Câble trop long ??

Principes, types d'installations, antennes...

Câble trop long ??

Messagepar ewc » 31 Déc 2013 18:36

Bonjour j ai un problème de réception sur une de mes deux Tv.
j'ai un râteau connecter rapidement à un ampli fournis avec l antenne et après un répartiteur, la première Tv et à 6 m et je capte tous nickel, l autre Tv a 13 m mais la j ai un soucis avec les chaînes HD qui freeze .
Que doit je faire pour régler cela svp
Merci d avance :-)
ewc
Petit ver
Petit ver

Re: Câble trop long ??

Messagepar jeanmtp » 31 Déc 2013 19:28

Franchement si 7 mètres de câble en plus perturbent le signal c'est que ton installation est limite...
Il faut aussi noter la différence de sensibilité des tuners des téléviseurs:tu devrais inverser, si c'est possible, les 2 TV pour vérifier si les problèmes persistent.
Revérifier l'installation:orientation antenne, réglage du gain de l'ampli(est-il au max ou au minimum)câbles(quelle référence du câble?c'est gravé tous les mètres sur la gaine)du bon 17 vatc ou 19 vatc(attention pour l'extérieur rien ne vaut du câble noir patc, le blanc craquelle sous l'effet des uv à la longue)
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 31 Déc 2013 19:31

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu es où dans le Gard? :wink:
Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT? Nîmes? Alès Mont Bouquet? Avignon Mont Ventoux? Marseille Grande Etoile?
Quelle est la marque et le modèle de ton antenne?
Où se trouve l'ampli dans l'installation? Entre l'antenne et le répartiteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ewc » 31 Déc 2013 19:51

D'abord merci pour les réponses , je suis à Rochefort du Gard antenne dirigé vers le ventoux je connais pas la marque de l antenne je l ai prise à Leclerc et l ampli se trouve entre le râteaux et le répartiteur mes deux Tv sont des Samsung j avais tester ampli près de la Tv qui galère et ça allé mieux mais je préfère l avoir dans les combles . Je suis à flan de colonne et l antenne du ventoux derrière ,donc réception difficile . Je pense que la longueur de câble de 13 m est le problème mais qu'il y a déjà un ampli ... Je sais pas quoi faire surtout que l autre Tv marche bien
ewc
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 31 Déc 2013 20:48

ewc a écrit: Je pense que la longueur de câble de 13 m est le problème mais qu'il y a déjà un ampli ...

es ce du bon câble 17vatc ( c'est marqué dessus tous les mètres)
es tu sûr de tes connexions en particulier de masse ?

as tu un simple ampli autonome ou bien un boitier pré-ampli près de l'antenne et son alim plus loin ?
normalement tu as déjà 2 sorties sur l'alim

attention : pas de T ou de bricolage
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar ewc » 31 Déc 2013 21:27

j'arrive avec plus de reponse donc mon cable 17 vatca je vais laissé les lien pour mon antenne que j'ai retrouvé sur le net et le repartiteur.
j'ai pas de pre ampli.
Dans l'ordre rateau 1.5m de cable puis l'ampli fournis avec l'antenne (tout petit ampli branché sur secteur une seule sortie) puis 50cm de cable apres le repartiteur mis dans une boite de derivation pour le proteger (voir lien) et 13 m de cable pour la tv qui marche mal avec les chaine HD.
antenne bien dirigé j'ai regarde les voisin plus loin leur direction et sur le net pour connaître les degres que j'ai reglé a la boussole 60-61° nord
pour la masse tu parle de quoi ??je vois pas...

lien pour l'antenne: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0831 ... ifiee-Elap
lien pour le repartiteur: http://www.weldom.fr/weldom/repartiteur ... ortie.html
ewc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Déc 2013 21:44

Les 10 chaînes HD ne fonctionnent pas? Ou bien alors seulement TF1 HD , France 2 HD et M6 HD? :wink:
Ton antenne est sur le toit ou sous le toit?
Tu as la possibilité de régler le gain de l'ampli?
julien74

Messagepar ewc » 31 Déc 2013 21:55

juste tf1,france 2,m6, arte France 4 , d8 et d17 finalement peu être pas que les hd qui marche mal
et l'antenne et sur le toit et pas de reglage de gain mais comme je disait j'ai la coline juste derriere chez moi ... et derriere le tgv passe je sais pas si ca compte vu qu on l'entend presque pas
ewc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Jan 2014 01:21

Ton antenne pointe "dans" la colline ou bien alors l'antenne pointe "au-dessus" de la colline?

Pour le TGV , peu de risques que ça gêne vu que tu n'es pas à côté , seul lors du passage d'un TGV avec les étincelles sur les caténaires peuvent éventuellement perturber.

Tu aurais la possibilité de tester en enlevant le répartiteur et en raccordant directement la sortie de l'ampli au câble de 13 mètre de long?
julien74

Messagepar ewc » 01 Jan 2014 01:26

l antenne pointe au dessus tant que j ai pu et pour le branchement je peux tester mais demain :wink: merci pour ton aide et bonne annee
apres pense tu qu'on peut rajouter un truc pour booster juste la ligne de la tv qui galere?
ewc
Petit ver
Petit ver