[Topic unique] C8

Re: [Topic unique] C8

Messagepar HMT38 » 22 Fév 2025 13:49

Bonjour Valondiamond,
On s'écarte du sujet C8 mais j'ai cru comprendre qu'une enquête judiciaire est en cours concernant l'affaire Depardieu sur ce tournage avec Yann Moix et France 2 refuse toujours de donner les rush de tournage à la justice...
Je n'ai fait que rapporter ce que j'ai vu et entendu hier soir à la tv sans prendre position me semble t-il. Si ce journaliste a menti et inventé toute cette histoire de propos rapportés de membres de l'Arcom au restaurant vendredi midi, nous verrons bien si des suites judiciaires sont données. Si ces propos sont vrais, c'est très grave !
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar valondiamond » 22 Fév 2025 16:34

Oui il y a affaire en cours, mais c'est la technique habituelle des procédures-bâillons

https://www.mediapart.fr/journal/france/221224/complement-d-enquete-sur-gerard-depardieu-retour-sur-un-d-intox-et-de-mensonges
https://x.com/davidperrotin/status/1870788310874099933

Le journaliste Jules Torres a menti pour défendre Depardieu (quel intérêt, tôt ou tard on l'aurait vu que c'était faux).

Et ces mensonges ont circulé sans cesse dans le JDD, C8, Cnews et Europe1.
valondiamond
Petit ver
Petit ver

Messagepar HMT38 » 22 Fév 2025 18:33

Toujours hors sujet par rapport à C8 mais Yann Moix lui même démens ce tournage montré dans le magasine Complément d'enquête i l y a plus d'un an tout comme il accuse France 2 de manipulation d'images et de son. Avec les rush on aurait pourtant très vite su la vérité sur qui ment...Je ne crois pas que cette personne appartienne au groupe Bolloré !
On assiste à une guerre de communication entre des journaux en quête de sensationnalisme appuyé par une intelligentsia qui se veut la porte parole de la bien-pensance du moment.
Il faut analyser avec un peu de recul ce qui se passe dans la sphère politico-médiatique en ce moment avant d'affirmer qui sont les bons et les méchants.
C8 semble avoir fait les frais d'une liberté de parole qui dérange quoique l'on pense de cette chaine et de TPMP en particulier. Certains politiques ne se cachent même plus en revendiquant leur volonté de fermer C8 et Cnews.
Le vice président américain JD Evans a humilié l'Europe et la France la semaine dernière à Berlin en nous accusant de ne plus respecter la liberté d'expression avec la fermeture de C8.
Et pendant ce temps là des députés ont sablé le champagne à la buvette de l'assemblée en apprenant la décision du Conseil d’État... C'est indécent !
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar valondiamond » 22 Fév 2025 22:38

HMT38 a écrit:Toujours hors sujet par rapport à C8 mais Yann Moix lui même démens ce tournage montré dans le magasine Complément d'enquête i l y a plus d'un an tout comme il accuse France 2 de manipulation d'images et de son. Avec les rush on aurait pourtant très vite su la vérité sur qui ment...Je ne crois pas que cette personne appartienne au groupe Bolloré !
On assiste à une guerre de communication entre des journaux en quête de sensationnalisme appuyé par une intelligentsia qui se veut la porte parole de la bien-pensance du moment.
Il faut analyser avec un peu de recul ce qui se passe dans la sphère politico-médiatique en ce moment avant d'affirmer qui sont les bons et les méchants.
C8 semble avoir fait les frais d'une liberté de parole qui dérange quoique l'on pense de cette chaine et de TPMP en particulier. Certains politiques ne se cachent même plus en revendiquant leur volonté de fermer C8 et Cnews.
Le vice président américain JD Evans a humilié l'Europe et la France la semaine dernière à Berlin en nous accusant de ne plus respecter la liberté d'expression avec la fermeture de C8.
Et pendant ce temps là des députés ont sablé le champagne à la buvette de l'assemblée en apprenant la décision du Conseil d’État... C'est indécent !

Ce déni... :roll:

C'est justement dans le PV tronqué par le journaliste que l'on a confirmation qu'il n'y a pas eu de manipulations d'images.

"Je ne crois pas que cette personne appartienne au groupe Bolloré ! " affraid.gif

On cherchant 2 secondes sur Google on voit qu'il est chef de service au JDD et chroniqueur sur CNews et Europe1. Quelle mauvaise foi !
Je vois que tu as décidé de mettre des oeillères car n'importe quelle personne honnête voit la différence entre du journalisme réalisé avec déontologie et la propagande d’un groupe de désinformation à la puissance de feu inédite. A force de marteler ses mensonges, ils espèrent entraîner l’opinion.

Et concernant le discours de JD Vance, on s'écarte du sujet C8 car il n'a jamais fait allusion au retrait de la fréquence de cette chaine comme tu le prétends. Venant en plus d'un gouvernement qui refuse qu'Associated Press ait accès au Bureau ovale et à Air Force One car l'agence continue d'utiliser l'appellation « golfe du Mexique »; qui supprime des livres dans les écoles gérées directement par le Pentagone, et qui a refusé de reconnaitre sa défaite à l'élection présidentielle américaine jusqu'à inciter à l'insurrection au capitole, c'est assez risible.
Dernière édition par valondiamond le 22 Fév 2025 23:38, édité 1 fois.
valondiamond
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sid 34 » 22 Fév 2025 23:25

Merci de rétablir la vérité valondiamond, les bras m'en tombent quand je vois que certains ici refusent toujours de l'accepter.
Petite digression : c'est bien à l'image de la société, on préfère croire aux opinions qui nous arrangent plutôt qu'aux faits, triste époque. :(
Fin de la digression.
Plus que 6 jours et la TNT sera enfin libérée de C8, chapeau à l'ARCOM et au Conseil d'Etat pour avoir tranché en fonction des faits et rien que des faits. :D
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 23 Fév 2025 04:21

Mais de toute façon dans 5 ans au mieux 10 ans , il n'y aura plus de TNT.
Toutes les chaînes sont à la limite du dépôt de bilan.
L'avenir c'est internet.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mixture » 23 Fév 2025 09:55

Sid 34 a écrit:Plus que 6 jours et la TNT sera enfin libérée de C8, chapeau à l'ARCOM et au Conseil d'Etat pour avoir tranché en fonction des faits et rien que des faits. :D

Si Cyril Hanouna poursuit son émission sur CStar, le bilan me semblera très mitigé.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 23 Fév 2025 11:40

Oui, c'est sûr mais je ne doute pas que si Hanouna poursuit TPMP sur CStar, elle fermera également.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 23 Fév 2025 13:43

Ça dépend. Si TPMP continue de mélanger talk show et politique, ce qui semble être le principal reproche, c'est possible. Mais si TPMP ne traite plus la politique, l'émission peut se poursuivre sur CStar.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 23 Fév 2025 14:59

Ca va faire la 100ème fois que je vais le dire, mais si TPMP ne parlait pas de politique et était resté un divertissement, on n'aurait jamais eu tout ce bazar.
Gaël01
Hippo
Hippo