Câble trop long ??

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Câble trop long ??

Messagepar julien74 » 01 Jan 2014 01:54

Très bien , si tu pointes dans la colline tu aurais moins de signal , en pointant légèrement au-dessus de la colline c'est là où tu peux avoir la meilleure réception. :wink:

Chaque multiplex TNT du Ventoux est diffusé avec une puissance de 50 kW.
Sauf le multiplex R2 (D8 , D17 , France 4 , BFM TV , I>Télé et Gulli) qui émet seulement avec 32 kW.
Sauf le multiplex R1 (France 2 SD , Fr3 Provence , Fr3 Pays Gardois , France 5 , France Ô et LCP) qui émet seulement avec 25 kW.
:arrow: www.tvnt.net/forum/avignon-mont-ventoux ... 0f#p149883

Je peux donc comprendre que tu ais des difficultés sur les chaînes D8 , D17 , France 4 , BFM TV , I>Télé et Gulli.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as des soucis sur TF1 HD , France 2 HD et M6 HD qui ont une puissance maximum.
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'as pas de soucis avec France 2 SD , Fr3 Provence , Fr3 Pays Gardois , France 5 , France Ô et LCP qui ont la plus faible puissance du Ventoux (mais tant mieux si ça marche...).

Tu ne peux pas recevoir l'émetteur TNT de Marseille Grande Etoile ou Alès Mont Bouquet ou Montpellier Mont Saint Baudille ou Privas Crête de Blandine sur ta commune?

Je me demande si le soucis ne viendrait pas aussi du fait que tu ne peux pas régler le gain sur l'ampli , ce qui veut dire que l'ampli amplifie au maximum et risque de saturer le tuner TNT de ta télé.

Ton antenne est fixée sur un haut mât?
Tu as la possibilité de faire un essai en mettant l'antenne à un autre endroit sur ton toit? Parfois à 1 mètres près tu as une réception différente d'un multiplex à l'autre.

Je te souhaites également une belle et heureuse année 2014 à toi et aux tiens également. :Couc:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ewc » 01 Jan 2014 02:18

ailleur ca devrait pas marcher normalement l'antenne et a 1.5m au dessus du toit et je suis au max comme pour l'inclinaison pour la puissance de l'ampli ce que je comprend pas c est que une tv marche nikel et pas l'autre surtout que les deux son Samsung j'ai vraiment l'impression que mon soucis et la longueur de cable et je sais pas si on peu rajouter un autre petit ampli non alimenté ou un truc dans le genre ... :?
ewc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Jan 2014 02:26

Oui , il y a sûrement ce soucis de câble + long , c'est pour ça que l'essai sans le répartiteur nous en apprendra +.
Peut être aussi que le tuner TNT de ta 2ème télé est moins bon que celui de la 1ère , ça arrive.

ça me paraît délicat de rajouter 1 ampli vu que le signal est déjà amplifié , mais ça pourrait être un essai à faire aussi.
Tu pourrais acheter un ampli intérieur avec bouton de gain réglable (tu en trouves pour 20€ / 25€ en magasin brico...) et le brancher juste après le répartiteur et juste avant le câble de 13 mètres.
Si ça ne va pas mieux , tu peux ramener l'ampli dans son emballage avec le ticket de caisse avant 7 jours pour être remboursé.

Juste pour info , un ampli non-alimenté ça n'existe pas. :wink:
julien74

Messagepar ewc » 01 Jan 2014 02:48

ok lol je parlé des amplis d interieur en disant ca ceux que l on branche sur sur le cable tv sans prise secteur car l autre ampli etait avec une prise en 220 j'ai tout melangé je pensé justement à ces petit ampli que je voulai mettre mais je savais pas si ca irai avec l'autre ampli ...
ewc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Jan 2014 02:57

Les amplis sans prise secteur sont bien alimentés par l'alimentation électrique 5 Volts de la TV ou de l'adaptateur TNT externe (si l'option est présente ce qui n'est pas le cas de toutes les TV et tous les adaptateurs TNT...).

Mais je te déconseille de toutes façons de prendre ça car tu n'as pas de bouton de gain donc ça va amplifier à fond et saturer le tuner TNT et dégrader le signal.

Je te conseille plutôt de prendre un vrai ampli intérieur que tu branches au secteur et avec le bouton ou le pas de vis qui permet de régler le gain d'amplification.
julien74

Messagepar ewc » 01 Jan 2014 13:51

j'ai tester ces petit ampli avec le variateur dessus il faisait de 20 à 40 db et malgres tout ca marché pas ... :? mais croit tu que ca plus mon amplis ca irai ??
ewc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Jan 2014 15:02

Je crois que ce dont tu parles , ce n'est pas un ampli mais au contraire un atténuateur il te permet d'affaiblir le signal de 20 à 40 dB.
Par définition , un ampli à besoin d'électricité pour pouvoir amplifier , à ma connaissance un ampli sans électricité ça n'existe pas. :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 01 Jan 2014 17:16

ewc : ton antenne dispose d'un petit pré-ampli dans son boitier de raccordement et d'une alim externe à 1 sortie.
en revanche ton répartiteur à bornier autodénudant ne n'inspire pas du tout
il faudrait que tu essais un répartiteur à prise F
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar ewc » 01 Jan 2014 17:34

l'ampli que j 'ai pris ressemble à ca mais avec variateur dessus : http://www.weldom.fr/w220901/amplificat ... -18db.html donc je sais pas, je me suis rendu compte que j'avais pris des fiches premier prix et je me demande si ca joue pas un peu.
Pour le repartiteur je vois ce que tu veux dire, mais c'est quand même moi qui est tout dénudé, mais c'est vrai que c'est du premier prix pensant que ca n'avait pas d'incidence ..... :D
en tout cas merci a tout le monde de m'aider c'est super sympa !!!
ewc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Jan 2014 20:33

Pour les fiches pas de soucis , que ce soit 1er prix ou plaqué or , le résultat est exactement le même... :wink:

Il n'y a pas de description technique mais je suis quasiment sûr que ce genre d'ampli nécessite une alimentation provenant de la TV ou de l'adaptateur TNT dans le cas du terrestre et du décodeur satellite dans le cas d'une parabole.

Donc si tu mets cet ampli et que tu ne l'as pas alimenté ça affaiblit énormément le signal donc le résultat est bien pire que si tu n'avais rien mis.

Je te conseilles de faire un test en connectant la sortie de l'ampli fournie avec l'antenne directement au câble de 13 mètres.
2ème test , acheter un vrai ampli intérieur avec bouton de gain et le raccorder entre la sortie du répartiteur et le câble de 13 mètres.
julien74