ça fait maintenant un petit moment que j'utilise, ou plutôt devrais-je dire "j'expérimente" la TNT chez moi.
Votre type d'antenne: extérieure, TELEVES DAT75 (trimachin bien grande), à portée et pointée, à priori d'après les cartes pas dans une zone d'ombre.
Emetteur: St Baudille /34 (priez pour nous... :/ ) je suis à moins de 25km, normalement à portée et sur une colline...
Détails de votre installation: refais en entier, câble 17VATC, une seule antenne et parabole loin en dessous (câble dédié, elle, elle marche), testé avec une seule prise et environ 20m de câble (deux raccords avant la prise, j'ai vérifié, y a pas de faux contact), j'ai viré les T (tous modèles), la rallonge mur => carte TNT est faite main en 17VATC, et j'ai vérifié les connecteurs: le blindage et l'âme sont bien en contact. J'ai viré l'ampli y a bien longtemps, il ne servait à rien.
Marque et modèle de votre adaptateur TNT: Terratec Cinergy iDT2400 (double tuner PCI-E).
Descritpif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc): rien d'autre quand j'ai les problème (en condition normale, y a une dérivation et une télé dessus avec un T standard (truc classique moulé)).
Détails de votre réception:
=> Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6): très légère neige sur la 6, autres chaines nickel.
=> Quel type de problème rencontrez-vous ?
Ca marche normalement, puis à heure non fixe, à météo non fixe, black out sur quelques multiplex ou comme ce matin sur... tout.
Les messages affichés par votre adaptateur TNT: pas de signal quand ça merde, force signal 82% mini (dans les 90% sur les meilleures multiplex), qualité signal 100% (c'est 0 ou 100% ....).
Avec une clef USB Terratec T XE ça fait pareil, mais y a en plus d'autre pb dûs à la clef, mais j'ai pu vérifier que le tuner n'était pas la cause du blackout de tout à l'heure.
J'ose pas toucher à l'installation de peur que ça soit pire, j'aimerais donc savoir si d'autres personnes, après avoir fait leur maximum, ont encore ce genre de problème aléatoire ?
Après il ne me restera plus qu'à tenter de viser un autre émetteur, ou dynamiter tous les obstacles potentiels jusqu'à l'émetteur ou tirer un câble directement jusqu'à St Baudille
PS: J'ai lu rapidement la partie chaine TNT par sat, ça m'a l'air encore plus compliqué... C'est désespérant.

les anti-T