l'antenne se trouve déjà à la terre par le mur
la terre à ajouter c'est en bas à la masse du câble antenne
mais j'avais cru comprendre que tu avais un pré-ampli et une alim

Fury a écrit:Je pense que la ligne de visée passe au dessus des pins de la colline.

vidéo-33 a écrit:l'antenne se trouve déjà à la terre par le mur
la terre à ajouter c'est en bas à la masse du câble antenne
mais j'avais cru comprendre que tu avais un pré-ampli et une alim
Fury a écrit: en effet la seule chose que je pourrais toucher c'est le pointage ou rajouter des pertes :/ Très chiant parce que je tourne forcément la parabole avec qu'il faut repointer ensuite

johnny a écrit:Fury a écrit:Je pense que la ligne de visée passe au dessus des pins de la colline.
de toute façons une DAT75 a un bon angle d'ouverture vertical du fait qu'elle est trinappe et je ne suis pas sur que l'on puisse régler l'inclinaison sur ce modèle.
johnny a écrit:Oui, quand l'antenne et la parabole sont sur le même mat, c'est problématique ensuite pour régler l'antenne seule surtout si elle est très haute.
l'idéal serait d'avoir une autre fixation pour la parabole (en mural).
, ça m'interdit de monter sur le niveau de toit supérieur et de bricoler la tête penchée en arrière presque sur la pointe des pieds, je suis pas 

johnny a écrit:ne te mets pas en furymais dans ton cas il serait plus interessant d'avoir un support séparé pour la parabole, car tu auras sans doute besoin d'intervenir plusieurs fois sur l'antenne avant d'obtenir la position et la hauteur idéale.