marceljack a écrit:Bonsoir,les_viaux@hotmail.fr a écrit:Sur Bouliac, je ne vois pas le pilone, mais les mesures techniques de l'antenniste, selon ses dires, sont excellentes (donc pas d'ampli, pas besoin)julien74 a écrit:Il a mis un ampli?
Ton antenne est pointée sur Bouliac ou Caudéran?
Tu vois le pylône de Bouliac depuis chez toi?
; il a mesuré en pleine journée alors que le phénomène de freeze ne se produisait pas.
Moi je ne vois pas ce que pourraient être des problèmes de propag en local, se produisant tous les soirs entre 17-19h et 21-22h, par vagues successives, toutes les quelques minutes: des interférences par un c** ?
Actuellement le multiplex R5 de Bouliac (ainsi que le R4) sont 8 fois moins puissants que les autres et donc moins faciles à recevoir.
Après le passage au tout numérique (le 29 mars) tous les multiplex auront la même puissance et ces multiplex R4 et R5 devraient être beaucoup mieux reçus.
Je te conseille donc d'attendre de voir comment çà se passe après le 29 avant de te lancer dans des modifications ou des frais peut-être inutiles.
Il est également possible que des travaux préparatoires au passage au tout numérique sur l'émetteur provoquent certaines perturbations.
Merci de ta réponse Marceljack,
je veux croire en ton hypothèse, car:
-ça n'a pas toujours fait ça avec mon matériel et mon installation
-c'est épisodique/irrégulier
-et surtout...la vérité dans pas longtemps !