Branchement TNT avec mon lecteur enregistreur dvd

C'est la rubrique connectique !

Re: Branchement TNT avec mon lecteur enregistreur dvd

Messagepar kmf31 » 21 Avr 2009 12:30

De facon generale quand tu allumes le TNT apres l'enregistreur c'est le TNT qui prend le controle sur le peritel de la tele et tu dois faire AV/TV sur la telecommande du TNT (ou meme de l'enregistreur ce qui peut aussi marcher) pour redonner le controle du peritel a l'enregistreur meme avec le TNT allume.

Il faut toujours savoir quel appareil a le control sur le peritel. Quand tu as un branchement genre:

enregistreur => TNT => tele

c'est soit l'enregistreur ou soit le TNT qui controle le peritel sur la TV. Par exemple si le TNT est en veille et tu allumes l'enregisteur c'est lui qui prend le controle et affiche l'image sur la TV. Si le TNT marche et l'enregistreur est en veille c'est le TNT qui prend le controle avec le 1er peritel (et le 1er tuner !) qui prend le controle.
Si les deux sont allumes on peut basculer entre les deux avec les touches AV/TV (ou similaires) sur les telecommandes du TNT et/ou de l'enregistreur (il faut tester et un peu jouer pour trouver comment ca marche exactement).

Si tu veux programmer un enregistrement sur l'enregistreur il faut que c'est lui qui controle le peritel et quand tu le mets sur AV2 (ou E2 ou Ext2) et si on suppose que ton double tuner marche correctement (chose malheureusement pas evidente jusqu'ici) tu devrais voir l'image TNT mais du 2eme peritel et du 2eme tuner en passant par l'enregisteur, c.-a-d. l'image serait transmise comme ca:

TNT peritel 2/tuner 2 => enregistreur (regle en AV2) => TNT (pour "traverser") => TV

mais pour cela le TNT ne doit pas controler le peritel. S'il le controle tu auras simplement l'image du tuner 1 par le peritel 1 du TNT au televiseur. Dans ce cas rebasculer avec AV/TV.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Branchement TNT avec mon lecteur enregistreur dvd

Messagepar links40 » 21 Avr 2009 12:48

oui bah la ca deviens trop technique pour moi lol... Donc pour l'enregistrement ca marche comme ca en mettant sur scart! Tant pis si je peut pas visioné un autre programme tnt pendant l'enregistrement! Je regarderais une des 6 chaines et voila !!! Car concernant la programation pour l'enregistrement je programme ce que je veut sur le TNT puis je fait de même sur l'enregistreur dvd avec comme source scart ! mais quand l'heure arrive le TNT me demande 100 fois si je veut enregistré le programme choisi ! j'ai bo faire oui a chaque fois il me le demande sans cesse ! Donc la programation on va aussi oublier !

Alors soit l'adaptateur TNT est une grosse daude " Digitek dvb" ou soit mes peritel ne sont pas en forme... Je vais je pense faire appel a un technicien pour qu'il vienne voir tout ca ou soit m'acheter un autre adaptateur TNT mais qui sera installé par le vendeur car la depuis 1 semaine ca va bien !!!

En tout cas merci a vous tous pour vos reponse !

(ps) Ah oui quand j'enregistre si j'appuis sur la touche dvt/cr j'ai un ecran neutre ! Autre methode aussi pendant l'enregistrement j'appuis sur la touche recall ce qui me change de chaine sans rien changer a l'enregistrement mais si la je change de chaine c mort !

Ya que sur un enregistrement et quand j'appuie sur tv/video du lecteur la oui je peut changer de 1 a 6 sans rien changer !
links40
Petit ver
Petit ver