Brouillage en Gironde ? [résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de multiplex R5 (TF1 FR2 M6 HD) en Gironde ? [résolu]

Messagepar jipéh » 01 Mar 2011 23:53

marceljack a écrit:
les_viaux@hotmail.fr a écrit:
julien74 a écrit:Il a mis un ampli?
Ton antenne est pointée sur Bouliac ou Caudéran?
Tu vois le pylône de Bouliac depuis chez toi? :wink:
Sur Bouliac, je ne vois pas le pilone, mais les mesures techniques de l'antenniste, selon ses dires, sont excellentes (donc pas d'ampli, pas besoin)
; il a mesuré en pleine journée alors que le phénomène de freeze ne se produisait pas.
Moi je ne vois pas ce que pourraient être des problèmes de propag en local, se produisant tous les soirs entre 17-19h et 21-22h, par vagues successives, toutes les quelques minutes: des interférences par un c** ?
Bonsoir,
Actuellement le multiplex R5 de Bouliac (ainsi que le R4) sont 8 fois moins puissants que les autres et donc moins faciles à recevoir.
Après le passage au tout numérique (le 29 mars) tous les multiplex auront la même puissance et ces multiplex R4 et R5 devraient être beaucoup mieux reçus.
Je te conseille donc d'attendre de voir comment çà se passe après le 29 avant de te lancer dans des modifications ou des frais peut-être inutiles.
Il est également possible que des travaux préparatoires au passage au tout numérique sur l'émetteur provoquent certaines perturbations.

Merci de ta réponse Marceljack,
je veux croire en ton hypothèse, car:
-ça n'a pas toujours fait ça avec mon matériel et mon installation
-c'est épisodique/irrégulier
-et surtout...la vérité dans pas longtemps !
jipéh
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Mar 2011 23:56

Peut être un émetteur du Périgord qui utilise le canal 41 à forte puissance par exemple.
Qu'est-ce qui te gêne pour voir le pylône? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jipéh » 01 Mar 2011 23:57

julien74 a écrit:Peut être un émetteur du Périgord qui utilise le canal 41 à forte puissance par exemple.
Qu'est-ce qui te gêne pour voir le pylône? :wink:

en théorie rien, mais je ne peux pas monter sur le toit je suis allité pour une hernie discale grave !
+ je veux croire que l'antenniste a bien fait son job
Dernière édition par jipéh le 02 Mar 2011 00:03, édité 1 fois.
jipéh
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Mar 2011 00:02

Je ne voulais pas te faire monter sur le toit... :wink:
Par contre tu peux accéder facilement à ton grenier (bien sûr en temps normal quand tu n'as pas de soucis de santé...)?

Dans ton quartier , il y a des endroits où l'on voit le pylône de Bouliac? :wink:
julien74

Messagepar jipéh » 02 Mar 2011 00:07

julien74 a écrit:Je ne voulais pas te faire monter sur le toit... :wink:
Par contre tu peux accéder facilement à ton grenier (bien sûr en temps normal quand tu n'as pas de soucis de santé...)?

Dans ton quartier , il y a des endroits où l'on voit le pylône de Bouliac? :wink:

non pas de grenier, maison plein pied, combles non aménagées...
pour le quartier, pas évident, on est censé être en couverture TDF de bonne qualité (5/5 pour Talence par Bouliac versus 3/5 par Cauderan)
jipéh
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Mar 2011 00:15

Mon idée aurait été de mettre une antenne extérieure de caravane amplifiée (20 Euros) , mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car le 29 mars , c'est quasi sûr à 100% que tu recevras sans soucis les 3 chaînes HD qui te manquent actuellement.
julien74

Messagepar jipéh » 02 Mar 2011 00:38

julien74 a écrit:Mon idée aurait été de mettre une antenne extérieure de caravane amplifiée (20 Euros) , mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car le 29 mars , c'est quasi sûr à 100% que tu recevras sans soucis les 3 chaînes HD qui te manquent actuellement.

Merci à tous, vos avis concordent et m'incitent à patienter un petit mois.
Bonne soirée
A+
je vous tiens informés après la bascule du 29/03
jipéh
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Mar 2011 01:56

A tout bientôt. :Couc:
julien74

Messagepar jipéh » 07 Mar 2011 15:32

les_viaux@hotmail.fr a écrit:
vidéo-33 a écrit:
les_viaux@hotmail.fr a écrit:je n'ai pas de bargraph ni sur l'adaptateur externe, ni sur ma TV...

Page 19 de ta notice :

2. Touches numériques : quand vous appuyez sur un chiffre, il s’affiche dans une petite fenêtre située dans le
coin supérieur gauche de l’écran. Après la saisie d’un chiffre, le récepteur attend 2 secondes que vous saisissiez
éventuellement un autre chiffre. Au bout de deux secondes, si aucun autre chiffre n’a été saisi, le récepteur se
règle sur la chaîne correspondant au chiffre saisi.Si un nombre supérieur au nombre maximum de chaînes est
saisi, le récepteur se règle automatiquement sur la chaîne en fin de liste.Chaque fois que le boîtier change de
chaîne, une fenêtre d’information s’affiche au bas de l’écran. Le petit curseur dans le coin supérieur droit de la
barre indique la qualité du signal en cours

Ben c'est que sur la notice, mais je ne le visualise pas ce curseur. Le firmware à jour n'est pas celui décrit dans la notice (mais une version ultérieure qui prend en compte les codecs audio AC3)

EDIT: Je retire ce que j'ai dit: en appuyant 2x sur la touche info (c'était pas dans la doc de la TV) j'ai trouvé des bargraph sur la fenêtre info de mon tuner TV , qui, s'il ne me permet pas de visualiser les programmes du multiplex R5 (tuner simple HD de ma TV "HD-ready" achetée en mai 2007), me permet tout de même de consulter puissance et qualité des signaux:
Pour R4: puissance 100 qualité variable 52-59
Pour R5: puissance 100 qualité variable 62-67
autres multiplex: puissance 100, qualité 87-95
... et c'est sur R5 (où en plus les flux sont tous en HD) que j'ai des problèmes, presque pas sur R4 ...CQFD !!!
pour finir, car la question m'a été posée à un moment: je ne suis pas en mesure de voir l'émetteur depuis chez moi ni depuis mon quartier

MODIFICATION DE POST
@marceljack: comment la future augmentation de puissance des deux multiplex en question pourrait améliorer la qualité du signal mesurée par mon récepteur ? En effet, sur le plan du vocabulaire les termes employés sont pourtant exclusifs me semble-t-il ? et en puissance je suis déjà bon, non ? ou bien est-ce que les multiplex seront changés pour des équipements de meilleure qualité ?
Merci
jipéh
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 08 Mar 2011 05:52

les_viaux@hotmail.fr a écrit:Pour R4: puissance 100 qualité variable 52-59 Pour R5: puissance 100 qualité variable 62-67
autres multiplex: puissance 100, qualité 87-95

Tu as beaucoup trop de puissance !!! ton récepteur est saturé !
en général il ne faut pas dépasser 70 % en puissance mais tendre à avoir 100% en "qualité"
il faut baisser le gain du pré-ampli
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33