Merci de nous informer lorsque votre problème est résolu.
Pour être sur d'avoir d'obtenir une réponse précise et rapide à votre problème,
merci de ne pas oublier de préciser dans votre message:
Le nom de votre emetteur et de votre commune ...ainsi que la distance entre lui et votre habitation.
-Pour connaitre votre emetteur c'est ici -Pour la distance, une carte, ou un logiciel comme googlemap fera l'affaire
Le type de votre antenne -Antenne individuelle exterieure
-Antenne collective (a-t-elle été adaptée pour la tnt?)
-Antenne interieure (classique ou design "spécial tnt"?)
-Service antenne d'un cablo-opérateur
Détails de votre installation -Age de l'installation
-Qualité des câbles
-Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier)
-Combien de prises télé sur l'installation
-Présence éventuelle d'ampli, de pré-ampli, de raccord en T, de boites de dérivation... etc...
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT
-Descritpif de vos branchement avec tv, magnetoscope, dvd...
Détails de votre reception -Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6). Quel type de problème rencontrez vous ?
1 -neige (indique un signal trop faible),
2 -échos (ne devraient pas gèner en numérique sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique),
3 -autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontale qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé),
4 -zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur)
Decrivez ensuite précisemment votre problème, en indiquant, le cas échéant:
-La liste des chaines manquantes,
-Les messages affichés par votre adatateur
-...
nad.z a écrit:ma tnt marchait trés bien jusqu'à la semaine dernière. J'ai réinitialisé et c'est encore pire toutes les chaines sont irregardables. Que faire ?
Bonjour
Régle numero un : QUAND CA MARCHE ON NE TOUCHE PAS.
Valable pour la TNT et plein d'autres bidules
PS Pire que "trés bien" c'est quoi au juste ?
Bonjour et merci pour vos réponses,
D'abord votre questionnaire technique est beaucoup trop technique. Je peux vous dire que je dépend de l'émetteur de Toulon Cap Sicié, que je suis en appartement avec antenne collective, que je suis à Six Fours donc pas trop loin me semble t'il.
Ensuite, si j'ai touché alors que ca marchait, c'est que mon magnétoscope marche mal et j'ai refais une recherche de chaines parce j'ai déménagé. Coincidence, après cette recherche de chaines sur le magnéto, la TNT ne captait plus toutes les chaines et en plus mal.
Au bout de plusieurs jours, comme ca ne marchait toujours pas, j'ai vu sur le site de la TNT qu'on proposait de réinitialiser l'appareil, et une amie m' a signalé que sa TNT marchait mal aussi depuis quelques jours, ce que j'ai donc fait mais ca marche encore moins bien, les chaines sont irregardables.
D'où ma question, pourquoi ca ne marche plus alors que ca marchait trés bien ? Merci d'avance pour vos réponses sympathique.