bernard7715 a écrit:Patience plus que onze jours de souffrance.
Bonsoir,
je confirme la galère après 2 jours de retour à la normale c'est à nouveau plus possible de regarder les chaines HD, W9, M6 .... Je repasse donc sur le satellite pour mes 2 TV
@+
Antenne trinappe TELEVES DAT45+Ampli TERRA règlé +14db + multiswitch TERRA MSR908 TV LED philips 46PFL9705H + TV LED Samsung 32B7000 + TV LCD 37 Toshiba
Idem, c'était trop beau pour être vrai... Et toujours pas d'infos, rien. Ca fait vraiment ch***, ya pas d'autres mots, surtout quand ça tombe le week-end.
Encore un WE sans TNT. C'est de pire en pire. Maintenant M6 n'est plus regardable que ce soit en analogique et SD ou en HD .
Chez moi c'est une sorte de brouillage répétitif comme un "bip" émis à intervalle plus ou moins régulière et qui brouille les canaux 41, 43 et 44. Heureusement que pour moi la TV ADSL fonctionne sinon pas de "Capital" ce soir...
Bonne semaine à tous avec espérons l'arrêt du "BIP BIP" brouilleur jusqu'au WE prochain. Vivement le 29... et un peu de COM de la part de TDF.
étant sur Bordeaux centre et peu affecté au début par le phénomène j'ai changé d'antenne pour faire des tests et je confirme la présence d'un spot sweep se balandant en UHF entre 21 et 60 avec une récurrence de 3 secondes environ et affectant l'analogique d'un moirage ponctuel
difficile à suivre à l'analyseur car sporadique comme du spread spectrum on dirait un test tracking analyseur de réseau sur antenne mais avec une certaine puissance !
J'ai des soucis depuis quelques jours avec la réception de ma TNT. J'hésite entre un problème sur ma TV (LCD Samsung de 2007) et les problèmes actuels sur la TNT.
Je suis sur Pessac et je pense que mon antenne est orientée sur Bouliac. TOUTES mes chaines TNT sont brouillées. Images ressemblent a une photo solarisée (ou un peu comme en négatif).
J'ai retenté un scan des chaines mais cela ne change pas grand chose. Par contre cela fonctionne quand le regarde la TV sur ma Freebox via le péritel.
Mes voisins n'ont pas ce problème ce qui me fait plutôt penser à un pb sur ma TV.
J'imagine mal toutes que toutes les chaines brouillées... et puis les problèmes de réception TNT font généralement apparaitre des mosaïques plus ou moins grossières !
Non je suis en maison individuelle. J'ai contacté le SAV pour mon téléviseur à priori je penche pour un pb a son niveau. Cela pourrait peut-être être un pb de défaillance d'antenne, mais j'ai une antenne standard, sans ampli donc le risque de défaillance à ce niveau là est réduit.