Brouillage en Gironde ? [résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de multiplex R5 (TF1 FR2 M6 HD) en Gironde ? [résolu]

Messagepar vidéo-33 » 09 Mar 2011 22:22

la végétation a sans douté évoluée ainsi que les conditions de propagation atmosphérique
c'est le risque quand on reçoit avec une marge trop limite ( en TNT c'est tout ou rien et des décrochages
intenpestifs incontrôlés quand on est est sur le fil de la limite )

oui les puissances seront augmentées et en plus les canaux vont changer
donc il est urgent d'attendre le 29 Mars pour Bx Bouliac
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fmartin33 » 10 Mar 2011 00:16

vidéo-33 a écrit:vous avez tous un signal utile trop faible et donc le moindre parasite vient déranger la réception
il faut améliorer la partie passive de la réception avec une antenne plus performante , plus haute , plus dégagée

Fmartin : toi tu as vraiment un parasite local dont il faut trouver l'origine

essaies aussi de relier la masse du coax à la terre

Sur mon pc je suis certains d'être à la terre via le boitier et l'alim... mais ca ne change rien. Je viens de faire quelques captures d'écrans ou on voit bien le parasite. (pour la fréquence du parasite je corrige...je dirais 1 fois par seconde)

Image
Image
Image

bon la qualité d'image est degeux car pas desentrelacé (entre autres) en réalité c'est mieux (et puis la 310i n'est pas une star en réception analogique)... de même en live on voit pas autant le parasite, ca va trop vite.

Perso je suis convaincu que c'est ce parasitage qui fait décrocher le R4 et R5 chez moi.

maintenant sur l'origine... ben j'en sais rien. Rien a changé chez moi, pas de travaux à proximité (et surtout ca le fait H24...enfin sauf ce midi ou ca c'était arrêté...enfin peut être que ca s'est arrêté d'autres fois en mon absence)

PS: peut être vaudrait-il mieux un topic unique pour cette historie de parasite?
Si parmi les deux autres concernés (Gujan et Cadaujac) un d'eux peu faire un test sur M6 analogique ca serait top .
Dernière édition par Fmartin33 le 10 Mar 2011 01:45, édité 3 fois.
Fmartin33
Petit ver
Petit ver

Messagepar jipéh » 10 Mar 2011 00:41

c'est absolument déconcertant tout ça.
Mon antenniste est revenu cet AM, tout était OK !
Il mesure tout, on visualise tout sur mon équipement puis sur l'écran de son appareil portable mesureur-récepteur autonome: RAS et tout va bien.
Il me tient le discours d'interférence sur R4-R5, locales, mais ... pas au moment de sa visite et de ses mesures... il me demande d'y réfléchir... ensemble nous éliminons des causes classiques (domotique, radiocommandes...) et, dubitatif, j'évoque le Wifi de la livebox :roll:
J'allume le PC, et là ... PATATRA: la cata, ça déconne à plein ballon. Il fait le branchement de son mesureur-récepteur autonome, sur ma prise antenne, en dérivation, et me prouve que cela vient de mon équipement (adaptateur qui serait radio-sensible ?) puisque nous observons que l'image de mon installation freeze alors que sur son équipement portable tout est nickel.
[Au passage, le trop de puissance ... pas assez de qualité... c'est n'importe quoi chez moi, tout est neuf, nickel, je n'habite pas une grotte dans une foret, je n'avais jamais eu ce problème depuis cinq ans que j'habite Talence, l'antenniste a testé un atténuateur pour me prouver que c'est pire avec que sans. Alors fini la danse de la pluie.]

Alors que faire ? l'antenniste me dit que le 28/03 ça va changer de fréquences et la puissance va augmenter ... j'ai l'impression qu'on met cette réplique à toutes les sauces en ce moment.
Pour lui, le problème n'est pas l'antenne ni les cables et prises, d'ailleurs sa démonstration a été limpide, je l'ai constaté de mes yeux; c'est... le matériel: TV Sharp LC-32RD2E HD-ready de mai 2007, adaptateur triax TNT-HD HTR800, qui je vous le donne en mille... fonctionnaient sans problème des mois auparavant!!! et je fais quoi moi maintenant ???
Connaissant une partie de la réponse... attendre le 28/03, je trouve vraiment que c'est n'importe quoi la TNT par TDF --|-- , bidouillages locaux, personne informé, même pas les professionnels, on passe son temps à demander des interventions, faire des hypothèses diagnostique improbables, c'est vraiment déplorable. Au total dans cette pagaille, on dit tout et n'importe quoi, personne ne sait lorsque ça déconne s'ils font des essais, des travaux où s'ils boivent des bières en jouant à la belote. S'il arrivait qu'un gars chute de son toit de maison en bidouillant son antenne à cause de ces pieds nickelés, je leur en collerais bien la responsabilité. Au final, ça va finir qu'il va falloir changer de TV vous allez voir.
Voilà pour mon coup de gueule du soir, désolé.
jipéh
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 10 Mar 2011 00:54

Bonne nuit...le 28 dans la nuit ça va changer, crois-nous !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Izentrop » 10 Mar 2011 01:20

les_viaux@hotmail.fr a écrit:J'allume le PC, et là ... PATATRA: la cata, ça déconne à plein ballon

Il est évident que le brouilleur est le pc.
As-tu essayé de l'éloigner de la télé ?
C'est peut-être ce que tu as fait puisque c'est résolu.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar vidéo-33 » 10 Mar 2011 09:21

au vu des dernières indications l'alim à découpage du PC perturbe ton TV sans doute par le 220v mal filtré
( le mesureur de champ de l'antenniste marchant sur batterie 12v n'est pas perturbé )

essaie de brancher le PC sur une autre ligne électrique que le TV
mets un filtre secteur au PC et au TV
( si tu as sous la main tu peux commencer par un onduleur online pour le PC et une prise anti-foudre pour le TV )
vidéo-33

Messagepar Maurice83300 » 10 Mar 2011 09:46

Voir aussi l'écran du PC.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 10 Mar 2011 10:32

les_viaux@hotmail.fr a écrit: Alors que faire ? l'antenniste me dit que le 28/03 ça va changer de fréquences et la puissance va augmenter ... j'ai l'impression qu'on met cette réplique à toutes les sauces en ce moment.
Pour lui, le problème n'est pas l'antenne ni les cables et prises, d'ailleurs sa démonstration a été limpide, je l'ai constaté de mes yeux; c'est... le matériel: TV Sharp LC-32RD2E HD-ready de mai 2007, adaptateur triax TNT-HD HTR800, qui je vous le donne en mille... fonctionnaient sans problème des mois auparavant!!! et je fais quoi moi maintenant ???
Connaissant une partie de la réponse... attendre le 28/03, je trouve vraiment que c'est n'importe quoi la TNT par TDF --|-- , bidouillages locaux, personne informé, même pas les professionnels, on passe son temps à demander des interventions, faire des hypothèses diagnostique improbables, c'est vraiment déplorable. Au total dans cette pagaille, on dit tout et n'importe quoi, personne ne sait lorsque ça déconne s'ils font des essais, des travaux où s'ils boivent des bières en jouant à la belote. S'il arrivait qu'un gars chute de son toit de maison en bidouillant son antenne à cause de ces pieds nickelés, je leur en collerais bien la responsabilité. Au final, ça va finir qu'il va falloir changer de TV vous allez voir.
Voilà pour mon coup de gueule du soir, désolé.
Bonjour,
Dans le cas de Bouliac, çà va vraiment beaucoup changer le 29 car c'est un des rares émetteurs principaux ou il y a une grosse différence de puissance (facteur 8 ) entre les multiplex R4 et R5 et les autres (ainsi que des restrictions sur leur diagramme de rayonnement).
A partir du 29 ils seront tous au même niveau et omnidirectionnels et çà demande certainement des modifications au niveau des antennes d'émission.

Je n'ai jamais pu savoir pourquoi ces différences dans la zône des canaux 40 à 45 sur Bouliac, mais il doit y avoir une bonne raison car c'est la même chose sur M6 analogique (canal 43).
Les gens de TDF n'y sont pour rien car ce n'est pas eux qui imposent ces restrictions de puissance et tes assertions sur leur compétence et leurs bidouillages supposés sont d'un goût douteux, surtout que dans ton cas la perturbation provient d'un appareil qui t'appartient.
Et si un jour il faut changer ton TV à cause d'un changement de norme, ce ne sera pas non plus la faute de TDF mais celle du gouvernement qui l'aura imposée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Fmartin33 » 10 Mar 2011 14:18

Image

Personna n'a d'idée pour ce fichu parasite?
Fmartin33
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 10 Mar 2011 14:39

ça ressemble à ce que l'on appelle un "moirage" ( sur l'analogique ) c'est à dire une perturbation non pas de type étincelles électrique mais mélange d'une autre porteuse ( harmonique d'une autre fréquence, auto-oscillation d'un ampli , etc ... )
vidéo-33