Brèves pixellisations ou gels d'image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Brèves pixellisations ou gels d'image

Messagepar marceljack » 17 Aoû 2020 15:27

Coucoucemoi a écrit:
marceljack a écrit:si tu ne veux pas d'antenne plus conséquente je pense qu'il faut ajouter un préampli au plus près de l'antenne avec l'alimentation montée à l'intérieur (là où ça t'arrange le mieux)
"Au plus près de l'antenne", ça veut dire à l'extérieur, donc fixé qq part sur mon support d'antenne ? Et entre le préampli et son alim, un fil électrique à faire passer le long de ma descente d'EP, comme mon câble d'antenne ?
Non, aucun câble à passer en plus, l'alimentation basse tension (24V) passe par le coaxial.
Et oui le préampli doit être si possible à moins de 2m de câble de l'antenne afin d'amplifier un signal le moins atténué possible.
Dans ton cas tu dois pouvoir le fixer à côté ou derrière l'antenne, par exemple au moyen d'un collier rilsan.

Coucoucemoi a écrit:Il y a effectivement un "Pylône autostable 15,8 m d'Orange", situé à 200 m environ de chez moi, mais vers l'azimut 60 alors que l'émetteur vers lequel je pointe est à 144°.
S'il y a du 800 MHz (probable) et/ou du 700 MHz (moins probable chez Orange, seul Free l'utilise pour le moment) c'est une cause possible de perturbations en l'absence de fitrage 4G, surtout quand le signal TV est faible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Coucoucemoi » 17 Aoû 2020 15:45

Au vu de vos réponses dont je vous remercie vivement :
  1. Je commande l'Antengrin semi-râteau (une cinquantaine d'euros). Elle prétend filtrer les signaux 4G/5G.
  2. Si c'est bon, je garde et j'en reste là.
  3. Si pas bon, je creuse la question du préampli.
  4. Si ça ne suffit pas, je renvoie le tout et pars sur un plan plus compliqué.
Coucoucemoi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Coucoucemoi » 21 Aoû 2020 22:06

Antenne commandée mardi, reçue hier jeudi, installée aujourd'hui.
Installation physique très facile, j'ai juste dû recouper un peu mon équerre en alu, qui fait l'interface entre la descente d'eaux pluviales et l'antenne.
Résultat pour ce qui est de la réception :
  • TF1 : avant : Qualité du signal = 20 % / Niveau du signal = 10 % | après : 50 à 60 / 40
  • France 3 : avant : 20 / 30 | après : 50 à 60 / 50
  • M6 : avant : 40 / 50 | après : 50 / 50
  • D8 : avant : 0 / 0 (impossible à regarder) | après : 10 à 20 / 30
  • TFI Séries Films : avant : 30 / 40 | après : 40 à 50 / 50
  • LCI : avant : pas testée | après : 30 / 40
Donc progrès assez net. Il n'y a plus que le R2 qui est limite (mais je ne constate pas de défauts visibles pour l'instant), peu importe je ne regarde pas ces chaînes.
Pour ce qui est de mes problèmes de pixellisation, gel d'image et/ou de son, je vous ferai un retour après avoir regardé ou enregistré sur une longue durée.
En attendant, merci à tous pour votre aide et vos réponses de grande qualité.

Une question de "nul en théorie des antennes" au passage : j'imagine que les 3,8 dBi que je gagne (théoriquement, données constructeur) en changeant d'antenne ne sont pas forcément comparables aux 3,8 dB de perte que représentent 22 m de câble à 17 dB / 100 m ?
Coucoucemoi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Coucoucemoi » 22 Aoû 2020 14:41

Et voilà le résultat :

Coucoucemoi
Petit ver
Petit ver