Branchements 2 TV

C'est la rubrique connectique !

Branchements 2 TV

Messagepar Pachino » 05 Jan 2006 15:59

Bonjour,
Actuellement, j'ai un montage qui utilise la sortie du DTI1001 vers la télévision A( arrivée antenne au magnétoscope, cable coaxial du magnéto vers le DTI1001 puis cable coaxial du DTI1001 vers la téléA), quel shéma de montage (non prévu sur le site thompson) dois-je mettre en place, si je veux utiliser la sortie d'antenne DTI1001 vers un autre téléviseur B ?
(du coup la télévision A n'est + relié que par prise péritel). Je précise que je désire capter comme avant la TNT les anciennes chaînes hertziennes.

En fait je veux les branchements à effectuer avec :

1 adaptateur TNT DTI1001
2 TV
Magnétoscope
Satellite
Canal+

Merci de vos conseils
Pachino
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 05 Jan 2006 17:40

je dirais qu'il suffit de relier la sortie coax antenne du magnétoscope vers le TV B...
(donc le chemin du coax sera "antenne rateau" ==> TNT ==> magnétoscope ==> TV B)
par contre, canal+ ne pourra plus être reçu que sur le magnétoscope et la TV B (je ne sais pas si vous le receviez sur la TV A)

vous voulez enregistrer quoi avec votre magnétoscpe ? la TNT, le satellite ? canal + ?

vos TV ont combien de peritel ?

le décodeur sat sera reçu sur quel TV, celui qui aura canal+ et/ou le magnétoscope ?

posez-vous ces questions, le schéma viendra tout seul...

en attendant, on n'a pas assez d'élements pour répondre à vos souhaits
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pachino » 05 Jan 2006 18:16

Ma télé A principale a 2 prises péritel, la télé B 1 péritel

Je veux enregistrer dans l'ordre des priorités :
TNT, Canal+, les chaines hertziennes,
éventuellement le Sat

Tout est reçu sur la télé A (le magnétoscope est aussi sur cette télé A), la télé b reçoit actuellement les chaines hertziennes via une antenne intérieure (sauf canal+ et je désire qu'elle reçoive en + la TNT via le DI1001).

En fait 2 groupes :
groupe 1 : Télé A (avec 2 prises péritel), magnétoscope, Canal +, Sat, DTI1001
groupe 2 : Télé B (avec 1 prise péritel )
... pas simple, surtout avec canal+ !
Pachino
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 06 Jan 2006 10:46

bon, voici le résultat que je préconise.

je n'ai pas fait le schéma, mais voici le descriptif:

TVA: sur prise péritel 2 (CVBS, Ext2 ou AV2), vous mettez le démodulateur SAT et c'est tout.

TVA: sur la prise péritel 1 (RGB, Ext1 ou AV1, vous mettez les appareils suivants:
- adaptateur TNT (péritel TV) en premier
- à la prise péritel magnétoscope du DTI1001, vous branchez la péritel E1 ou TV du magnétoscope (parfois orange)
- à la prise péritel E2 du magnétoscope (parfois appelée "décodeur", bleue), vous branchez le syster canal+.

TVB:rien, sinon l'arrivée d'un cable coaxial venant du magnétoscope (cf ci-dessous)

ainsi, vous pourrez en théorie regarder canal+ grâce au magnétoscope et l'enregistrer sur le programme 4 du magnétoscope, en réglant la config "décodeur" associé à cette chaine 4 du magnétoscope. Il faudfra mettre le TVA en mode "péritel EXT1 ou AV1, mettre en veille le DTI et mettre la chaine 4 du magnétoscope (et peut-etre le mettre aussi en mode "tuner", certains magnéto en effet s'éteignent au bout de 5 minutes s'ils ne sont pas en mode tuner).

pour enregistrer la TNT, enregistrer sur la péritel E1 ou AV1 du magnétoscope.

pour le cable coaxial de l'antenne, voici le chainage dans l'ordre:

antenne de toit
adaptateur TNT
magnétoscope
TVB

donc, vous n'aurez plus les chaines hertziennes sur la TVA (donc plus canal+ décodé par la TVA, mais par le magnétoscope !!!)

pour profiter de la TNT sur la TVB, il faudra que vous régliez une fréquence de remodulation sur le DTI, et que vous accordiez cette chaine sur la TVB en analogique.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17589#17589
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17250#17250

vous ne pourrez profiter de la TNT sur la TVB que si le DTI est allumé, c'est à dire que vous n'aurez plus acces alors au magnétoscope (pas de canal+ sur TVA pendant que vous regardez la TNT sur TVB, mais vous pourrez tout de meme l'enregistrer en meme temps).
pas de lecture de cassette non plus pendant que vous regardez la TNT sur TVB (il faut que le DTI soit en veille pour lire le magnétoscope sur TVA)

a priori, l'enregistrement du sat est impossible, sauf si:
- vous n'avez pas la version 7.05.14 sur le DTI (elle empeche je pense le bypass des signaux de la peritel TV vers la peritel mag, cf:)
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=12#12
- et si votre TV permet le bypass des signaux en veille de la péritel EXT2 ou AV2 vers Ext1 ou AV1. (à voir)

vous pouvez toujours essayer d'enregister le sat sur Ext1 (comme si vous enregistriez le DTI), en mettant votre DTI et la TV en veille, avec un peu de chance, ce sera possible.

j'espere que c'est clair, je ne compte pas faire de schéma.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 06 Jan 2006 11:08

le schéma, c'est à peu près celui là, sauf que:

- vous ajoutez le décodeur SAT à AV2 du TVA

- vous faites arriver le cable coax de l'antenne sur le TNT, puis sur la magnéto, puis sur TVB (ce qui est sur ce schéma est faux, il ne faut pas faire arriver le coax sur la magnétoscope en premier, mais sur la TNT)

Image
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Branchements 2 TV

Messagepar Pachino » 06 Jan 2006 11:10

Merci, je vais mettre tout çà en place, le Sat était déjà sur AV2.
Pachino
Petit ver
Petit ver

Branchements 2 TV

Messagepar Pachino » 08 Jan 2006 11:13

Bonjour,
Voici le résultat de mon installation en 3 temps.

1er Temps :
L'antenne de toit arrivant sur le magnétoscope et les câbles étant peu accessibles, j'ai voulu tester d'entrée la configuration qui se rapprochait le plus de mon ancienne installation à savoir :
Câble coaxial
Antenne de toit --> amplificateur---> magnétoscope--->adaptateur TNT---> TVB

Prises Péritel inchangées cad
Décodeur Canal+ ---> magnétoscope --->adaptateur TNT ---> AV1 TVA
SatTV ---> AV2 TVA

Tout fonctionnait correctement sur la TVB après avoir réglé la fréquence de remodulation sur le DTI et fait la recherche sur la TVB
Cerise sur le gâteau, Canal + décrypté sur la TVB via le magnétoscope.
Pb je n'avais plus les chaînes hertziennes sur la TVA

2ème Temps :
Comme j'ai 1 ampli 1 entrée / 2 sorties à l'arrivée de l'antenne du toit, j'ai raccordé la 2ème sortie de l'ampli vers la TVA ce qui donne :
Câble coaxial
Antenne de toit --> amplificateur sortie 1---> magnétoscope--->adaptateur TNT---> TVB
Antenne de toit --> amplificateur sortie 2---> TVA
Du coup j'ai accés aux chaînes hertziennes sur la TVA

3ème Temps :
Pb de l'enregistrement du Sat
Pour régler ce pb j'ai utilisé 1 commutateur péritel manuel ( 2 entrées / 1 sortie )
Ce qui donne du point de vue prises péritel :
Sat TV ---> AV2 TVA
Sat magnétoscope --->entrée1 commutateur péritel
Décodeur Canal + ---> entrée2 commutateur péritel
puis sortie commutateur péritel ---> magnétoscope --->adaptateur TNT ---> AV1 TVA
Du coup je peux enregistrer suivant le commutateur péritel soit canal+ soit le Sat

J'espère que c'est clair.

En résumé TNT, Canal + décrypté, le Sat sur TVB

Sur TVA pas de pb sauf si je regarde canal +, je ne peux pas enregistrer la TNT (mais je peux enregistrer les chaînes hertziennes 1,2,3,4,5,6)
J'enregistre canal + ou le Sat en me mettant sur le programme 4 du magnétoscope.
J'enregistre la TNT en me mettant sur le programme AUX du magnétoscope.

Bref cette config me convient, merci quand même des conseils qui m'ont permit de progresser.
Pachino
Petit ver
Petit ver