Chaque multiplex TNT du Ventoux est diffusé avec une puissance de 50 kW.
Sauf le multiplex R2 (D8 , D17 , France 4 , BFM TV , I>Télé et Gulli) qui émet seulement avec 32 kW.
Sauf le multiplex R1 (France 2 SD , Fr3 Provence , Fr3 Pays Gardois , France 5 , France Ô et LCP) qui émet seulement avec 25 kW.
Je peux donc comprendre que tu ais des difficultés sur les chaînes D8 , D17 , France 4 , BFM TV , I>Télé et Gulli.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as des soucis sur TF1 HD , France 2 HD et M6 HD qui ont une puissance maximum.
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'as pas de soucis avec France 2 SD , Fr3 Provence , Fr3 Pays Gardois , France 5 , France Ô et LCP qui ont la plus faible puissance du Ventoux (mais tant mieux si ça marche...).
Tu ne peux pas recevoir l'émetteur TNT de Marseille Grande Etoile ou Alès Mont Bouquet ou Montpellier Mont Saint Baudille ou Privas Crête de Blandine sur ta commune?
Je me demande si le soucis ne viendrait pas aussi du fait que tu ne peux pas régler le gain sur l'ampli , ce qui veut dire que l'ampli amplifie au maximum et risque de saturer le tuner TNT de ta télé.
Ton antenne est fixée sur un haut mât?
Tu as la possibilité de faire un essai en mettant l'antenne à un autre endroit sur ton toit? Parfois à 1 mètres près tu as une réception différente d'un multiplex à l'autre.
Je te souhaites également une belle et heureuse année 2014 à toi et aux tiens également.