Brouillage en Gironde ? [résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de multiplex R5 (TF1 FR2 M6 HD) en Gironde ? [résolu]

Messagepar Fmartin33 » 10 Mar 2011 14:45

vidéo-33 a écrit:ça ressemble à ce que l'on appelle un "moirage" ( sur l'analogique ) c'est à dire une perturbation non pas de type étincelles électrique mais mélange d'une autre porteuse ( harmonique d'une autre fréquence, auto-oscillation d'un ampli , etc ... )

dans quel rayon pourrait se trouver l'appareil en question?

EDIT: actuellement sa fréquence est un peu plus basse.
Fmartin33
Petit ver
Petit ver

Messagepar steph33470 » 10 Mar 2011 15:17

je ne pense pas que mon problème vienne d'un mauvais matériel car il est de marque fracarro (alimentation PSU342 et préampli sur le mat d'antenne).
le mat fait au moins 4 mètres et il est sur le pignon du toit. l'antenne doit être environ à 9 mètres des haut. quand je regarde au loin dans la direction de bouliac tout à l'air d'être dégagé.par contre je ne peux pas monter sur mon toit pour essayer de repointer mon antenne à cause de mon poids , ayant largement dépassé les 100kg...les tuiles ne vont pas être contente :? !

le pointage doit t'il être précis au degrés prés ?

apparemment chez moi il faut 66° pour pointer bouliac et par rapport aux voisins on est tous a peu prés pareil niveau hauteur et direction.
pointer sur Bouliac
antenne trinappe + Kit préampli.+ alim UHF36dB / VHF 35dB FRACARRO MAP201K
TV lcd toshiba full hd
steph33470

Messagepar vidéo-33 » 10 Mar 2011 16:52

Fmartin33 a écrit: dans quel rayon pourrait se trouver l'appareil en question?

disons qq centaines de mètres tout au plus...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 10 Mar 2011 16:54

steph33470 a écrit: le pointage doit t'il être précis au degrés prés ?

non , une antenne UHF ouvre à environ 30° ( pour -3dB )
en revanche en cas d'obstacles proches ( arbres ) il ne faut pas hésiter à pointer vers le ciel au dernier cran
du réglage de l'antenne pour viser le sommet de l'obstacle
vidéo-33

Messagepar Fmartin33 » 11 Mar 2011 02:57

vidéo-33 a écrit:
Fmartin33 a écrit: dans quel rayon pourrait se trouver l'appareil en question?

disons qq centaines de mètres tout au plus...

Erf franchement même dans un rayon de 100 mètres je vois pas.... bon après je sais pas ce que font mes voisins chez eux mais bon. Par contre j'ai un aérodrome a quelques kilomètres, qu'en penses-tu? ca pourrait être un beam de piste :?:

Sinon

Du nouveau pour mon parasite.

je capte un autre M6 sur le canal 38.... et il y a la aussi ce parasite (bon par contre la qualité est degeux bien sur).

Je capte aussi d'autres chaines de cet émetteur fantôme (TF1 -> canal 27 par exemple)

d'après les données du site du CSA ca serait le pic du midi!

33 - Gironde TOULOUSE PIC DU MIDI PIC DU MIDI M6 38 (H) 80kW
33 - Gironde (1)(2) TOULOUSE PIC DU MIDI PIC DU MIDI TF1 27 (H) 265kW

Donc est-ce que ces parasites pourraient venir de la?
Fmartin33
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 11 Mar 2011 08:40

Fmartin33 a écrit: pic du midi M6 38 (H) 80kW , TF1 27 (H) 265kW

peu probable c'est trop loin.
il faut que tu vérifies tous les éléments actifs autour de l'antenne : pré-ampli ou ampli
vérifies aussi toutes les sources HF possibles chez toi et proche de chez toi
casque sans fil , télécommande portail et/ou domotique , alarmes sans fil , etc ...

et aussi quand même ampoules fluo-compactes à économie d'énergie !( on ne sait jamais )
vidéo-33

Messagepar marceljack » 11 Mar 2011 09:52

vidéo-33 a écrit:
Fmartin33 a écrit: ... et aussi quand même ampoules fluo-compactes à économie d'énergie !( on ne sait jamais )
+1, ou autre appareil qui découpe le 50Hz.
En effet, vu la forme du moirage sur l'image (pas de moirage pendant le premier quart haut puis moirage dont la fréquence s'accroit progressivement au cours de la trame, il semblerait que ce soit des bursts d'impulsion haute fréquence avec une fréquence de répétition de 50 Hz et modulés avec une fréquence qui croît au cours du burst jusqu'à la fréquence de sous-porteuse SECAM (perturbation colorée en bas de l'image).
Ce qui accrédite la thèse d'un appareil à découpage électronique branché sur le secteur.
Pour essayer de trouver la source, il faudrait couper tous les circuits (disjoncteurs ou fusibles) autre que celui qui alimente le TV et l'ampli d'antenne et les rétablir l'un après l'autre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Fmartin33 » 11 Mar 2011 14:04

Fmartin33 a écrit: pic du midi M6 38 (H) 80kW , TF1 27 (H) 265kW

vidéo-33 a écrit:peu probable c'est trop loin.

pourtant je capte bien le pic du midi (les fréquences correspondes du moins) je précise aussi que le parasite est sur le canal 27 (TF1) en provenance du pic.

donc pour résumer parasites sur:

43 Bouliac
38 Pic du midi
27 Pic du midi

vidéo-33 a écrit:il faut que tu vérifies tous les éléments actifs autour de l'antenne : pré-ampli ou ampli
vérifies aussi toutes les sources HF possibles chez toi et proche de chez toi
casque sans fil , télécommande portail et/ou domotique , alarmes sans fil , etc ...

et aussi quand même ampoules fluo-compactes à économie d'énergie !( on ne sait jamais )

j'ai tout éteint chez moi, chauffage, chaines hifi pc, Cpl/freebox...bref tout sauf la TV, l'alimentation du preampli, le cumulus et le réfrigérateur.

...Et... ca change rien

Donc reste l'hypothèse du voisin (qd j'étais sur le toit j'ai en effet vu que mon voisin avait une sorte de lumiere "jacky" de toutes les couleurs dans une pièce. Donc si c'est ca j'espère que ca ne va pas impacter les futures freq au 29 Mars.(a savoir 23,37,60,39,57,30)

j'ai du mal a comprendre quelle freq ca touche en fait... les observation sont contradictoires.

D'un coté ca semble toucher les freq plutôt basse de 27 à 43 si je me base sur les observations en analogique (et le constat manifeste sur R4 et R5 sur les canaux 44 et 41).
Pourtant, d'un autre coté, je reçois très bien le R6 sur le canal 30 (signal a 95%). Bref a votre avis a quoi m'attendre pour les multiplex compris dans cette plage apres le 29 mars (a savoir R2 -> 37 , R4 ->39 et R6->30 on va dire que ca ne changera pas)?

Image
"Scully, j'y comprends plus rien!"

:mrgreen:
Fmartin33
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 11 Mar 2011 19:19

c'est sûr ! la vérité est ailleurs :roll:
vidéo-33

Messagepar nando3381 » 11 Mar 2011 22:03

Salut à tous,

Je voudrais savoir si vous avez vous aussi des problèmes avec le mutliplex R5 ainsi que le Multi4 (M6, W9, NT1) ? En effet, je parviens à capter les chaînes sans problèmes (bonne réception) mais l'iamge décroche constamment. J'ai noté ce problème depuis hier soir quand j'ai voulu regarder W9 et NT1 (avec DVB Viewer). Et àa persiste encore aujourd'hui. Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci pour vos réponses.
nando3381
Petit ver
Petit ver