branchement magnétoscope

C'est la rubrique connectique !

branchement magnétoscope

Messagepar batmax » 14 Mar 2011 19:44

Bonjour,

M'occupant d'une personne âgée, je lui ai effectué la mise à jour des chaînes après le passage au numérique, tout c'est parfaitement bien passé.

Cependant, le magnétoscope n'enregistre plus, il lit encore les cassettes sans problème.

En regardant un peu sur le Net, j'ai vu qu'il fallait un adaptateur pour que l'enregistreur marche, Est-il obligatoire? Puis-je faire une "manip" afin de résoudre le problème? Ou dois-je suivre le schéma ci-joint?

Image

En partant dans l'optique que cet adaptateur soit obligatoire, auriez vous des modèles fiables et peu onéreux à recommander?

En vous remerciant,

Bonne soirée :)
batmax

Re: branchement magnétoscope

Messagepar kmf31 » 14 Mar 2011 19:59

batmax a écrit:M'occupant d'une personne âgée, je lui ai effectué la mise à jour des chaînes après le passage au numérique, tout c'est parfaitement bien passé.

Donc cette personne possede bien un televiseur avec tuner TNT integre ?

Cependant, le magnétoscope n'enregistre plus, il lit encore les cassettes sans problème.

En regardant un peu sur le Net, j'ai vu qu'il fallait un adaptateur pour que l'enregistreur marche, Est-il obligatoire?

Oui, car les anciens magnetos VHS n'ont pas de tuner TNT integres, seulement un tuner analogique.

Puis-je faire une "manip" afin de résoudre le problème?

"Une manipe" sans autre deco TNT ?
Eventuellement si on a vraiment un televiseur avec tuner TNT integre mais cela est peu commode et pas sur de marcher. Si le magneto est branche a un tel televiseur par sa 1ere prise peritel, il faut enregistrer sur le magneto le signal (la "chaine" si on veut) AV1 (ou peut-etre ca s'appelle E1, Ext1, L1, ... ) et pas une chaine avec numero (ancienne chaine analogique). Pour cela le televiseur doit rester allume pendant l'enregistrement, on n'a pas droit de changer de chaine (donc pas possible de regarder une autre chaine pendant l'enregistrement) et pour certains modeles de televiseurs ca ne marche meme pas si leur prise peritel ne marche pas en sortie.

Ou dois-je suivre le schéma ci-joint?

Image

En principe oui, notamment si on n'a pas un televiseur TNT ou si avec un televiseur TNT on souhaite enregistrer une autre chaine que celle qu'on regarde.

Explications detailles ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

En partant dans l'optique que cet adaptateur soit obligatoire, auriez vous des modèles fiables et peu onéreux à recommander?

J'ai entendu que les modeles de sagem serait assez fiable dans la gamme 20-30 Euros.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 14 Mar 2011 19:59

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
le magnétoscope ne possédant qu'un tuner analogique il est incapable tout seul de recevoir la TNT
Ou bien tu peux enregistrer uniquement la chaine que tu regardes sur le TV allumé, ou bien
tu achètes en effet un autre petit démodulateur TNT rien que pour le magnéto
* Dans tous le cas le magnéto devra désormais rester sur son entrée EXTerne AUX ou AV ou chaine 0

bien lire en entier la faq
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
et les conseils pour enregistrer
http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar batmax » 14 Mar 2011 21:44

Je vous remercie pour vos réponses, je vais essayer demain d'enregistrer quelque chose avec la TV(tuner TNT intégré effectivement!) allumée en me mettant sur la bonne entrée. Si cela convient à la personne alors je laisserai comme ça mais je pense qu'un petit adaptateur sera quand même le mieux, c'est pas le top d'être obligé d'enregistrer la TV allumée! :mrgreen:

Encore merci pour votre aide :)
batmax