Avant la découverte de cette antenne VHF, je pensais de toute façon faire revenir l'antenniste qui m'avait installé la parabole pour recevoir Astra 2 suite aux bons conseils que j'avais eu sur le forum, notamment les tiens
Ca permettrait de faire une bonne mise à jour à l'installation qui, je pense, a été faite par un pro dans les années 70 et par l'ancien proprio lors du passage à la TNT, sans que l'installation première soit totalement enlevée, et, en plus, à coup de fil mou et d'embouts à colerettes vertes pour recevoir la TNT
J'en profiterai pour lui demander de m'enlever une des deux antennes rateau, ou tout du moins de ne recevoir le signal que sur une, puisque les deux émetteurs sur lesquels elles poitent sont en SFN. Du coup, je lui demanderai aussi de séparer en deux cables l'UHF d'un côté et la FM de l'autre le flux qui y arrive, surtout qu'ils ne sont pas destinés aux mêmes endroits de la maison.
D'ici là, je vais aller acheter une rallonge coax pour relier le fil d'antenne encore libre qui arrive du toit à ma chaîne hifi pour les prochaines propagations, histoire de pouvoir comparer avec le ruban actuel, qui me satisfait d'ailleurs, surtout vu ce qu'il m'a trouvé lors du dernier épisode de DX.
De là à avoir un jour cette superbe yagi, je sais pas. Faudrait déjà convaincre esthétiquement et financièrement Madame Alexandre