Branchements d'appareils

C'est la rubrique connectique !

Re: Branchements d'appareils

Messagepar vidéo-33 » 19 Juil 2011 09:52

* l'antenne au VHS est inutile depuis la fin de l'analogique : Ant ...> TNT ....> TV sera suffisant
* pour enregistrer il faut choisir 0 ou EXT ou AV sur le VHS
lire ce lien ( déjà donné par KMF31 )
http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lucien Saint Paul » 20 Juil 2011 07:33

Bon, j'ai tout essayé mais je n'arrive tjrs pas à enregistrer... Je pense qu'il doit s'agir d'un réglage inadéquate du VHS mais j'ai beau lire le manuel dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver. C'est dommage car tout le reste fonctionne y compris le téléviseur par le biais du récepteur TNT extérieur ! La réception est meilleure...

Merci de votre bienveillance.
Lucien Saint Paul
Petit ver
Petit ver

Messagepar ELECTRON76 » 20 Juil 2011 09:28

Bonjour à tous :Couc: .

C'est normal que l'ont puisse pas enregistrer sur le magnétoscope avec le Récepteur TNT SAGEM Twin 650T :!: .

Il ne peut enregistrer que sur clef USB ou disque dur externe :? .

Regarder ICI

Bonne journée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 20 Juil 2011 11:44

ELECTRON76 a écrit:C'est normal que l'ont puisse pas enregistrer sur le magnétoscope avec le Récepteur TNT SAGEM Twin 650T :!: .

Pourquoi tu dis ca ? A l'instant ou un decodeur TNT dispose d'au moins d'une prise peritel on peut toujours l'utiliser pour enregistrer sur un magnetoscope en reliant cette prise peritel a la 2eme prise peritel du magnetoscope et ca peu importe si oui ou non c'est un modele avec enregistrement sur support USB. Seuls les rars decos TNT-HD qui n'ont pas de prises peritel et seulement une prise HDMI ne marchent pas pour l'enregistrement sur un magneto mais le TNT Sagem ne semble pas etre dans ce cas avec deux peritels ?!
Tu n'aurais pas confondu l'histoire "d'enregistrer tout court sur magneto" avec l'autre histoire "d'enregistrer en mode double tuner sur magneto" ? Avec les enregistreurs TNT sur USB double tuner le 1er marche et le 2eme ne marche pas. Ca c'est un autre probleme discute ailleurs (et pas de tout important ici vu que la tele a un tuner TNT).

@Lucien Saint Paul:
Donc pour revenir au sujet: Une fois on a fait le bon branchement il faut simplement mettre le deco TNT sur la bonne chaine (avec sa telecommande a lui et bien sur apres avoir cherche les chaines TNT la dessus) et regler le magnetoscope sur la chaine "virtuelle" AV2 qui correspond a la source venant de la 2eme prise peritel (et surtout pas une chaine numero car ca ne marche plus s'il n'y a plus la reception analogique) et apres on devrait voir a travers le magneto l'image venant du deco TNT. A ce moment la on peut aussi enregistrer. Le truc "AV2" peut aussi s'appeler un peu autrement: par exemple L2, E2, Ext2. Bref c'est le truc special pour enregistrer le peritel. Il faut avoir compris ca !!!
Sur la telecommande il doit y avoir une touche pour selectionner AV2, par exemple touche 0 ou "source" ou "ext" ou ... Le principe d'enregistrement par le peritel devrait aussi etre explique dans la notice, probablement en parlant d'un decodeur Satellite ou le principe est exactement le meme: un apareil externe fournit une image peritel qu'on souhaite enregistrer. Le detail si c'est un deco TNT, Sat, Adsl, Cable n'importe pas. On branche cet appareil en peritel au magneto, on met cet appareil sur la bonne chaine, on choisi AV2 sur le magneto et on enregistre l'image de cet appareil au magneto.
Tout ca est aussi explique en tout detail dans le lien deja donne deux fois par moi meme et Video33.

Si on a exactement fait ce qu'il faut et si ca ne marche toujours pas il reste la possibilite que le magneto est en mode "Canal+" ou "decodeur". C'etait un mode special et maintenant obsolete et a une epoque prevu pour le vieux decodeur analogique de Canal+ qui n'existe plus de nos jours. Toute fois il est possible que le magneto soit avec ce reglage obsolete et alors l'enregistrement simple d'un signal peritel ne marcherait pas (pour "des raisons techniques" qui n'interessent pas). Dans ce cas chercher dans les menus de configuration/setup du magneto s'il y a un mode Canal+ ou decodeur active et si c'est le cas il faut alors le desactiver et apres ca doit marcher.

Si ce n'est pas ca alors je ne vois pas de raisons pourquoi ca ne marche pas.

Sinon de facon generale, je comprends tres bien qu'il y a de gens qui ne connaissent pas la technique etc. et qui demandent des explications detaillees. Ca c'est une chose bien comprehensible et on essaie toujours d'aider mais c'est autre chose quand on obtient justement ces explications detaillees ou un lien vers un autre sujet de ne pas bien lire ca. Au contraire une telle personne doit justement faire l'effort de bien lire. Ca veut dire ne pas jeter un coup d'oeil de 10 secondes mais lire soigneusement tous les details et si on ne comprend pas du 1er coup relire plusieures fois. Bien sur apres on peut toujours poser une question sur un point precis (comme par exemple l'histoire du cable antenne).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lucien Saint Paul » 21 Juil 2011 08:51

C'est comme dans "Plus belle la vie", le feuilleton continue...

Le décodeur SAGEM accepte effectivement les magnétoscopes "normaux", c'est précisé dans la doc. De même que mon VHS, un LG, accepte les signaux venant d'une source autre que l'antenne normale (récepteur satellite, décodeur Canal +, etc.). Pas de PB donc de ce côté là.
Pour le reste, jai suivi scrupuleusement les indications données par ELECTRON76 et, petit miracle, je suis parvenu à enregistrer quelque chose mais il y un hic, je n'ai que du son et pas d'images si ce n'est un occasionnel "éclair" illisible de toutes façons... Il doit encore me manquer une "bidouille" mais je ne sais pas laquelle...

Merci de votre patience.
Lucien Saint Paul
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Juil 2011 09:50

Lucien Saint Paul a écrit:C'est comme dans "Plus belle la vie", le feuilleton continue...
Le décodeur SAGEM accepte effectivement les magnétoscopes "normaux", c'est précisé dans la doc. De même que mon VHS, un LG, accepte les signaux venant d'une source autre que l'antenne normale (récepteur satellite, décodeur Canal +, etc.). Pas de PB donc de ce côté là.
Non, pas de problème mais le SAGEM 650 ne permet d'enregistrer via sa péritel VCR que ce qui est affiché sur la TV. C'est à dire que dans ce mode de branchement il se comporte comme un simple tuner.
Le 2ème tuner ne peut servir qu'à enregistrer via le port USB (sur clé USB ou disque dur).

Lucien Saint Paul a écrit:Pour le reste, jai suivi scrupuleusement les indications données par ELECTRON76 et, petit miracle, je suis parvenu à enregistrer quelque chose mais il y un hic, je n'ai que du son et pas d'images si ce n'est un occasionnel "éclair" illisible de toutes façons... Il doit encore me manquer une "bidouille" mais je ne sais pas laquelle...
As-tu bien utilisé la prise VCR du Sagem pour connecter le magnéto ?
Car si ce n'est pas le cas je crois que la prise TV ne sort qu'en RVB (sans video composite, seulement une synchro).
Il faut brancher la prise TV au téléviseur et la prise VCR (qui sort en video composite) au magnéto pour enregistrer l'image.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre