Brouillage en Gironde ? [résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Brouillage en Gironde ? non résolu

Messagepar vidéo-33 » 22 Mar 2011 11:03

lio33 a écrit: TV (LCD Samsung de 2007) Images ressemblent a une photo solarisée (ou un peu comme en négatif).

pb en effet sur le TV ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 22 Mar 2011 11:12

TDF vient de me répondre que le multiplex n'était pas géré par eux , circulez y a rien à voir ! :evil:
il sont devenus idiots ou quoi ?
je poursuis mes recherches et je viens de constater que la porteuse son de M6 Cité Administrative canal 33
avait disparue
on pourrait envisager que son PLL déraille et que la porteuse audio non modulée se balade sur la bande UHF*
mais normalement il y a des filtres très pointus qui ne devrait pas sortir du cadre du canal 33 :x
je suis perplexe
si le 29 ça continue , il faudra contacter l' ANFR
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=118057#118059
vidéo-33

Messagepar Melilot » 22 Mar 2011 15:37

Le problème continue sur l'émetteur de Bordeaux-Bouliac avec un battement périodique toutes les 3 secondes environ ( -> bande en mosaique + coupure de son )
Cela impacte notamment: M6 SD et M6 HD, TF1 HD.

Il y a vraiment des incapables à TDF !

Espérons qu'ils seront plus performant après le 29 mars. :mrgreen:
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2011 16:16

vidéo-33 a écrit:TDF vient de me répondre que le multiplex n'était pas géré par eux , circulez y a rien à voir ! :evil:
il sont devenus idiots ou quoi ?
je poursuis mes recherches et je viens de constater que la porteuse son de M6 Cité Administrative canal 33
avait disparue
on pourrait envisager que son PLL déraille et que la porteuse audio non modulée se balade sur la bande UHF*
mais normalement il y a des filtres très pointus qui ne devrait pas sortir du cadre du canal 33 :x
je suis perplexe
si le 29 ça continue , il faudra contacter l' ANFR

Bonjour
Mon sentiment est que la protection de la réception ayant été confiée a l'ANFR (qui s'en serait bien passé)
TDF en a gros sur la patate.
Sans parler des réductions d'effectifs d'un coté nullement compensés de l'autre.
Ceci ne remet nullement en cause mon opinion sur la compétence et le professionnalisme des agents de ces deux organismes.
Bref on passe d'une situation ou des contrôles réguliers étaient assurés a une ou les défaillances doivent être signalées par les
usagers en mettant tout en oeuvre pour qu'ils soient incapables de trouver un interlocuteur compétent.
N' hésite pas appelle l'ANFR si tu arrive a rencontrer les agents de terrain tu ne le regrettera pas.
Anonymous

Messagepar Melilot » 22 Mar 2011 16:22

N' hésite pas appelle l'ANFR si tu arrive a rencontrer les agents de terrain tu ne le regrettera pas.

En résumé des techniciens compétents mais une structure administrative lamentable ?
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar kalatch » 22 Mar 2011 17:20

Bonjour les gens :Couc:

Je suis dans le centre de Bordeaux (au niveau du pont de Pierre) dans un immeuble (reception collective, antenne vers Boulliac) et depuis un peu plus d'une semaine j'ai un problème de reception sur les multiplex R2 et R3 (reception de mauvaise qualité, micro coupure du son, pixelisation). Jusqu'a maintenant tout marchait impec (la reception sur ces canaux était exellente) et la reception sur les autres canaux est toujours exellente.

Tous mes voisins regardent la TV par leurs box ADSL donc pas possible de leur demander ...

Est-ce que vous aussi vous avez constaté ce problème (visiblement différent de celui évoqué sur les pages précédentes) ?

Merci à vous :wink:
kalatch

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2011 17:45

Melilot a écrit:En résumé des techniciens compétents mais une structure administrative lamentable ?

Moi j'ai juste pratiqué les agents de terrain et ils m'ont dit qu'avec la TNT ils étaient débordés.
Mon problème n'avait rien a voir avec la TV encore que les "responsables" auraient du rester entre 88 et 108 Mhz.
J'ai eut la chance de fréquenter professionnellement plein de gens compétents dont certains au hasard de remaniements
et de restructurations de tous poils tant dans le privé que dans le public se sont retrouvés incapables de faire profiter
la société de leurs talents et en on souffert.
Pour les administratifs c’était pas trop ma branche mais je suppose que pour eux tout n’était pas rose non plus.
Même si ,pour ma part ,j'ai eut la chance de ne pas m'ennuyer une seconde j'ai le sentiment d'avoir côtoyé un
beau gachi de compétences.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 22 Mar 2011 18:24

kalatch a écrit: Bordeaux pont de Pierre immeuble collective problème de reception sur les multiplex R2 et R3 (reception de mauvaise qualité, micro coupure du son, pixelisation...

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
non , pas constaté ici dans le centre ville coté Tourny mais je crois que maintenant il faut attendre les grands changements
du 29 Mars
vidéo-33

Messagepar cazlamn » 22 Mar 2011 21:06

Bonjour à tous,

Si TDF dit vrai, qui est le propriétaire des canaux R4, R5 et M6 analogique... ?

Je reste très inquiet sur le fait que cela puisse disparaitre le 29/03 car je suis plein nord par rapport à Bouliac à 20 km à vol d'oiseau en en vision directe sans obstacle. Le brouillage induit par le BIP rend l'ensemble des chaines sur ces deux canaux in-regardables directement sur ma TV HD et tout juste acceptable via ma box multimédia dont le tuner est peu sensible. Il doit être moins perturbé par le parasite. Avant son apparition c'était nickel de chez nickel...

Coté ANFR, ils ont une superbe procédure de demande d'enquête mais ça me parait très procédurier et je ne suis pas certain que ce soit très opérationnel du moins si c'est un particulier qui fait la demande.

nous en serons plus dans une semaine.
cazlamn

Messagepar Totof33 » 22 Mar 2011 21:58

Bonjour à tous,

Je suis comme kalatch, habitant à coté du pont de pierre, j'ai quasiment plus aucune réception sur les R2 et R3.
A ton des infos ? ou devons nous attendre le 29 mars...

Merci par avance !
Totof33