Branchement TNT avec mon lecteur enregistreur dvd

C'est la rubrique connectique !

Re: Branchement TNT avec mon lecteur enregistreur dvd

Messagepar links40 » 20 Avr 2009 20:51

Bon je viens donc de faire l'installation dites plus haut ! et ca ne marche pas ! Quand je vais dans le menu du lecteur enregistreur je coche bien IN AV! et rien ne ce passe ! ensuite sur la telecomande du dvd quand j'appuie sur source j'ai que :

scart
cvbs rr
svio rr
cvbb fr
ou dv in

je dois avoir peut etre un soucis dans la ou les peritel ? je ne vois que ca !
links40
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 20 Avr 2009 21:00

Essaies comme source scart, et sélectionne le tuner tnt sur la télécommande (du digitek) A --> B et non A/B. :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar links40 » 20 Avr 2009 21:08

GuyStNab a écrit:Essaies comme source scart, et sélectionne le tuner tnt sur la télécommande (du digitek) A --> B et non A/B. :|

Sur la telecommande de la tnt j'ai pas a et b j'ai une touche recall !!! une sorte de tv/video
links40
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 20 Avr 2009 21:12

Sur ta télécommande tnt tu choisis ton tuner tnt A ou B avec quelle touche :?:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar links40 » 20 Avr 2009 21:18

c'est justement bien mon probleme ! j'ai pas ce genre de touche! mon adaptateur est double tunner mais c bien tout ce que je sais ! On m'as dis que la touche recall pourrait etre a et b???une photo de la telecommande te serait utile ?
links40
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 20 Avr 2009 21:34

Oui tu peux, cela pourra être utile :|
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar links40 » 20 Avr 2009 21:54

Te voici la photo de la télécommande ! Par contre j'ai bien une touche A-B sur la telecom du lecteur enregistreur mais elle ne change rien du tout !Rien y fait et je comprend pas pourquoi !
http://www.imagefreehost.com/files/2004 ... 341421.jpg
links40
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 20 Avr 2009 21:55

Je conseille la lecture attentive de ce sujet sur commentcamarche:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... eme-de-tnt

car il y a de commentaires fort interessants selon lesquels j'ai l'impression:

1) il y a de versions de ce tuner necessitant un disque dur pour profiter du 2eme tuner (donc le 2eme signal ne pourrait pas sortir du peritel). Il faut verifier sur le carton et la notice si c'est vraiment un double tuner qui ne necessite pas de disque dur a brancher en USB pour enregistrer la dessus. Le point important c'est que les vrais double tuners ont deux puces mpeg2 pour decoder et generer deux signaux peritels et ceux en disque dur ont seulement une puce mpeg2 mais quand meme deux unites de receptions TNT mais la 2eme ne marche que pour enregistrer et pas pour regarder (donc pas de signal peritel avec le 2eme tuner).

2) meme pour les autres versions (qui "marcheraient" sans le disque dur et sur le 2eme peritel) ils parlent d'une espece de "boucle" a l'arriere necessaire pour brancher l'antenne au 2eme tuner (?!)

3) et aussi d'une facon bizarre de selection du 2eme tuner sur la telecommande (pas a/b mais dtv/vcr ?!).

Edit: au moins on vois la touche dtv/vcr sur la photo de la telecommande. Il faut essayer avec ca.

Je ne suis pas 100% si c'est exactement ca mais c'est mon impression. Au moins tout ca est tres bizarre.

Finalement ce n'est pas a conseiller de s'acheter un double tuner (qui marche sur le 2eme peritel) car c'est cher, complique et peu souple cote branchement. Deux decodeurs simples sont bien mieux et aussi plus facile a brancher (si on prend des modeles a 2 prises peritels) et probablement meme moins cher.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar links40 » 20 Avr 2009 22:01

Sur le derriere du miens ya bien un petit cable boucle qui se relie a l'adaptateur tnt ! c'est a rien y comprendre ! Merci a vous tous pour vos conseils! Je pense que je vais m'en tenir au 6 chaines et foutre ce truc la ou est sa place: la poubelle :mrgreen:
links40
Petit ver
Petit ver

Messagepar links40 » 21 Avr 2009 09:38

Je viens donc de faire les branchements ! quand je mets mon lecteur enregistreur sur scart je peut enregistré par exemple la 8 ! Apres que je fais TV/video sur la touche de la telecom du lecteur enregistreur dvd je peut changer les chaines de 1 a 6 sans que ca perturbe l'enregistrement ! Mais si je change les chaines avec la telecommande du recepteur TNT la ca chamboule tout !!!! C'est a rien n'y comprendre' !
links40
Petit ver
Petit ver