Brouillage en Gironde ? [résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de multiplex R5 (TF1 FR2 M6 HD) en Gironde ? [résolu]

Messagepar Izentrop » 11 Mar 2011 23:23

nando3381 a écrit:Je voudrais savoir si vous avez vous aussi des problèmes avec le mutliplex R5 ainsi que le Multi4 (M6, W9, NT1) ? Suis-je le seul dans ce cas ?

Bonjour,
J'ai l'impression que tu n'as pas lu toutes les pages de ce post parce que les réponses y sont :wink:

Je ne vais pas être vache et te faire un résumé :
La puissance des multiplex R4 et R5 sur l'émetteur de Bouliac est 8 fois plus faible que pour les autres multiplex. Provocant des freezes au moindre parasite.
Il faut patienter j'usqu'au passage au tout numérique le 29 mars prochain ou tout rentrera dans l'ordre . :Couc:
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar jipéh » 11 Mar 2011 23:37

nando3381 a écrit:Salut à tous,

Je voudrais savoir si vous avez vous aussi des problèmes avec le mutliplex R5 ainsi que le Multi4 (M6, W9, NT1) ? En effet, je parviens à capter les chaînes sans problèmes (bonne réception) mais l'iamge décroche constamment. J'ai noté ce problème depuis hier soir quand j'ai voulu regarder W9 et NT1 (avec DVB Viewer). Et àa persiste encore aujourd'hui. Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci pour vos réponses.

Oh que oui !
Toute mon installation a été testée et je suis dans le même cas: décrochages aléatoires de plus en plus fréquents (vagues de freezes) depuis au moins le mois de décembre (et peut-être avant), en tout cas de plus en plus fréquents, durables, avec paroxysmes intolérables depuis 15 jours (programmes 30-70% inregardables), et je suis sur la CUB, intra-rocade, zéro problème depuis 5 ans que j'habite ici. Chez moi l'informatique/Wifi a été trop rapidement désignée comme responsable, mais il n'en est rien, c'est une coïncidence improuvable par des manips reproductibles, c'est complètement irrationnel, maintenant de nouvelles bonnes idées évoquent la sensibilité de mon décodeur qui marchait très bien il y a ? mois (et je passe les vérifs de cordons et câbles en tous genres).
STOOOOP !!!
Le problème c'est que chacun pousse la sienne, à un moment où tout est en train de changer et personne n'est informé de ce qui se passe en temps réel, et plein de choses se passent, c'est ce que les professionnels découvrent quand ils examinent en direct les mesures de leurs appareils. Seulement voilà.... personne ne sait rien, que ? comment ? qui ? où ? combien de temps ??? là .... plus rien ! Blackout, plus d'infos - sauf "ça va changer le 28/03". Le minimum aurait été de diffuser un calendrier (même avec dates imprécises) prévenant d’interventions et de leur retentissement possible sur tel ou tel multiplex, telle ou telle zone de couverture; en effet, on patiente beaucoup mieux et on s'inquiète moins lorsqu'on est avertis, mais ça, démerdez-vous seuls, vous n'en n'avez pas besoin, aucun des organismes d'exploitation/maintenance n'a jugé utile de le faire. xx...
Alors ... wait and worry.
jipéh
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 12 Mar 2011 01:00

jipéh a écrit:Chez moi l'informatique/Wifi a été trop rapidement désignée comme responsable
Tu ne dois pas avoir d'éolienne à proximité, parce que ce sont les premières désignées.
Tu ne disait pas que ta télé s'est brouillée dès que tu as allumé ton PC?
jipéh a écrit: Le minimum aurait été de diffuser un calendrier (même avec dates imprécises) prévenant d’interventions et de leur retentissement possible sur tel ou tel multiplex, telle ou telle zone de couverture
Tu as le http://www.csa.fr/,%20http://www.tousaunumerique.fr/, la page région de ce site http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-aquitaine-le-29-mars-2011-mise-a-jour-le-11-03-2011-t25250.html, http://www.tnttest.org/ parmi les plus représentatifs. Tu ne peux pas dire qu'on est pas informé :wink:
la faiblesse des canaux 41 et 44 correspondants au R4 et R5 se voit bien sur les gabarits de rayonnement du plan transitoire : http://www.csa.fr/upload/gabarits/Bordeaux.pdf
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar jipéh » 12 Mar 2011 10:54

Je ne me suis jamais posé la question d'éolienne en ville :-o
l'histoire du PC portable ne peut-être que coïncidence, car fermé, éteint, débranché, livebox débranchée, les gels d'image sur R5 persistent et s’aggravent, on ne peut donc retenir cette hypothèse.
La seule chose dont je suis certain est que la qualité de l'installation antenne+réseau est au mieux, et excellente, et à cette qualité égale, mon équipement me restitue des freeze alors que le décodeur portatif autonome de l'antenniste pas. Comme on dit, avant de mal fonctionner, tout allait bien, sauf que "avant" est dans cette période un peu compliqué à évaluer car la qualité est, nous sommes nombreux à le dire, extrêmement variable au jour le jour notamment ces dernières semaines. Alors après, on pourrait aussi dire que mon décodeur, qui fonctionnait parfaitement avant, est maintenant devenu un modèle de mauvaise qualité car il n'est plus assez sensible aux émissions de Bordeaux-Bouliac... ça je l'attend :mrgreen:
Je lis bien les sources citées, mais les opérations de communication institutionnelles ne livrent que l'état des lieux, et n'évoquent aucune opération technique avant le jour J du passage, et c'est bien en cela qu'elles sont insuffisantes; il y a bien évidemment des opérations "en coulisse" qui sont susceptibles de modifier la qualité du service, mais personne ne juge utile d'en informer un peu plus en détail la population. C'est une question de culture, et de prévenance, c'est aussi simple. On affiche une campagne de passage, mais ne témoigne pas de bienveillance à l'égard des usagers qui se posent des questions auxquelles ils n'ont pas les moyens de répondre, voire qui les incitent à faire intervenir des professionnels pour diagnostiquer des dysfonctionnements qui ne sont pas des pannes (engagement de frais inutiles).
jipéh
Petit ver
Petit ver

Messagepar nando3381 » 12 Mar 2011 11:22

Merci pour vos réponses,

En gros, tout est normal... Pourtant, il y a une semaine, tout fonctionnait nickel et là, problème ! Alors OK, on va bientôt passer au tout numérique mais ça ne coûte rien de faire passer un message ou de diffuser un bandeau sur les chaînes concernées pour inofmer les gens, tout le monde n'ayant pas le réflexe d'aller sur les sites concernées. Imaginez les peronnes qui ont l'habitude de regarder ces chaînes et qui se retrouvent devant des programmes totalement "inregardables" et qui se demandent si ça vient de leur installation, de leur antenne, etc...

Un peu d'information n'aurait pas fait de mal. Se contenter de programmes SD quand on peut les avoir en HD, le retour sur terre est difficile...
nando3381
Petit ver
Petit ver

Messagepar Fmartin33 » 12 Mar 2011 11:22

jipéh a écrit:Je ne me suis jamais posé la question d'éolienne en ville :-o
l'histoire du PC portable ne peut-être que coïncidence, car fermé, éteint, débranché, livebox débranchée, les gels d'image sur R5 persistent et s’aggravent, on ne peut donc retenir cette hypothèse.
La seule chose dont je suis certain est que la qualité de l'installation antenne+réseau est au mieux, et excellente, et à cette qualité égale, mon équipement me restitue des freeze alors que le décodeur portatif autonome de l'antenniste pas. Comme on dit, avant de mal fonctionner, tout allait bien, sauf que "avant" est dans cette période un peu compliqué à évaluer car la qualité est, nous sommes nombreux à le dire, extrêmement variable au jour le jour notamment ces dernières semaines. Alors après, on pourrait aussi dire que mon décodeur, qui fonctionnait parfaitement avant, est maintenant devenu un modèle de mauvaise qualité car il n'est plus assez sensible aux émissions de Bordeaux-Bouliac... ça je l'attend :mrgreen:
Je lis bien les sources citées, mais les opérations de communication institutionnelles ne livrent que l'état des lieux, et n'évoquent aucune opération technique avant le jour J du passage, et c'est bien en cela qu'elles sont insuffisantes; il y a bien évidemment des opérations "en coulisse" qui sont susceptibles de modifier la qualité du service, mais personne ne juge utile d'en informer un peu plus en détail la population. C'est une question de culture, et de prévenance, c'est aussi simple. On affiche une campagne de passage, mais ne témoigne pas de bienveillance à l'égard des usagers qui se posent des questions auxquelles ils n'ont pas les moyens de répondre, voire qui les incitent à faire intervenir des professionnels pour diagnostiquer des dysfonctionnements qui ne sont pas des pannes (engagement de frais inutiles).

Perso j'ai déposé un constat de problème de réception sur le site de la TDF

-> http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php

je ne sias pas si ca a une quelconque utilité... mais au moins qu'ils sachent que depuis quelques temps (pour moi une semaine, voir un petit peu plus) l'émission de Bouliac semble être perturbée/degradée sur ces freq. (chose qui n'était jamais arrivé depuis la mise en place de la TNT puis du R5)
Fmartin33
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 12 Mar 2011 11:44

nando3381 a écrit: En gros, tout est normal... Pourtant, il y a une semaine, tout fonctionnait nickel et là, problème ! ..

Fmartin33 a écrit:depuis quelques temps, pour moi une semaine, voir un peu plus ...l'émission de Bouliac semble être perturbée/degradée sur ces freq. (chose qui n'était jamais arrivé depuis la mise en place de la TNT puis du R5)

en effet il y a bien déjà eu des modifications car il y a eu un arrêt total de Bouliac dans la nuit du 22 au 23 Février
en préparation du switch off du 28 Mars
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar jipéh » 12 Mar 2011 11:58

nando3381 a écrit:... Un peu d'information n'aurait pas fait de mal...

C'est exactement le sens de mon coup de gueule de la page 6.
Cette manière de procéder est juste grossière et méprisante à l'égard des usagers !
jipéh
Petit ver
Petit ver

Messagepar Melilot » 12 Mar 2011 12:42

J'ai aussi des problèmes de réception de certains multiplex ( le HD notamment ) depuis quelques jours.
Il y a des moments où cela passe très bien puis à d'autres moments mosaïque plus ou moins intermittente ou plus rien du tout.
Une réduction de la puissance des émetteurs ?

note: je suis à longue distance ( ~100 km de l'émetteur de Bordeaux ) et c'est presque du DX.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar marc_33 » 12 Mar 2011 12:51

Melilot, lis le post, tu trouveras la réponse en particulier en haut de la page et ici :

http://www.tvnt.net/forum/plus-de-multiplex-r5-tf1-fr2-m6-hd-en-gironde-t23530-75.html#p416606
marc_33
Petit ver
Petit ver