Ca marche... mais quand ça veut :/

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar vidéo-33 » 27 Mar 2008 19:05

l'antenne se trouve déjà à la terre par le mur

la terre à ajouter c'est en bas à la masse du câble antenne

mais j'avais cru comprendre que tu avais un pré-ampli et une alim
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 27 Mar 2008 19:17

Fury a écrit:Je pense que la ligne de visée passe au dessus des pins de la colline.

de toute façons une DAT75 a un bon angle d'ouverture vertical du fait qu'elle est trinappe et je ne suis pas sur que l'on puisse régler l'inclinaison sur ce modèle.
johnny

Messagepar vidéo-33 » 27 Mar 2008 19:22

ah oui en effet ça sert à rien
décidement je sais pas pourquoi je croyais
qu'il avait une lambda 14 et un pré-ampli ... :roll:
vidéo-33

Messagepar Fury » 27 Mar 2008 19:33

vidéo-33 a écrit:l'antenne se trouve déjà à la terre par le mur

la terre à ajouter c'est en bas à la masse du câble antenne

mais j'avais cru comprendre que tu avais un pré-ampli et une alim

Avant, oui, j'avais un ampli mais j'ai changé l'installation (j'ai enlevé l'ampli et tous les vieux câbles, les boitiers de dérivation...) et j'ai un bien meilleur résultat sans. J'avais essayé de le remettre, mais il ne semble pas convenir: j'avais pas l'impression qu'il amplifiait grand chose en fait, ou très peu et par contre il provoquait des apparitions de défauts en analogique (plus de neige, des point de couleurs, ou des images fantôme je me souviens plus très bien).

Je l'ai mis tout à l'heure juste devant la carte tuner et il semble apporter un tout petit plus à la force du signal d'après les chiffres de la carte, mais c'est pas flagrant. Il faudra que je le teste plus haut dans l'installation...

Donc:
1) Vérifier/mettre à la terre le blindage du câble d'antenne.
2) Poser un support dédié pour la parabole: ça me permettra de faire le pointage de l'antenne hertzienne plus facilement: là c'est le bordel.
3) Le pointage
4) Le préampli sur l'antenne si ça suffit pas.

Je repasserais si ça suffit toujours pas ou si j'ai des questions :)
Merci en tout cas pour ces précisions.
Fury

Re: Ca marche... mais quand ça veut :/

Messagepar johnny » 27 Mar 2008 19:36

Fury a écrit: en effet la seule chose que je pourrais toucher c'est le pointage ou rajouter des pertes :/ Très chiant parce que je tourne forcément la parabole avec qu'il faut repointer ensuite

Oui, quand l'antenne et la parabole sont sur le même mat, c'est problématique ensuite pour régler l'antenne seule surtout si elle est très haute.
l'idéal serait d'avoir une autre fixation pour la parabole (en mural).
johnny

Messagepar Fury » 27 Mar 2008 19:56

johnny a écrit:
Fury a écrit:Je pense que la ligne de visée passe au dessus des pins de la colline.

de toute façons une DAT75 a un bon angle d'ouverture vertical du fait qu'elle est trinappe et je ne suis pas sur que l'on puisse régler l'inclinaison sur ce modèle.

On peut quand même: les deux points de fixation sont mobiles et le système est inclinable. Mais c'est pas super pratique à faire car il faut jouer sur les deux attaches et avoir l'antenne devant le nez. Pour l'instant elle est installée très légèrement pointée vers le haut: la tige centrale n'est pas à l'horizontale.

RQ: Le mat est ancré à 15-20cm du mur et la partie inférieure ne peut pas servir à fixer la parabole sous l'angle requis et encore moins l'antenne. Il n'est possible de fixer quelques chose qu'un bon mètre plus haut quand le mat passe le niveau du toit (le dernier, ouf). 50 cm au dessus, le mat est rallongé.

D'où mon besoin de virer cette parabole qui m'empêche de tourner le mat au lieu de l'antenne, mais en plus qui m'empêche de la descendre à ma portée. Si je dois faire différents essais de pointage, c'est pas gérable en l'état. Ca va râler à l'étage en dessous :mrgreen:

Je pense que je vais travailler avec l'antenne très basse dans un premier temps, et si nécessaire je la rehausserais ensuite (est-ce que 2m joueront vraiment ???), je pourrais voir l'incidence de l'inclinaison s'il y en a, et en tout cas je vais pouvoir faire des essais plus facilement que les fois précédentes: défaire le mat, le poser à plat sur le toit, bricoler pour le remettre c'est pas top / ou alors tourner le mat, puis remettre la parabole dans la bonne direction...
Fury

Re: Ca marche... mais quand ça veut :/

Messagepar Fury » 27 Mar 2008 20:00

johnny a écrit:Oui, quand l'antenne et la parabole sont sur le même mat, c'est problématique ensuite pour régler l'antenne seule surtout si elle est très haute.
l'idéal serait d'avoir une autre fixation pour la parabole (en mural).

Disons qu'elle est pas super haute, mais qu'avec un peu de vertige )(i , ça m'interdit de monter sur le niveau de toit supérieur et de bricoler la tête penchée en arrière presque sur la pointe des pieds, je suis pas :toctoc:
Fury

Messagepar johnny » 27 Mar 2008 20:09

ne te mets pas en fury :mrgreen: mais dans ton cas il serait plus interessant d'avoir un support séparé pour la parabole, car tu auras sans doute besoin d'intervenir plusieurs fois sur l'antenne avant d'obtenir la position et la hauteur idéale. :wink:
johnny

Messagepar Fury » 27 Mar 2008 20:18

johnny a écrit:ne te mets pas en fury :mrgreen: mais dans ton cas il serait plus interessant d'avoir un support séparé pour la parabole, car tu auras sans doute besoin d'intervenir plusieurs fois sur l'antenne avant d'obtenir la position et la hauteur idéale. :wink:

:mrgreen:

Je viens d'obtenir l'autorisation de principe des proprio* pour réaliser la modif, je pense même pouvoir obtenir le financement :wink:

Merci encore

* mes parents: je suis locataire du dernier niveau de la maison à étage, une cave très améliorée :mrgreen:
Fury

Messagepar vidéo-33 » 27 Mar 2008 20:30

johnny a écrit:ne te mets pas en fury

et prends des "gan" pour toucher la bécane ! :mrgreen:
...
Image
vidéo-33