branchement magnetoscope

C'est la rubrique connectique !

branchement magnetoscope

Messagepar yanaelle » 18 Sep 2010 20:59

Bonjour,

J'ai un téléviseur sharp LC26SB25E avec TNT intégrée comment dois je brancher mon lecteur DVD/Magnétoscope Daewoo SD-9500S qui est déjà un peu ancien afin de pouvoir enregistrer les chaines TNT

Merci pour votre aide.
yanaelle

Re: branchement magnetoscope

Messagepar kmf31 » 18 Sep 2010 21:26

Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yanaelle » 18 Sep 2010 21:46

Merci de m'avoir répondu mais je suis déjà allé voir et sauf erreur de ma part branchements ok mais je n'arrive toujours pas à trouver les chaines TNT avec mon magnétoscope ne pensez vous pas qu'il faut que j'achete un décodeur afin que mon très vieux appareil puisse enregister la TNT
yanaelle

Messagepar Jacky67 » 18 Sep 2010 23:02

En effet, quelque soit le branchement, ton magnétoscope ne trouvera jamais les chaînes TNT puisqu'il n'a pas de tuner TNT. ;)

Comme tu le dis, il te faut acheter un boîtier récepteur TNT que tu branches par PERITEL sur ton magnétoscope.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar yanaelle » 18 Sep 2010 23:19

merci jacky67 et bonne soirée.
yanaelle

Messagepar vidéo-33 » 19 Sep 2010 13:41

yanaelle a écrit: branchements ok mais je n'arrive toujours pas à trouver les chaines TNT avec mon magnétoscope

si tu lis bien la faq tu ne peux pas "trouver" la TNT sur un ancien appareil analogique
en revanche tu peux enregistrer la chaine TNT que tu regardes ( tv allumé ) en choisissant l'entrée AUX ou EXT ou LINE
ou chaine 0 sur ton magnétoscope correctement relié en péritel au tv
( procédure identique même si tu achètes un autre décodeur TNT mais là tu pourras enregistrer TV éteint ou
une autre chaine TNT que celle regardée )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Freddy55-57 » 11 Oct 2010 20:36

J'ai le même problème.
Etant passé au tout numérique il y a quelques semaines, je me retrouve maintenant avec l'impossibilité d'enregistrer mes émissions préférées. :?
J'ai un téléviseur TNT intégré et j'ai pensé pouvoir enregistrer les chaines TNT via mon ancien "décodeur TNT" branché sur mon magnétoscope.
Je pensais (je pense beaucoup oui :lol: ) qu'en le branchant avec un T sur le câble coaxiale d'antenne suffirait. Je me trompe apparemment.
Sur le croquis de www.tousaunumerique.fr, je ne comprends pas comment le câble d’antenne en passant dans le décodeur peut être transparent pour le téléviseur.
Ce dernier ne sera-t-il pas perturbé par ce décodeur ? N’y aura-t-il pas conflit entre les deux ?

Je suis perdu. :(
Vieux motard que jamais.
Freddy55-57
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 20:51

Bonsoir , :Couc:

Pas besoin de T , il faut tout simplement mettre un cordon coaxiale entre la prise TV murale et la prise entrée antenne de ton adaptateur TNT et un autre cordon coaxial entre la prise sortie antenne de ton adaptateur TNT et prise antenne de ton téléviseur. :wink:
julien74

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2010 20:55

Freddy55-57 a écrit:J'ai le même problème.

Quel "meme probleme" ? Un peu plus precisement ? Parce que ci-dessus on parle d'un probleme branchement peritel entre deco TNT et magneto et la facon exacte d'enregistrer et apparemment ton probleme ne semble exactement ca (selon le peu d'infos que tu donnes).

Etant passé au tout numérique il y a quelques semaines, je me retrouve maintenant avec l'impossibilité d'enregistrer mes émissions préférées. :?
J'ai un téléviseur TNT intégré et j'ai pensé pouvoir enregistrer les chaines TNT via mon ancien "décodeur TNT" branché sur mon magnétoscope.

en peritel ?
Je pensais (je pense beaucoup oui :lol: ) qu'en le branchant avec un T sur le câble coaxiale d'antenne suffirait. Je me trompe apparemment.

Pourquoi tu ne dis pas ce qui se passe exactement ? Probleme de reception ? Probleme de maitrise du magneto pour enregistrer le signal peritel ? Etc. ?
Bref, on ne comprend rien de ton probleme sauf que ca ne marche pas.

Sur le croquis de http://www.tousaunumerique.fr, je ne comprends pas comment le câble d’antenne en passant dans le décodeur peut être transparent pour le téléviseur.

Tu n'as pas besoin de le comprendre, il suffit que ca fonctionne et ca fonctionne !!! D'ailleurs ca ne prend qu'une 1 minute pour tester. D'ailleurs les anciens magneto VHS faisaient la meme chose au niveau antenne. Tu n'as jamais branche un magneto VHS a la tele en mettant l'antenne sur le magneto et un autre cable antenne entre sortie antenne magneto et entree antenne TV ? Pourquoi tu pense les magnetos et decos TNT ont des sorties antennes ? Ce genre d'appareils bouffent le signal antenne, l'utilisent et le resortent (presque) exactement comme avant et ca sur toutes les frequences. Pour les frequences utilisees par la TV analogique et la TNT ca marche tres bien (c'est different pour un signal antenne Sat ou c'est plus complique ...).
Ce dernier ne sera-t-il pas perturbé par ce décodeur ? N’y aura-t-il pas conflit entre les deux ?

NON, NON ! Ca ne diminue meme pas la qualite du signal (sauf pour de materiel vraiment crado bas gamme et encore).

Par contre la piece T est une belle source de problemes et si le signal antenne est deja limite ca le diminue encore et apres ca ne marche pas. Voila ton probleme !!! Parfois il suffit de faire confiance aux trucs qu'on ecrit ici sur le forum, sur le sujet dedie de ce forum (lien dans mon 1er poste ci-dessus ? Tu l'as bien lu avec attention ?) ou sur le site http://www.tousaunumerique.fr.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Freddy55-57 » 11 Oct 2010 21:20

Houla, je suis désolé de t'avoir froissé kmf31 :shock:

Je suis seulement en phase de renseignement, je n'ai pas encore essayé le T, je constate simplement que d'après ce que je lis, je me serais trompé.
Je voulais seulement comprendre le fonctionnement avant de faire n’importe quoi.
La (gentil) réponse de julien74 me va très bien.

Excuse moi encore de t'avoir importuné avec mes soucis.
La prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois avant de demande conseil.
:? :oops:
Vieux motard que jamais.
Freddy55-57
Petit ver
Petit ver