un répartiteur 2 sorties entre l'entrée antenne et la sortie antenne;
une sortie du répartiteur va au tuner interne du démodulateur et l'autre sortie du répartiteur ( ou splitter) va à la
prise "sortie tv" pour continuer à fournir les signaux antenne au TV ou à un autre démodulateur TNT mis en cascade

un T est une horreur que nous déconseillons en permanence partout sur le forum

bonne continuation et n'hésite pas à revenir poser des questions, après avoir fait tes essais
mais avant lis quand même la faq en entier :wink:
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Freddy55-57 » 12 Oct 2010 14:22

Merci de ta réponse. :-o
J'ai commencé mon message justement en annoncant que j'avais le même problème, et ce, pour ne pas poluer le forum en ouvarnt un Xième post sur le même sujet.
Bien que j'ai lu les schemats de branchements avec interêt, c'est vrai que j'aurai pu lire plus en détail les diverses réponses postées. J'ai du avoir un peu la fleme sur ce coup la je pense.
Mais bon, je suis sur de nombreux forum, je comprend que répondre au même question sens cesse et fatiguant, je le fais toujours gentillement.
C'est quand même la première fois que je me fait rembaler comme ça... :shock:
Je n'ai pas eu le temps d'essayer, je vous tiens au courant.
:wink:
Vieux motard que jamais.
Freddy55-57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Freddy55-57 » 14 Oct 2010 12:29

J'ai bien branché comme indiqué sur le schemas et ... ça maaaaaaarche !!!! :D :D
Merci.
Vieux motard que jamais.
Freddy55-57
Petit ver
Petit ver

Messagepar meusien » 17 Oct 2010 14:03

bonjour , dur de trouver exactement ce que je recherche
je tappe donc ici a la suis de magnétoscope

mon problème:
j'ai acheté un decodeur TNT avec sur facade arriere, 2 péritels, une pour connecter au téléviseur,(pour moi ce sera un éméteur 2,4Ghz) une autre pour connecter un DVD ou magnétoscope(pour moi ce sera ma ceméra super8 a cassette)
en façade, un port usb entrée pour lire les fichiers médias divers, et aussi enregistrer les émission tv numérique.

je n'arrive pas à détecter le signal de la prise péritel du lecteur DVD ou Magnetoscope ou caméscope à l'entrée du décodeur tnt (il est racordé avec un cable peritel sur l'emplacement comme écrit(VCR).
ou je suis nul mais dans la notice aucun renseignements pour passer de l'antenne numérique au VCR sur le décodeur pour visionner sur l'ecran TV.Pas de détection automatique de la source du signal d'entrée VCR.
je précise que je n'ai pas de TV a proximité du décodeur je fonctionne avec un éméteur 2,4 Ghz pour émettre a distance .donc pas de branchement possible sur le téléviseur en question par péritel directement, a part le branchement du récepteur 2,4Ghz.

mon but utiliser la source VCR (non détectée ou je n'arrive pas a programmer cette source pour la visionner sur le téléviseur) pour enregistrer sur clé usb en façade,les vidéos prise par mon ancienne caméra , pour remettre directement sur ma clé usb ,les vidéos en numérique.

a moins que ce soit impossible mais non mentionné dans notice.

qui aurait acheter ce matériel pour me donner plus de précision c'est un ELAP Ultima III Récepteur TNT en grande surface CORA

Récepteur numérique TNT USB ELAP Ultima III
Image
Décodeur numérique TNT - Port USB - Permet la lecture de fichiers photo, son et vidéos - Permet l'enregistrement des émissions TV sur mémoire externe - 2 prises péritel - Guide des programmes

si je me suis trompé de sujet merci de recaser ce post là ou il devrait etre ,ma question est un peu complexe .
meusien

Messagepar kmf31 » 17 Oct 2010 15:06

Quand on fait un branchement en cascade, genre deco => TV par 1er peritel et autre appareil (comme DVD, magneto etc.) => 2eme peritel du deco TNT alors on devrait pouvoir voir l'image de cet autre appareil a la TV quand:
1) on met le deco TNT en veille (mais sans debrancher du secteur !) et dans ce cas le deco devrait transmettre le signal peritel ou quand
2) on appuie sur une touche genre "AV/TV" ou "0" ou similaire sur la telecommande du deco TNT pour rendre le controle du signal peritel a cet autre appareil. Selon modele on a ou n'a pas une telle touche.

Apres il y a la complication pour l'emeteur 2.4 Ghz. Est-ce que c'est un transmetteur video sans fils brancher sur la 1ere prise peritel du deco et on recoit le signal peritel ailleur sur une TV plus loins dans une autre piece ? Si oui, ca devrait etre similaire comme un branchement directe au niveau fonctionnement.

A titre personnel et si c'est pour enregistrer la TNT sur un magneto ou graveur, je mettrais (dans la cascade peritel) le magneto/graveur toujours avant le deco TNT et pas apres. Ca marche beaucoup mieux, notamment pour les magnetos il y a (en principe) toujours cette touche AV/TV et meme si on en a pas il suffit de mettre la source AV2 sur le magneto pour recevoir l'image de l'appareil derriere.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar meusien » 17 Oct 2010 16:29

merci de la réponse , c'est donc pour du sans fil , pour recevoir ailleurs avec ou sans fil ce serait le même soucis de toute manière, mais effectivement je n'ai que la possibilité de visionner la cassette le décodeur éteint en veille, mais là je n'ai pas accès a la source d'enregistrement usb, sur télécommande du décodeur pas de touche pour basculer mode tv/av etc... je voulais savoir si le signal emis en lecture de cassette pouvait etre enregistré sur la source externe clé usb , ou DD , c'est sur qu'en veille je n'accede pas au menu , donc rappé, car c'est pratique de pouvoir enregistrer ces vieilles cassettes de famille directement dans un format numérique avec peu de perte qu'on peut couper quand on veut pour garder ce qui est interressant.je suppose dans ce cas que j'ai fait un mauvais choix dans cet achat.j'ai du mal lire sur l'emballage ou c'est pas net. y a t'il des décodeurs qui puissent enregistrer la source AV en numérique sur support usb ??
faut dire que j'y connais pas grand chose en matériel TV je me suis déjà fait avoir avec les tout premiers décodeurs à une 20taine d'euros, car plus fonctionnels du tout .
meusien

Messagepar kmf31 » 17 Oct 2010 17:24

meusien a écrit:je voulais savoir si le signal emis en lecture de cassette pouvait etre enregistré sur la source externe clé usb , ou DD , c'est sur qu'en veille je n'accede pas au menu , donc rappé, car c'est pratique de pouvoir enregistrer ces vieilles cassettes de famille directement dans un format numérique avec peu de perte qu'on peut couper quand on veut pour garder ce qui est interressant.

Le materiel deco TNT avec enregistrement sur support USB ne sait en principe PAS enregistrer un signal peritel, c.-a-d. il ne peut pas numeriser le signal analogique et l'encoder en mpeg. Pour enregistrer la TNT par l'antenne il ne fait que capter le flux numerique et le transmettre en fichier et ceci ne necessite pas d'encodage mpeg, donc pour ne pas augmenter le prix on ne prevoit pas un encodeur mpeg dans de tel materiel peu cher.

Pour enregistrer les vieilles K7 VHS sur un disque dur il faut utiliser un enregistreur/graveur salon avec deux prises peritel et qui sait numeriser et encoder le signal peritel en mpeg2. Ca c'est un autre type de materiel plus cher (facilement 200 Euros ou autour de ca) et typiquement avec un disque dur fixe (et pas en USB). Pour transmettre un enregistrement sur PC il faut en principer le graver sur un DVD (RW si on veut reutiliser le DVD apres).

je suppose dans ce cas que j'ai fait un mauvais choix dans cet achat.j'ai du mal lire sur l'emballage ou c'est pas net. y a t'il des décodeurs qui puissent enregistrer la source AV en numérique sur support usb ??

Ca doit etre rare, il faut regarder cote enregistreurs salon avec prise USB et aussi enregistrement sur support USB (il existe des enregistreurs avec prise USB mais seulement pour les MAJ ou faire lecteur multimedia mais pas forcement pour enregistrer).

En gros pour faire la distinction du materiel il te faut verifier si l'enregistreur sait enregistrer en differents modes de qualites, genre HQ, SP,EP, LP etc. selon 1, 2, 3, 4 heures pour un DVD vierge a 4.7 Go. S'il sait faire ca, alors il peut aussi enregistrer un signal peritel.
En plus (sauf exception) le materiel avec enregistrement depuis la prise peritel possede aussi un graveur. C'est un bon indicateur pour faire la difference.

Il existe peut-etre aussi de materiel multimedia (disque dur multimedia) qui peuvent eventuellement enregistrer sur une entree video/audio et ou on peut brancher le magneto par un cable peritel => RCA mais cela n'est pas forcement a conseiller si on ne s'y connait pas bien.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar meusien » 19 Oct 2010 22:21

ok je te remercie pour ces indications je vais donc me contenter d'un graveur de salon mais cela ne m'arrange pas trop si celui ci enregistre au format DVD sur un CD , car pour retravailler les vidéos c'est un peu le bazard en fin merci pour tes renseignements précieux
meusien